Tous mes conseils pour une épilation sourcils de pro !

Home > Beauté > > Tous mes conseils pour une épilation sourcils de pro !
Posté le 21 mars 2016
Unizen : Massages, Soins, Santé et bien-être

La mode est au retour du sourcil dense, c’est vrai. Mais pas question pour autant d’avoir des sourcils trop épais… et laids ! Si la tendance est bien au naturel, il ne faut pas que ça rime avec « bordel ». C’est pour ça que j’ai décidé de vous donner mes conseils beauté pour une épilation des sourcils parfaite, comme chez les professionnelles !

Tous mes conseils pour une épilation sourcils de pro 1

Des soins beauté sans sourciller

Dans la famille des soins pour avoir un beau visage, je demande l’épilation des sourcils ! Les sourcils, c’est peut-être un détail pour vous, mais pour moi, ça veut dire beaucoup : une ligne marquée et bien définie contribue à renforcer votre visage, à lui donner du caractère, et à approfondir également votre regard.

Le problème, avec les sourcils, c’est qu’ils obéissent rarement aux exigences de l’esthétique. Trop épais, désordonnés, un poil trop touffus ou, au contraire, tellement peu dessinés qu’on a l’impression d’un trait de crayon… Pour vaincre le poil récalcitrant et gagner la partie contre les sourcils têtus, pas le choix : il faut en passer par la pince à épiler.

Mais faites-moi confiance : avec mes techniques d’épilation sourcils, vous saurez vous rendre belles comme le font les pros. Plus besoin de paniquer à la veille d’une soirée importante ou d’un événement majeur parce que vous ne pouvez pas trouver une esthéticienne ! À vous de prendre les choses en main !

Tous mes conseils pour une épilation sourcils de pro 4

Trouver la forme idéale de sourcil

Pour commencez, il s’agit de définir l’arc des sourcils, un peu comme un artiste esquisse d’abord les formes de son tableau avant de peindre. La forme du sourcil dépend de celle de votre visage, qu’il soit mince ou large, rond ou carré. Par exemple, pour un visage carré, préférez des sourcils arrondis qui adoucissent ; pour une figure ronde, des sourcils un peu « cassés » donneront un bel effet.

Il existe une technique très simple pour déterminer la forme idéale, avant même de démarrer votre épilation sourcils. Elle consiste à utiliser un crayon noir pour prendre des mesures :

  • Placez le crayon contre une narine, à la verticale, et observez où se trouve la pointe : elle doit vous indiquer le début idéal du sourcil à la racine du nez. Dessinez un petit trait ici (1).
  • Placez le crayon sur la narine, de biais jusqu’au coin externe de l’œil : c’est là que le sourcil doit s’arrêter. Tracez une brève ligne là (2).
  • Pour avoir de beaux sourcils en accent circonflexe, il faut ensuite respecter une règle 2/3 – 1/3. En gros, il s’agit de diviser le sourcil en trois parties : les deux premiers tiers à partir du coin intérieur du sourcil doivent monter légèrement, et le denier tiers doit descendre. Faites une petite ligne au crayon noir aux 2/3 pour définir la pointe de l’arrondi (3).

Tous mes conseils pour une épilation sourcils de pro 2

Ma méthode professionnelle d’épilation sourcils

Maintenant que vous êtes prête à passer à l’épilation sourcils, suivez ces 5 étapes :

  • Phase 1 : le nettoyage. Une bonne épilation sourcils commence toujours par le gommage des impuretés installées sur le visage, autour des points que l’on va épiler. Un poil enlevé, c’est un pore ouvert ; et une saleté dans un pore ouvert, c’est un futur petit bouton pas sympa du tout.
  • Phase 2 : la préparation. Faites-vous un bon bain de vapeur, cela permet de dilater les pores et de souffrir moins pendant l’arrachage des poils. Car personne n’a décrété que l’épilation sourcils devait être douloureuse, n’est-ce pas ? (Pour les étourdies : la technique du crayon pour définir la forme, on la fait après le bain de vapeur, évidemment.)
  • Phase 3 : on débroussaille ! On commence l’épilation sourcils par les poils qui dépassent du trait vers l’intérieur du nez (1), et ceux qui vont plus loin que le trait de l’extérieur de l’œil (2). On épile ensuite de manière à marquer l’arrondi en (3).
  • Phase 4 : on enlève ce qui dépasse. Privilégiez le dessous du sourcil, plutôt que le dessus, le résultat sera ainsi plus harmonieux, et surtout plus naturel. Si besoin, faites tout de même un passage au dessus, mais avec délicatesse. Et n’oubliez pas d’épiler ce qui se trouve entre les deux sourcils !
  • Phase 5 : l’après épilation sourcils. Quand c’est terminé, brossez les sourcils pour tout remettre en place, ce qui vous permettra de faire des retouches en cas de besoin. Et passez une larme de crème hydratante sur la zone épilée.

Le tour est joué, vos sourcils sont parfaits ! Vous avez aimé mes conseils ? Vous en voulez d’autres ? Cliquez sur cette page, ou regardez la vidéo qui suit :


Comment bien épiler ses sourcils ? de cosmopolitan

Léa Deltour

Léa Deltour

"Léa les bons tuyaux" me surnommaient déjà mes camarades de classe à la fac. Ici, pas de chichis ni langue de bois, uniquement des informations croustillantes !

DANS LA MEME RUBRIQUE
Rien ne remplace un mode de vie sain et une alimentation équilibrée. Toutefois, pour pallier certaines caren...
Pièce incontournable dans le monde de la mode, la chemise a longtemps été réservée aux h...
Aujourd'hui, de nombreuses femmes sont atteintes par l'endométriose qui se manifeste par des fréquences rép...
Un séjour bien réussi en Martinique se prépare. Pendant la préparation, il y a un certain nombre de choses...

Unizen : Massages, Soins, Santé et bien-être