Psycho

Ma passion (avouée) pour les licornes

Vous le savez puisque je vous ai déjà parlé des arts divinatoires et des magiciens : j’aime bien tout ce qui est un peu ésotérique. Aujourd’hui je voudrais vous parler de fameuses créatures à corne qui ont une place particulière dans ma vie. Ah les licornes : les paillettes, les arcs-en-ciel, et la crinière fluorescente, une mode pour certains, une passion pour d’autres. Aujourd’hui je vais vous parler de ma collection personnelle à l’effigie de la bête à corne frontale.

Ma collection est encore réduite comparée à nombre de jeunes filles mais je commence désormais à avoir un nombre conséquent de grigris. Le plus drôle ? Je suis détentrice de tous ces objets car j’ai fait comprendre ma passion pour les licornes à mon entourage. Ainsi, ma mère qui était assez sceptique au départ lorsque je lui parlais de mes envies et délires licorne, est aujourd’hui la source de la plupart de mes cadeaux équestres.

Bien évidemment, j’ai la panoplie de base de la fan de licorne comme le porte-clef et la coque de téléphone. Je me suis vue offrir cette soucoupe qui sert de rangement pour mes bagues. La plupart des objets sont liés à cette notion de « beauté, girly et jeunesse ». Objet simple, petit et utile pour éviter de courir après mes bijoux en permanence.

La licorne en peluche… un rêve de douceur

Que serait une vraie collection sans une énorme peluche douce et rose ? Comme vous pouvez le constater, l’essayer c’est l’adopter, même mon chat est devenu gaga de la licorne géante. Bien sûr il faut de la place et votre conjoint ne sera pas forcément ravi de céder sa place dans le lit sous prétexte qu’il n’a pas la crinière aussi soyeuse que la peluche … mais comme le chat l’aime tout autant que moi, je lui prête de temps en temps.

Au départ, ce cadeau provient d’un faux caprice que j’ai fait à mon ex-petit ami lorsque j’ai craqué sur l’animal (je parle de la licorne et non du chat) à Gifi. Comme ma mère, la moquerie a été la première réaction de celui-ci … qui a fini par me l’offrir à Noël et j’ai su que j’avais une vraie passion pour le cheval à corne lorsque j’ai vu débarquer le gigantesque paquet cadeau sous mon sapin !

Le pyjama qui va bien !

Comme vous pouvez le voir sur ces trois photographies avec une licorne d’une classe indiscutable, je suis évidemment équipée d’un kigurumi. Ma collection n’en serait pas une si je n’avais pas ce fameux pyjama licorne en pilou d’origine japonaise. Vous pouvez en trouver dans toutes les conventions du type Paris Manga, Japan Expo, Toulouse Game Show, etc. mais également sur beaucoup de sites de vente en ligne comme Amazon par exemple.

Il existe en deux coloris : rose et bleu. J’ai opté pour le bleu pour casser un peu avec ce côté « petite fille » et parce que j’ai simplement plus d’affection pour le bleu. Idéal à apporter en soirée lorsque l’on a pas de sac de couchage ou qu’il y a une panne de chauffage chez vous car ce pyjama tient très chaud !

Il y a d’autres objets que j’aimerai ajouter à ma collection mais je n’ai pas encore vraiment d’idées originales et je voudrais des objets qui sortent du commun de ce que possèdent les gens. Pourquoi pas acheter prochainement une veilleuse ou une piñata pour mon anniversaire. Dans tous les cas, Gifi, La Chaise Longue et Amazon sont de bonnes sources d’approvisionnement.

Léa Deltour

"Léa les bons tuyaux" me surnommaient déjà mes camarades de classe à la fac. Ici, pas de chichis ni langue de bois, uniquement des informations croustillantes !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *