Les ventes de jouets sexuels ont augmenté de 135 % !

Home > Love & Sexo > > Les ventes de jouets sexuels ont augmenté de 135 % !
Posté le 14 octobre 2020
Unizen : Massages, Soins, Santé et bien-être

En 2020, une augmentation de plus de 50% par rapport aux prévisions initiales a été enregistrée cette année, malgré la crise du coronavirus.

jouets sexuels

La vente de jouets sexuels en hausse avec le confinement

Les achats compulsifs de certains citoyens face à la crise du coronavirus ont été nombreux sur les produits du quotidien. Pourtant, ceux-ci ne concernent pas seulement des produits tels que le papier toilette ou les gels désinfectants. Sans que l’on s’y attendre, l’industrie mondiale du bien-être sexuel a également connu une augmentation assez impressionnante des ventes au cours des mois de février et mars notamment. Les produits les plus achetés ont été de la lingerie sexy, mais aussi des produits coquins comme des huiles de massage ou encore des jouets sexuels à utiliser en solo ou en couple, ensemble ou à distance, pour pimenter un peu sa relation ou découvrir de nouvelles choses.

Selon une marque mondialement connue de jouets sexuels, les chiffres des ventes mondiales sont bien supérieurs aux prévisions initiales. Jusqu’à présent, en 2020, leur augmentation est de plus de 50 % de ce à quoi ils s’attendaient au départ. Cette société révèle comment ces augmentations sont ventilées par pays. Et elle note que “dans les endroits où il y a de nombreux cas de coronavirus, les chiffres de vente ont également augmenté de manière significative”. On peut alors être tenté de penser que plus il y a de cas, plus les gens restent chez eux et doivent trouver de quoi s’occuper.

De nombreuses entreprises comme Adameteve ont tiré profit de cette période pour développer leurs affaires. Entre promotions sur de nombreux accessoires ou sous-vêtements et développement de leur présence sur internet, ces entreprises ont pu grandir en notoriété et proposer de nouvelles choses à leurs clients.

jouets sexuels

Une augmentation de ces ventes de 40% en France

Selon leurs données, entre le 1er janvier et le 10 mars 2020, les ventes ont augmenté en Italie (60% de plus que prévu), en Espagne  (35%), aux États-Unis (75%), au Canada (135%), tandis qu’en France, l’augmentation enregistrée a été de 40%.

L’une des Directrices des Relations Publiques d’une entreprise de jouets sexuels, souligne : “naturellement, nous ne tenons pas pour acquis que les chiffres de vente ont augmenté en raison du coronavirus”, même si “les chiffres nous ont beaucoup surpris”. “Cependant, grâce aux réactions et commentaires de nos clients, ainsi qu’aux différentes enquêtes que nous avons menées dans notre panel de testeurs des jouets sexuels, nous savons que le fait d’avoir plus de temps est un facteur important”, ajoute-t-elle. De plus, elle précise : “le temps est un facteur essentiel en matière de sexualité et de plaisir. En s’attendant à de possibles longues périodes d’isolement, seul(e) ou avec son ou sa partenaire, les gens souhaitent explorer de nouvelles manières d’utiliser au mieux ce temps à la maison”.

Mieux que des antidépresseurs, de nombreux commerçants de boutiques coquines en ligne ont donc profité du confinement pour mettre en avant le plaisir procuré par les produits et accessoires qu’ils commercialisent. Ils ironisent même en poussant la comparaison jusqu’aux antidépresseurs, sans les effets secondaires négatifs bien sûr ! Sauf peut-être la fatigue…?

DANS LA MEME RUBRIQUE
La Malaisie péninsulaire compte plusieurs destinations de choix à découvrir si vous songez à y passer vos ...
Il est évident que les sacs sont de formidables atouts pour la tenue vestimentaire d’une femme. Que ce soit...
Très tendance durant les années 90, la coupe jeans mom fait son grand retour dans nos penderies. Cette coupe...
Il n’y a pas de raison de ne pas être enthousiaste lorsqu’on pour projet de visiter la belle ville de Bea...

Ne ratez pas
Octobre 20, 2020 17
La Malaisie péninsulaire compte plusieurs destinations de choix à découvrir si vous songez à y passer...
C'est tout chaud
Unizen : Massages, Soins, Santé et bien-être