Choisir un coiffeur ou une esthéticienne : les conseils qui sauvent !

Home > Beauté > > Choisir un coiffeur ou une esthéticienne : les conseils qui sauvent !
Posté le 08 décembre 2014
Unizen : Massages, Soins, Santé et bien-être

Qui n’a pas dit un jour à sa coiffeuse : « On coupe que les pointes ! » puis est ressortie en mode Mireille Mathieu ? On a toutes été confrontées à cela un jour, une frange trop courte ou une couleur ratée, bien loin de ce que l’on espérait. De la même façon, choisir un salon d’esthétique peut être compliqué. Confier son intimité pour être bien épilée ? Ok, mais pas à n’importe qui si vous voulez éviter les surprises douloureuses ! Heureusement, aujourd’hui, des sites spécialisés nous aident à faire notre choix comme par exemple le comparateur Parfaite & Satisfaite qui permet de comparer les soins en fonction des prix et des avis pour la coiffure, l’esthétique et même les spa. Ouf ! Sinon, voici quelques conseils pour vous en sortir indemne.

Choisir un coiffeur ou une esthéticienne  les conseils qui sauvent 1

Choisir un coiffeur ou comment éviter la cagoule en sortant ?

D’abord, on en parle à ses copines, mais souvent, elles ne sont pas très contentes de leur dernière expérience. Du coup, on se renseigne avant grâce à Internet. Comme la toile est un fantastique bouche à oreille, on en profite pour trouver les meilleures adresses via les forums et blogs beauté.

Une fois que l’on a trouvé un salon à notre goût :

  • On ne va pas chez la coiffeuse à la dernière minute, sur un coup de tête. On prévoit, on médite, surtout pour une nouvelle coupe ou une nouvelle couleur. Trouvez votre coupe de cheveux idéale ici.
  • On se rend chez le coiffeur de notre choix. On demande conseil, car ce que nous avons en tête n’est pas forcement ce qui va le mieux à notre tête !
  • On se présente avec une photo de notre idée, pour bien montrer ce que l’on souhaite, en sachant qu’on ne peut pas ressortir exactement comme ça.
  • On en profite pour demander un devis, car c’est gratuit et ça évite de tomber dans les pommes au moment de passer en caisse.

Une fois sortie, on partage son expérience, positive ou non, ça peut toujours aider les copines de la vraie vie ou du net à ne pas s’arracher les cheveux pour se décider!

Choisir un coiffeur ou une esthéticienne  les conseils qui sauvent 2

Evitez le drame : apprenez à choisir votre centre esthétique

Idem, nous n’avons pas toutes une copine qui peut nous conseiller un bon endroit. Après avoir fait des recherches comme pour notre coiffeur sur Internet, il peut être utile de suivre ces quelques recommandations avant de s’engager.

Le plus important : vous devez avoir confiance en elle. Son accueil, le temps qu’elle passera avec vous pour connaître vos besoins et répondre à toutes vos questions, ou même à vous rassurer si vous êtes inquiète pour votre premier brésilien… (je parle épilation là soyons d’accord). Faites le test du coup de téléphone, vous aurez déjà un petit aperçu.

N’hésitez pas à faire la fouine et à vous déplacer dans le salon avant de prendre rendez-vous. Vous pourrez ainsi vérifier des éléments comme :

  • La propreté du salon
  • Si les produits utilisés sont cachés ou apparents
  • Le professionnalisme de l’esthéticienne : a-t-elle bien une blouse professionnelle ? Les cheveux attachés et les ongles non vernis (et propres) ?

Non, je ne chipote pas, chaque détail atteste de la qualité qu’attache votre esthéticienne à ses prestations.

Malheureusement vous ne pourrez connaître ses compétences techniques qu’après avoir testé une première fois, donc commencez par faire épiler une petite zone ni trop douloureuse ni trop visible (ne commencez pas par les sourcils, c’est un conseil d’amie). C’est la première fois que vous allez chez l’esthéticienne et vous voulez faire plaisir à votre chéri ? Regardez ce que les hommes préfèrent pour trouver des idées, à condition que vous y trouviez votre compte !

Vous êtes maintenant armées pour trouver LE bon endroit pour vous faire coiffer ou épiler. N’hésitez pas à partager vos expériences, vos commentaires peuvent sauver d’une catastrophe ou mieux faire des heureuses !

Léa Deltour

Léa Deltour

"Léa les bons tuyaux" me surnommaient déjà mes camarades de classe à la fac. Ici, pas de chichis ni langue de bois, uniquement des informations croustillantes !

DANS LA MEME RUBRIQUE
Tout comme les graines de chia et les graines de lin entre autres, les graines de cannabis sont également tr?...
Plus qu’un simple endroit pour se doucher, la salle de bain peut offrir un maximum de relaxation. Pour cela,...
Les spots de surf en Martinique se trouvent principalement au nord, le long de la côte atlantique, où, comme...
Il est possible que vous vous demandiez ce que c’est que le glutathion. Et bien c’est une protéine prése...

Ne ratez pas
Août 08, 2020 11
Tout comme les graines de chia et les graines de lin entre autres, les graines de cannabis sont égalemen...
C'est tout chaud
Unizen : Massages, Soins, Santé et bien-être