Robes tendances
Mode

Les robes tendances de cet été

Les premiers rayons de soleil du printemps sont arrivés, nous donnant une irrésistible envie de légèreté, dans notre esprit et notamment dans nos vêtements. Cette période estivale vient de quitter les starting-blocks et nous emporte dans un tourbillon de couleurs et d’imprimés, quitte à nous en faire perdre la tête. Mais une chose est sûre : la tendance générale est à l’esprit vintage, décliné en une multitude de styles. La robe tendance de cet été se décline en trois principales versions, aussi élégantes les unes que les autres.

L’indétrônable robe longue à imprimé floral

C’est encore le must have de cette saison, l’indispensable de votre armoire. Fluide, la robe longue à fleurs sait se faire oublier tant sa matière est légère mais reste votre astuce pour être toujours élégante en toutes circonstances. Une robe en soie fleurie pour cet été est la garantie d’un look tendance et féminin, quelle que soit la situation ou le moment de la journée, flottant au grès du vent lorsque vous marchez. Optez pour un modèle à décolleté plongeant qui apportera la touche sexy à votre tenue. Alliant côté chic et décontracté, cette robe, qui convient à tous les styles et à toutes les morphologies, vous donnera le look casual-chic dont s’inspirent toutes les férues de mode.Vous trouverez certainement votre inspiration parmi différents modèles qui donnent envie d’être en été toute l’année.

Inspirée des années 50, l’intemporelle robe balançoire

Les robes des années 50 se marquent par leur intemporalité, elles sont réellement détachées des tendances. Elles tirent également leur popularité par leurs coupes ajustées, leur longueur idéale, qui vient sublimer les courbes et vous rendra ultra féminine. Presqu’un basique, cette robe est votre arme afin d’être toujours élégante et stylée. Si vous optez pour un imprimé à carreaux, vous pousserez le style vintage, et encore d’avantage si vous glissez un jupon en dessous. Femme distinguée et de caractère, cette robe doit faire partie de votre dressing.

L’indémodable robe chemisier

Indémodable, cette robe venue des années 60 à 80, allie en plus le côté pratique et chic. Vous l’avez vue et revue ces dernières années en version courte. Cet été le format long s’impose et permet une multitude de styles. Quelle que soit votre morphologie vous pourrez vous y glisser pour vous balader en ville comme pour sortir au restaurant le soir avec l’être aimé. Vrai caméléon, cette robe, accessoirisée de différentes manières, vous donnera selon votre humeur un style chic ou bohème chic, ou encore même streetwear, si à la place des escarpins ou des sandales, vous chaussez vos pieds de baskets.
Pour bien la porter, assurez vous que la robe soit fluide sur la totalité du corps. En aucun cas elle ne doit vous mouler. Enfin pour donner du volume à votre tenue, optez pour un modèle asymétrique ou fendu sur le côté.

A présent que le style de votre robe d’été est défini, que les coupes et les longueurs sont choisies, ne lésinez pas sur la matière. En effet, un mauvais choix de texture et c’est votre confort qui en pâtit, faisant perdre toutes les qualités à votre robe. En effet pour pouvoir apprécier le côté fluide de la robe, celle-ci doit être composée d’une matière vous permettant de respirer et d’évacuer la chaleur.
Voici quelques conseils qui vous aideront à privilégier les matières appropriées :

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *