Visiter Beaune : Les choses à ne pas manquer de faire

Home > Voyages > > Visiter Beaune : Les choses à ne pas manquer de faire
Posté le 07 octobre 2020
Unizen : Massages, Soins, Santé et bien-être

Il n’y a pas de raison de ne pas être enthousiaste lorsqu’on pour projet de visiter la belle ville de Beaune. Cette magnifique ville est située à 45 km au sud de Dijon est reconnue pour ses monuments emblématiques et ses évènements spéciaux, dont la fameuse vente aux enchères de vins d’exception dans les Hospices.

Cet archipel est une étape incontournable pour les milliers de touristes qui explorent chaque année la région viticole de Bourgogne. Niché au cœur des vignobles, il vaut largement le détour avec son architecture particulière et ses nombreux monuments médiévaux.

Pour toute personne qui prévoit de visiter Beaune, notre sélection des visites et activités dignes d’intérêt pour passer des moments agréables est à découvrir ci-dessous.

Beaune

Que savoir sur Beaune ?

Description de la ville

Beaune est située au cœur des vignobles de la région de Bourgogne en France. D’une superficie de 31,50 km², elle a hérité de riches patrimoines architecturaux et historiques du Moyen-Âge. Elle est encerclée par de vieux remparts et considérée comme la capitale des vins de Bourgogne.

Beaune est un archipel aux charmes multiples et divers. Avec ses célèbres toits en tuiles vernissées, ses monuments emblématiques et ses musées historiques, c’est l’endroit idéal pour passer un bon week-end ou de belles vacances.

Mais ce ne sont pas seulement les sites touristiques qui font l’attrait de la ville. En effet, à Beaune, l’on peut aussi déguster des plats exceptionnels et du bon vin, participer à des évènements insolites ainsi qu’à des expériences inouïes.

Parcourir la ville dans toute sa splendeur avec un taxi Beaune

Tous les charmes évoqués ci-dessus s’offrent à la découverte avec des services d’assistance d’excellente qualité. Pour quiconque souhaite visiter Beaune, l’une des méthodes les plus pratiques consiste à faire appel à un taxi Beaune.

Un véhicule spacieux avec chauffeur est alors mis à disposition afin d’assurer tous les déplacements durant le séjour et dans le plus grand confort. L’on peut aussi réserver son chauffeur en ligne pour une prise en charge dès l’arrivée à l’aéroport ou à la gare.

Certains chauffeurs de taxi Beaune peuvent même renseigner utilement sur les occasions de dégustation de vin dans les grands vignobles de l’archipel.

Visiter Beaune : Les sites à explorer absolument

La ville historique abrite d’emblématiques monuments médiévaux, d’admirables hôtels de la Renaissance et de jolies maisons. Découvrez ci-dessous une sélection des sites à ne pas manquer dans le cadre d’une visite de Beaune.

Les Hospices de Beaune

Construit au Moyen-Âge pour servir d’hôpital pour les pauvres, ce bâtiment encore appelé l’Hôtel-Dieu est aujourd’hui un musée où sont exposés les objets, meubles et tapisseries d’alors. L’on y retrouve les objets qui servaient au soin des malades, à la pharmacie, à la cuisine ou à la chapelle gothique.

Le domaine abrite aussi un vignoble dont la production est commercialisée lors de la célèbre vente de charité qui s’y déroule annuellement en novembre. Cet évènement rassemble des acheteurs venus d’un peu partout à travers le monde.

Les vignobles de Bourgogne

Les vins de Bourgogne font la fierté gastronomique de Beaune. Si l’occasion se présente, il ne faut pas hésiter à en déguster. La ville est d’ailleurs considérée comme la capitale des vins de la région avec ses Climats récemment inscrits au patrimoine mondial de L’UNESCO.

Dans ces vignobles, sont fréquemment produits des vins exceptionnels aux saveurs uniques et originales. Pour en savoir plus sur les vignobles de Bourgogne et les Climats de Beaune, cliquez ici.

Les remparts de Beaune

L’archipel de Beaune est entouré de remparts datant du Moyen-Âge. Avec une circonférence de 2,5 km et des bastions tout au long de ces murs, l’on revit aisément l’histoire de la ville et de ses fortifications.

Du haut de ces remparts, l’on peut profiter d’une vue unique sur le square des Lions, la porte Saint Nicolas, le théâtre des verdures ou encore le Château de Beaune.

Autres sites à explorer

Une visite à Beaune constitue également l’occasion de découvrir :

  • Le parc de la Bouzaize ;
  • La moutarderie Fallot ;
  • L’entrée de la route des Grands Crus ;
  • La Côte de Beaune et la Côte de Nuit ;
  • La Collégiale Notre Dame ;
  • La chapelle Saint-Étienne ;
  • La porte Marie de Bourgogne ;
  • Le Beffroi.

Architecture médiévale, gastronomie singulière, l’archipel de Beaune a tout ce qu’il faut pour faire vivre de belles expériences. Pour un week-end, pour des vacances ou une excursion en Bourgogne, ne manquez pas de visiter Beaune.

DANS LA MEME RUBRIQUE
La Malaisie péninsulaire compte plusieurs destinations de choix à découvrir si vous songez à y passer vos ...
Il est évident que les sacs sont de formidables atouts pour la tenue vestimentaire d’une femme. Que ce soit...
Très tendance durant les années 90, la coupe jeans mom fait son grand retour dans nos penderies. Cette coupe...
En 2020, une augmentation de plus de 50% par rapport aux prévisions initiales a été enregistrée cette ann?...

Ne ratez pas
Octobre 20, 2020 17
La Malaisie péninsulaire compte plusieurs destinations de choix à découvrir si vous songez à y passer...
C'est tout chaud
Unizen : Massages, Soins, Santé et bien-être