Comment éviter les arnaques lorsqu’on achète des produits cosmétiques en ligne ?

Home > Beauté > > Comment éviter les arnaques lorsqu’on achète des produits cosmétiques en ligne ?
Posté le 20 novembre 2018
Unizen : Massages, Soins, Santé et bien-être

Contrefaçons, produits périmés ou défectueux, l’achat en ligne n’est pas aussi sûr que l’on ne croit. Et cela peut causer des dommages irréversibles surtout si vous achetez des produits cosmétiques qui ne sont pas attestés ou prouvés suite à des tests dermatologiques. Alors, pour éviter les arnaques, je vous dévoile à travers cet article quelques points à connaître dans le choix de votre boutique e-commerce.

Se référer aux avis des clients

La première chose à faire lorsque vous souhaitez acheter des articles en ligne, que ce soit des produits cosmétiques, des accessoires vestimentaires ou encore des produits de consommation c’est de vous référer aux avis des acheteurs. Vous pourrez consulter les avis sur des forums ou encore sur des sites dédiés aux consommateurs comme Arnaque Ou Fiable. Cela vous donnera un premier aperçu du produit avant que vous ne vous décidiez à en acheter.

Vérifier les coordonnées du vendeur

Pour reconnaître un bon vendeur d’un faux, est certainement à partir de ses coordonnées. Ainsi, si vous souhaitez connaître si vous avez à faire à un arnaqueur d’un véritable e-commerçant, veuillez vérifier ses coordonnées, à savoir : adresse, numéro de téléphone et surtout un nom sur son site. En affichant ses coordonnées en ligne, l’entreprise propose un gage de confiance envers ses clients.

Toutefois, ne manquez pas de vérifier l’existence de l’entreprise en usant des pages jaunes ou d’autres sites regroupant les diverses entreprises légales œuvrant en France. Vous pouvez connaître davantage à ce sujet en vous rendant sur des blogs tenus par des expertes dans l’univers de la beauté et des produits cosmétiques.

Privilégier les adresses en « .fr »

Afin d’éviter les arnaques lorsque vous effectuez des achats en ligne, pensez à privilégier les sites en « .fr », notamment les noms de domaines des sites. La plupart des entreprises en « .fr » sont immatriculées en France et répondent à certaines exigences, notamment l’enregistrement auprès du registre du commerce et des sociétés et l’obtention de l’extrait Kbis ou K.

Vous devrez aussi savoir que les adresses se terminant par « .org, .net ou .com » ne répondent pas aux mêmes exigences. Cependant, vous pourrez tomber sur un site fantôme avec une adresse se terminant par un « .fr » et un site de qualité avec une adresse « .com ».

Quoi qu’il en soit, avec ces quelques informations vous pourrez déjouer les arnaques souvent perpétrées par certains e-commerçants peu scrupuleux. N’hésitez pas à les appliquer si vous souhaitez effectuer des achats en toute sécurité.

Léa Deltour

Léa Deltour

"Léa les bons tuyaux" me surnommaient déjà mes camarades de classe à la fac. Ici, pas de chichis ni langue de bois, uniquement des informations croustillantes !

DANS LA MEME RUBRIQUE
Le grand jour approche, et tout est quasiment bouclé, mais avez-vous pensé à vos dessous ? Bien souvent, la...
La location saisonnière est une activité qui intéresse de plus en plus de propriétaires car s'étant avér...
De nos jours, le choix en matière de bijoux, notamment de boucles d’oreille est illimité. Les moins chers ...
Si vous souhaitez vapoter, le DIY e-liquide s’invite dans votre matériel pour découvrir de nouvelles sensa...

Ne ratez pas
Juillet 16, 2019 46
Le grand jour approche, et tout est quasiment bouclé, mais avez-vous pensé à vos dessous ? Bien souven...
C'est tout chaud
Unizen : Massages, Soins, Santé et bien-être