Quelle conciergerie Airbnb choisir à Paris ?

Home > Voyages > > Quelle conciergerie Airbnb choisir à Paris ?
Posté le 15 juillet 2019
Unizen : Massages, Soins, Santé et bien-être

La location saisonnière est une activité qui intéresse de plus en plus de propriétaires car s’étant avérée être un excellent moyen d’augmenter ses revenus. Toutefois, pour qu’elle soit rentable elle requiert du temps et de l’implication, ce qui n’est pas toujours évident. Sont alors nés les services de conciergerie Airbnb à Paris, ceux-ci venant au secours des propriétaires indisponibles. Face à la forte demande le nombre de ces structure s’est démultiplié. L’offre est grande dans la capitale, ce qui loin d’être essentiellement avantageux peut rendre le choix difficile. À quelle agence faire appel ? Voici les principaux éléments à prendre en considération pour ne pas se tromper dans votre décision.

Le service proposé par la conciergerie Airbnb à Paris

Sur le marché de la conciergerie Airbnb à Paris on retrouve généralement deux types d’agence. D’une part on a les conciergeries qui comme HostnFly qui proposent un service de gestion locative intégrale. En optant pour une telle agence cette dernière s’occupera de tout, de la création de l’annonce à la gestion des commentaires en passant notamment par le choix et l’accueil des voyageurs.

Cette formule est celle largement préférée par les propriétaires. En confiant intégralement la gestion locative de votre appartement à des experts vous pourrez alors pleinement profiter de votre temps. Épargné du stress que l’on peut souvent ressentir dans cette activité, vous passerez moins de temps à vous soucier de vos voyageurs et de l’état de votre domicile avec une bonne assurance de ce que tout sera fait pour optimiser la rentabilité de l’appartement.

D’autre part on les services de conciergerie Airbnb à Paris qui proposent un service de gestion locative partielle. Dans ce cas de figure les tâches seront réparties entre vous et l’agence. Dans la plupart des cas il incombe au propriétaire de créer l’annonce et de sélectionner les voyageurs, les conseils donnés sur Immoz pouvant vous aider sur ce dernier point. Le rôle de l’agence se limite alors à certaines prestations précises.

Les tarifs pratiqués par la conciergerie Airbnb à Paris

Outre la formule de gestion locative proposée, un autre critère que vous devez prendre en considération dans le choix d’une conciergerie Airbnb à Paris c’est les tarifs pratiqués. N’étant pas encadrés, ils sont variables d’une agence à une autre. Conscientes de ce que le prix à payer est un critère de choix déterminant, les conciergeries essayent de se démarquer les unes des autres en proposant leur prestation à des prix plus ou moins abordables, ce qui complique davantage la prise de décision.

S’il est possible avec une conciergerie de location courte durée de gagner suffisamment d’argent pour amortir les frais de gestion, il ne faut pas pour autant vous précipiter et accepter le premier prix proposé. Il est important de prendre son temps et de s’interroger sur le rapport qualité prix. Les tarifs affichés doivent correspondre aux prestations proposées. Il faut par ailleurs tenir compte de votre capacité financière afin de vous orienter vers une agence que vous êtes en mesure de rétribuer.

Quelques pièges à éviter dans le choix d’une conciergerie Airbnb à Paris

Le secteur de la conciergerie Airbnb à Paris n’est pas épargné des arnaques auxquelles on assiste dans plusieurs domaines d’activité. Certes la plupart des agences présentes sur ce marché travaillent en toute honnêteté, mais il en existe quelques unes qui font preuve de malhonnêteté et qui n’auront aucun scrupule à vous faire payer le prix fort pour un service de moindre qualité.

N’hésitez pas en conséquence à poser toutes les questions qui vous passent par la tête et à lire dans le détail tout document qui vous sera remis. En effet, certaines agences attirent les clients en affichant des prix bas qui ne sont pourtant pas les bons. Elles omettent consciemment d’ajouter certains frais à l’instar de ceux de gestion de l’annonce. Mis devant le fait accompli au moment où vous recevrez la facture, votre seul choix sera de payer bon gré mal gré.

Il faut également vous rassurer sur le professionnalisme d’une conciergerie Airbnb à Paris avant de la choisir. Il en existe qui facturent le linge ou le ménage aux locataires saisonniers alors même que cela est prévu dans la contrepartie financière payée par le propriétaire. Le risque est de laisser une mauvaise impression aux voyageurs qui feront alors de mauvais commentaires, ce qui aura un impact sur la rentabilité de l’activité.

En tenant compte de ces quelques éléments vos chances sont meilleures de faire le bon choix de conciergerie Airbnb à Paris. Si en tant que spécialiste en la matière elle peut vous fournir tous les renseignements relatifs à l’exercice de l’activité, il est conseillé à tout débutant de s’informer au préalable sur le sujet. On vous en parle ici.

DANS LA MEME RUBRIQUE
Des dents mal positionnées se révèlent inesthétiques et portent bien souvent un coup à la confiance en so...
Pour rajeunir vraiment, pensez à voir un
Les friteuses sans huile sont certainement l’appareil le plus prisé et la plus tendance dans la cuisine cet...
Quoi de mieux que de profiter du soleil sur sa terrasse, et encore mieux sur sa terrasse aménagée. Et contra...

Ne ratez pas
Août 14, 2019 54
Des dents mal positionnées se révèlent inesthétiques et portent bien souvent un coup à la confiance ...
C'est tout chaud
Unizen : Massages, Soins, Santé et bien-être