jardin
Déco

Comment aménager votre jardin en 4 étapes

Faire l’aménagement de son jardin est un prérequis pour profiter des jours ensoleillés dans sa maison. En plus des plantes et des autres accessoires déco indispensables, vous avez aussi la possibilité de faire votre aménagement grâce aux mobiliers de jardin. Pour sublimer votre jardin, vous avez juste besoin d’un peu d’imagination. Je partage avec vous 4 de mes secrets pour réussir votre projet.

Étape 1 : définissez vos besoins et envies

La première chose que je peux vous conseiller, c’est que vous devriez savoir ce que vous voulez.  Par exemple, vous pouvez opter pour les plantes décoratives et un mobilier de jardin pas cher. Il est aussi possible de penser aux luminaires, aux transats pour se reposer au bord de la piscine, etc.

Pour l’aménagement de mon jardin, j’ai fait pareil. J’ai pris une semaine pleine pour réfléchir à ce que je voulais. J’en ai parlé à mes amies et à quelques proches pour avoir leurs avis et opinions, et le tout était bouclé. J’étais prête, je savais sur quel pied danser. Vous pouvez faire pareil. En seulement quelques jours, parcourez les magazines, les sites web et déterminez ce que vous voulez.

Étape 2 : choisissez les mobiliers de jardin qu’il faut

Pour votre jardin, il est important de penser à un salon dans lequel vous passerez du temps pour vous reposer. Alors je vous conseillerai de choisir un mobilier en fonction de son matériau, mais aussi de l’espace de stockage dont vous disposez.

Il existe des tables, des chaises, des canapés et même des fauteuils d’extérieur en métal qui sont de bonne qualité et qui ont une longue durée de vie. Les mobiliers en résine, en bois et en aluminium sont aussi de très bonnes options. Tout de même, je vous conseille de choisir le style qui vous convient et qui vous parle le mieux.

Par exemple, vous pouvez penser au salon de jardin VidaXL, très chic et facile à installer. Un autre élément important à prendre en compte est le budget dont vous disposez pour faire votre achat.

Étape 3 : les plantes indispensables pour sublimer votre jardin

Il n’y a pas de jardin ni de terrasse sans les plantes. Cependant, il existe certaines espèces adaptées pour la décoration de votre espace. Dans mon jardin, je me suis assurée d’utiliser des plantes décoratives de plusieurs couleurs pour avoir une ambiance joyeuse à ‘extérieur.

Vous pouvez faire pareil en choisissant des espèces florales comme le géranium rustique, la fougère, l’hortensia, le buis, les œillets, la lavande, la rose de Noël, etc. Toutes ces plantes vont apporter un certain décor à votre jardin. De plus, elles sont faciles à entretenir.

Il existe aussi des plantes synthétiques lumineuses qui peuvent s’intégrer parfaitement à votre jardin avec des designs personnalisés. Faites tout simplement votre choix.

Étape 4 : misez sur les luminaires pour profiter de votre jardin la nuit

Comme je le dis toujours, les luminaires sont indispensables pour créer une bonne ambiance dans votre extérieur. Que ce soit sur la terrasse ou dans le jardin, ils vous permettent de passer de bons moments à l’extérieur dans la nuit.

Pour éclairer votre jardin, il existe des milliers de solutions que vous pouvez explorer. Il existe des appliques murales, des spots luminaires, des projecteurs, des luminaires solaires. En outre, vous pouvez avoir des lampes, des guirlandes, des lanternes, etc.

Je ne vous donne que quelques idées de base que vous pouvez appliquer pour aménager votre jardin ou votre extérieur. Sur la plupart des sites d’aménagement d’espaces extérieurs, vous trouverez une gamme variée d’offres parmi lesquelles vous pouvez faire votre choix.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *