Comment éviter les allergies aux oreilles avec des boucles d’oreille ?

Home > Beauté > > Comment éviter les allergies aux oreilles avec des boucles d’oreille ?
Posté le 12 juillet 2019
Unizen : Massages, Soins, Santé et bien-être

De nos jours, le choix en matière de bijoux, notamment de boucles d’oreille est illimité. Les moins chers sont façonnés dans des matériaux comme le nickel ou le stainless, ce qui permet de s’offrir des bijoux accessibles à toutes les bourses.

Mais, ces matériaux provoquent chez certaines personnes comme moi une réaction allergique lorsqu’elles les portent aux oreilles. J’avais souvent des démangeaisons suite au port de boucles d’oreilles, surtout quand ils ne sont pas conçus en certains matériaux comme l’or, l’argent massif, etc. Je n’arrivais même pas à les porter toute une journée. Mais depuis un bon moment, j’ai pris des mesures nécessaires pour éviter ce cauchemar. Découvrez les astuces utiles pour éviter un eczéma allergique en portant des boucles d’oreille qui ne sont pas en or.

Quels sont les signes d’une réaction allergique aux oreilles ?

L’allergie aux oreilles est souvent due au port des boucles d’oreille fabriquées dans du nickel. Elle se manifeste par l’inflammation des lobes des oreilles. La peau présente une rougeur et une infection à l’endroit où le bijou a été en contact. Si vous ne prenez pas soin de ces symptômes, des complications plus ou moins graves peuvent survenir.

Il est donc important de traiter ce problème et de suivre quelques astuces pour que vous puissiez encore porter les plus belles boucles d’oreilles contenues dans votre boite en toute sécurité. Sachez que d’autres métaux comme le bronze, le cuivre ou l’étain peuvent provoquer les mêmes allergies.

Ces derniers sont utilisés comme alliages dans la fabrication des bijoux en or ou en argent. C’est pour cela que vous pouvez aussi avoir des réactions allergiques même en portant des boucles d’oreilles précieuses.

Comment prévenir les allergies aux boucles d’oreilles ?

Si vous rencontrez régulièrement des allergies après le port de boucles d’oreille, alors vous ne supportez pas le métal. De ce fait, soyez-en sûr qu’il n’existe pas de solution miracle. Une fois que vous êtes allergique à un métal, vous le restez toute votre vie. Toutefois, vous pouvez prendre des précautions et appliquer quelques astuces faciles pour continuer à porter vos boucles d’oreilles préférées. Pour protéger la partie qui sera en contact avec votre peau, vous pouvez induire votre bijou dans un vernis à ongles neutre.

Vous verrez que cette opération ne change pas l’apparence de vos boucles et vous protège d’éventuelles réactions allergiques. Toutefois, veillez à renouveler cette action au bout de quelques jours, car le vernis s’écaille assez vite. Par ailleurs, après tout usage, retirez vos bijoux et rangez-les séparément après les avoir nettoyés avec de l’alcool et du coton.

Entre autres, vous pouvez opter pour des boucles d’oreilles en polycarbonate.

Il est recommandé de demander des informations supplémentaires sur les matériaux utilisés avant d’effectuer un achat. En effet, il est préférable de ne pas choisir le nickel.

Comment soigner les symptômes de l’eczéma allergique ?

Si vous constatez des démangeaisons ou des rougeurs en portant des boucles d’oreilles, il est impératif que vous les retiriez immédiatement. Pour traiter la zone infectée, lavez-vous d’abord les mains et appliquez de l’alcool avec du coton propre. Si vous avez une solution antibactérienne à portée de main, utilisez-la pour stopper l’inflammation de la peau.

Si les démangeaisons continuent, appliquez une compresse préalablement mise au froid, dans votre réfrigérateur. En cas de complication et d’apparition d’éruptions cutanées, il est recommandé de consulter un spécialiste de la peau.

Par la suite, vous pouvez également nettoyer vos boucles d’oreilles avec le même produit.

Une fois l’allergie traitée, soulagez vos oreilles avec des séances d’auriculothérapie. Ces massages permettent de réduire les petites douleurs et vous montrent que vos oreilles ne sont pas d’affreuses vilaines bonnes qu’à vous faire souffrir.

DANS LA MEME RUBRIQUE
Le grand jour approche, et tout est quasiment bouclé, mais avez-vous pensé à vos dessous ? Bien souvent, la...
La location saisonnière est une activité qui intéresse de plus en plus de propriétaires car s'étant avér...
Si vous souhaitez vapoter, le DIY e-liquide s’invite dans votre matériel pour découvrir de nouvelles sensa...
Nous sommes à une époque où prendre soin de son apparence est au centre des intérêts de tout le monde. Po...

Ne ratez pas
Juillet 16, 2019 46
Le grand jour approche, et tout est quasiment bouclé, mais avez-vous pensé à vos dessous ? Bien souven...
C'est tout chaud
Unizen : Massages, Soins, Santé et bien-être