L’huile de coco et la cosmétique : une belle histoire d’amour !

Home > Beauté > > L’huile de coco et la cosmétique : une belle histoire d’amour !
Posté le 30 juin 2017
Unizen : Massages, Soins, Santé et bien-être

Depuis un certain temps, je m’intéresse à l’huile de coco ainsi qu’à ses nombreux bienfaits. Je l’ai ajouté dans ma routine beauté au quotidien durant trois semaines, et les résultats obtenus sont plus qu’époustouflants. Voici en somme quelques vertus que j’ai pu tirer de l’utilisation de l’huile de coco.

Une peau parfaitement nourrie et hydratée

Grâce à l’acide laurique qu’elle contient, l’huile de coco est un bon hydratant pour la peau. Elle la nourrit en profondeur, offrant une souplesse et une douceur incomparable. Franchement, elle est parfaite pour les peaux normales, voire même les peaux mixtes. Ben oui ! Puisque cette huile ne présente aucun danger d’allergies ou autres (elle est absolument top, quoi).

Je pense que c’est le genre de produit à mettre sur la liste des cosmétiques et des soins beauté à utiliser au quotidien, allègrement, dans la joie et la bonne humeur, sans modération (contrairement à l’alcool). C’est également un excellent produit anti-âge pour éliminer les rides et les ridules, tout en prévenant leur apparition.

Cependant, si vous l’utilisez pour le visage, évitez de l’appliquer au niveau du contour de vos yeux. Je l’ai appris à mes dépends, mais je vous passe les détails !

Des cheveux forts et brillants

Même si l’huile de coco a toujours fait partie des routines capillaires des cheveux de type afros, il faut quand même noter que ses bienfaits ne se limitent pas uniquement aux cheveux crépus ou fourchus. Les personnes souffrant de chute de cheveux ou de cheveux secs peuvent également l’utiliser. Pour ce faire, il est conseillé d’adopter l’huile de coco en tant que masque pour cheveux.

Induisez vos cheveux par cette huile puis enveloppez-les d’une serviette chaude pendant quelques heures. L’idéal serait de la garder toute la nuit et de ne le rincez avec votre shampoing habituel le matin. Vous verrez, vos cheveux seront brillants, souples, lisses et résistants. Parfaitement nourris en profondeur, vous pourrez dire adieu aux cheveux ternes, rebelles et qui se fourchent dès la première humidité.

Finies les caries !

Vous avez sûrement entendu parler des bienfaits de l’huile de coco sur les dents, non ? Eh bien moi oui ! J’ai toujours rêvé d’avoir des dents blanches sans tartres et sans caries. Vous le savez si vous avez lu cet article, hihi. Si vous êtes dans le même cas, pensez à adopter cette huile en gargarisme. Vos dents ne vous remercieront jamais assez, puisque vous fortifiez vos émailles de manière naturelle.

Vous pouvez également confectionner votre dentifrice maison avec l’huile de coco si vous êtes un adepte des produits bios. Vous n’aurez qu’à prendre un peu d’huile de coco et une pincée de bicarbonate de soude et voilà votre dentifrice est fin prête.

Les bienfaits de l’huile de coco sont nombreux, cependant, pour s’assurer de jouir de chacune des vertus offerts par cette huile, pensez à acheter une huile d’excellente qualité auprès des boutiques spécialisées. La plupart du temps, ces huiles sont fabriquées en Asie et en Afrique, et non en France.

Alors,  pour bénéficier d’une huile issue d’une première pression à froid et non raffinée, effectuez vos achats auprès des boutiques de renoms telles que https://afrobeaute.fr/huiles-cheveux-afro/huile-de-coco/. Ces dernières mettront à votre disposition une huile de coco vierge qui vous garantira tous les bienfaits qu’elle contienne. Et comme cette huile de qualité ne se limite pas uniquement dans la salle de bains, elle s’adapte parfaitement à tous les besoins en cuisine.

L’huile de coco est de plus en plus utilisée pour la cuisson. C’est pour cette raison je pense, qu’on la retrouve maintenant sur les rayons de différents supermarchés. Seulement il faut s’assurer d’utiliser une huile pure et pressée à froid à 100%. C’est en tout cas ce qu’en disent les spécialistes !

Léa Deltour

Léa Deltour

"Léa les bons tuyaux" me surnommaient déjà mes camarades de classe à la fac. Ici, pas de chichis ni langue de bois, uniquement des informations croustillantes !

DANS LA MEME RUBRIQUE
Rien ne remplace un mode de vie sain et une alimentation équilibrée. Toutefois, pour pallier certaines caren...
Pièce incontournable dans le monde de la mode, la chemise a longtemps été réservée aux h...
Aujourd'hui, de nombreuses femmes sont atteintes par l'endométriose qui se manifeste par des fréquences rép...
Un séjour bien réussi en Martinique se prépare. Pendant la préparation, il y a un certain nombre de choses...

Unizen : Massages, Soins, Santé et bien-être