Tendance déco british : j’aime / j’aime pas

Home > Déco > > Tendance déco british : j’aime / j’aime pas
Posté le 05 juillet 2017
Unizen : Massages, Soins, Santé et bien-être

Osons le dire : la décoration British est absolument intemporelle. Rien de tel que de lire un bon livre enveloppé dans un plaid tout doux et dans de gros chaussons en laine.

S’il arrive que votre feu de bois crépite dans votre cheminée, une déco british saura sans doute sublimer votre intérieur.

Bref, c’est une tendance qui a tout pour plaire, ou pas. J’avais à cœur de faire cet article et de vous donner une idée sur ce que vous pourriez aimer, ou pas, sur la décoration British.

La déco British : So chic !

On a tous connu ces gros canapés en cuir épais et trônant au milieu du salon. La décoration British a toujours eu quelque chose de spécial. À la fois raffiné et bien pensé, un canapé chesterfield sympa permet de donner une touche particulière à votre bibliothèque Lubéron.

En effet, la tendance British est sans doute le symbole d’un intérieur à la fois cosy et très accueillant. Optez alors pour des meubles en bois foncé, de grands tapis de même que des bibelots à volonté. Vous pouvez aussi opter pour une petite touche old school et unique avec plusieurs thèmes : les thèmes de chasse, les grandes balades à dos de cheval, etc.

Décorée convenablement avec le style british, votre pièce en imposera beaucoup à vos visiteurs. Avec une petite statuette style Gustave, vous pourrez ajouter une petite touche d’humour à votre espace.

Après tout, la décoration British est largement teintée d’humour. Elle vous permet alors de donner du cachet à votre intérieur.

On aime l’élégance des lords

Vous souhaitez donner un charme particulier à votre maison ? Rien de mieux que le charme des vieilles maisons de brique dans laquelle vous pourrez rester au chaud lors des longs après-midi d’automne.

L’horloge Anatole avec un design permet d’afficher l’heure du five o’clock tea au moment où votre animal de compagnon pourra se prélasser sur votre canapé.

Pour les murs, vous pouvez les peindre dans des tons aubergine pour qu’elles émettent une chaleur toute particulière. Vous pouvez aussi les revêtir de tableaux anciens afin d’insister sur le côté vintage de cette déco.

Pour contrer la couleur sombre sur vos murs, n’hésitez pas à vous procurer des rideaux et des coussins dans les tons beige ou écru. Ce qui permettra d’ajouter un peu de lumière à votre décoration murale.

Quant au meuble à chaussures Lubéron, il vous permettra de ranger vos derbies ou vos bottes pour enfiler vos confortables chaussons. N’oubliez surtout pas votre parapluie, une habitude bien british, qui viendra se ranger discrètement dans un coin de votre maison.

On n’aime pas : le côté sombre et encombrant

Si vous aimez le style vintage, la décoration British fera votre bonheur. Par contre, si vous êtes adepte de modernité, il faudra sans doute penser à vous procurer des meubles moins grands afin d’optimiser l’espace et choisir des couleurs beaucoup plus claires.

Aujourd’hui, les gros canapés encombrants et qui se placent au milieu d’un salon ne font plus vraiment l’affaire, surtout si vous ne disposez pas de suffisamment d’espace. Si vous pensez toutefois que la déco British est sobre, sans rien qui dépasse, c’est votre droit.

Cependant, il est parfois préférable de profiter du côté coloré de la vie, et ceci, dans n’importe quelle pièce de votre maison. Toutefois, ceci n’enlève en rien au charme de la déco British.

Léa Deltour

Léa Deltour

"Léa les bons tuyaux" me surnommaient déjà mes camarades de classe à la fac. Ici, pas de chichis ni langue de bois, uniquement des informations croustillantes !

DANS LA MEME RUBRIQUE
Rien ne remplace un mode de vie sain et une alimentation équilibrée. Toutefois, pour pallier certaines caren...
Pièce incontournable dans le monde de la mode, la chemise a longtemps été réservée aux h...
Aujourd'hui, de nombreuses femmes sont atteintes par l'endométriose qui se manifeste par des fréquences rép...
Un séjour bien réussi en Martinique se prépare. Pendant la préparation, il y a un certain nombre de choses...

Unizen : Massages, Soins, Santé et bien-être