La coupe Jeans Mom : pour qui et comment la porter ?

Home > Mode > > La coupe Jeans Mom : pour qui et comment la porter ?
Posté le 15 octobre 2020
Unizen : Massages, Soins, Santé et bien-être

Très tendance durant les années 90, la coupe jeans mom fait son grand retour dans nos penderies. Cette coupe est l’alliée idéale pour toutes celles à la recherche d’un style rétro tout en étant à la pointe de la mode. A la fois confortable et élégant, ce jeans est parfait pour être porté au quotidien tout au long de l’année. Si vous souhaitez connaître toutes les astuces pour bien le choisir et le porter, suivez tous les meilleurs conseils et astuces ci-dessous.

Jeans Mom

A quoi correspond le Jeans Mom ?

Les jeans de coupe mom très célèbres dans les années 90, se distinguent par une coupe bien particulière. Ainsi, celui-ci se démarque par une coupe taille haute. Au niveau des hanches, il devient plus large pour finalement se resserrer sur les cuisses et se terminer au-dessus des chevilles. En ce qui concerne sa longueur, il arbore la plupart du temps une longueur 7/8ème. Tous les coloris sont possibles, des teintes délavées aux bleus bruts en passant par le noir ou le gris.

Le Jeans Mom : pour quelle morphologie ?

Il est vrai que sa coupe ample au niveau des hanches et plus serrée sur les cuisses peut être difficile à porter pour toutes les morphologies. En effet, c’est aux silhouettes élancées qu’il va le mieux et sur lesquelles il sera le plus flatteur. Cependant, si vous êtes petite ou plus ronde, vous pouvez tout de même oser la tendance du jeans mom en choisissant le bon modèle ou les bons accessoires qui sauront vous mettre en valeur. Il vous suffit pour cela de porter votre jeans avec des talons pour affiner et allonger votre silhouette. Si vous avez plutôt l’habitude de porter des baskets, c’est aussi possible si vous les choisissez avec une semelle compensée.

Faites également attention au coloris de votre jeans, évitez les coloris trop clairs. Un jeans mom noir ou brut conviendra, lui, plus facilement à n’importe quelle morphologie.

Comment porter correctement le Jeans Mom ?

Que vous achetiez votre jeans mom dans une friperie vintage pour retrouver un modèle des années 90 ou que vous trouviez votre jeans dans une grande enseigne de prêt-à-porter actuelle, celui-ci vous confèrera un superbe look vintage. Si vous le souhaitez, vous pouvez construire le reste de votre tenue autour de ce style rétro. Vous pouvez alors par exemple opter pour des lunettes cat’s eyes et un joli top à pois. Pour une allure plus sobre, vous pouvez simplement porter votre jeans avec un tee-shirt blanc et une paire de sneakers du même coloris. Lorsque le froid et l’hiver arrivent, portez votre jeans mom avec un pull oversize et un manteau en laine. Pour les chaussures, une paire de boots sublimera parfaitement votre tenue.

Le jeans mom est donc la pièce incontournable pour être dans la tendance ! Vous connaissez maintenant toutes les astuces pour choisir le modèle adapté à votre morphologie et pour bien l’accessoiriser, alors craquez pour le jeans mom !

DANS LA MEME RUBRIQUE
La Malaisie péninsulaire compte plusieurs destinations de choix à découvrir si vous songez à y passer vos ...
Il est évident que les sacs sont de formidables atouts pour la tenue vestimentaire d’une femme. Que ce soit...
En 2020, une augmentation de plus de 50% par rapport aux prévisions initiales a été enregistrée cette ann?...
Il n’y a pas de raison de ne pas être enthousiaste lorsqu’on pour projet de visiter la belle ville de Bea...

Ne ratez pas
Octobre 20, 2020 17
La Malaisie péninsulaire compte plusieurs destinations de choix à découvrir si vous songez à y passer...
C'est tout chaud
Unizen : Massages, Soins, Santé et bien-être