Comment trouver la lingerie sexy adaptée à votre morphologie ?

Home > Mode > > Comment trouver la lingerie sexy adaptée à votre morphologie ?
Posté le 22 mai 2015
Unizen : Massages, Soins, Santé et bien-être

Choisir de la lingerie sexy ce n’est pas toujours évident. Et le coût de ces petits bouts de tissu nous rend encore plus septique. Pourquoi payer aussi cher pour un sous-vêtement inconfortable dans lequel on se sentira mal à l’aise ? C’est fini tout ça, je vous montre comment trouver la lingerie idéale adaptée à votre taille. Pour un look sur mesure suivez le guide !

Comment trouver la lingerie sexy adaptée à votre morphologie ?1

Comment prendre ses mensurations ?

Tout d’abord on prend ses mensurations. C’est une étape indispensable pour choisir la bonne taille une fois que vous serez dans les magasins. On prend va mesurer :

  • Le tour de poitrine, on passe le mètre sur la pointe des seins en passant sous les aisselles et sur les omoplates
  • Le tour de dos, on place le mètre en dessous du soutien-gorge
  • Le tour de taille, on mesure au plus creux de la taille
  • Le tour de hanche, on le prend à l’endroit le plus large du bassin

Ne serrez pas le mètre, on veut la bonne taille pour se sentir bien dans ses vêtements et non celle qui nous fera plaisir sur le moment ! Rentrez vos mesures sur ce site et découvrez votre véritable taille. Une fois que c’est réglé, voyons à quoi cela correspond en termes de morphologies.

Quels modèles pour quelles morphologies ?

Les morphologies sont réparties en lettres qui correspondent aux schémas de celles-ci. Il y a :

  • Le A
  • Le V
  • Le 8 (oui bon y’a un nombre je vous l’accorde !)
  • Le X
  • Le H
  • Le O

Si vous êtes un A, vous avez une petite carrure, une petite ou moyenne poitrine, une taille fine et des hanches généreuses. Il faut donc apporter du volume en haut et marquer cette jolie taille. Pourquoi pas un joli bustier pour mettre en valeur votre décolleté et sublimer votre ligne ? Vous pouvez choisir des soutiens-gorge avec des volants ou de la dentelle.

Si vous êtes un V, vous possédez une belle carrure, une poitrine moyenne une taille fine et des hanches étroites. C’est l’inverse du A donc on mise tout sur le bas. À vous les culottes bouffantes et autres artifices pour mettre du volume sur votre popotin.

Si vous êtes un 8, vos épaules sont dans l’alignement de vos hanches, votre poitrine est généreuse, votre taille fine et vos hanches charnues. Vous êtes la femme pulpeuse par excellence. Ne déséquilibrez surtout pas votre silhouette contrairement aux A et aux V. Préférez des coupes près du corps.

Comment trouver la lingerie sexy adaptée à votre morphologie ?2

Si vous êtes un X, vos épaules sont aussi dans l’alignement de vos hanches, votre poitrine est menue, votre taille et hanches sont fines. Bravo c’est la morpho idéale ! Vous pouvez vous permettre toutes les fantaisies mais évitez de déséquilibrer votre silhouette. Comme le 8 votre corps est harmonieux alors ne changez pas cela !

Si vous êtes un H, votre silhouette est droite et équilibrée : vos épaules, votre taille et vos hanches sont dans le même alignement. On penche pour des coupes droites et des tailles basses. Surtout on ne marque pas la taille pour donner un effet longiligne.

Si vous êtes un O, vos rondeurs sont bien réparties entre votre poitrine, votre taille, vos fesses et vos jambes. On évite les matières trop fluides, trop moulantes et trop rigides. On met en valeur la poitrine et on opte pour un look monochrome pour affiner la silhouette.

Pour plus de conseils, consultez la page suivante.

Comment trouver la lingerie sexy adaptée à votre morphologie ?3

Séance de shopping

Cette année les classiques sont à l’honneur. Foncez sur le noir mais aussi toutes les nuances de rouge. La culotte haute et le body font leur grand retour alors si vous avez des rondeurs, je vous conseille de sauter sur l’occasion. Rien de mieux pour magnifier votre ligne qu’un soutien efficace. C’est aussi la mode de la culotte sexy. Exit les strings, on se fait des fesses d’enfer en jouant toujours sur le maintien pour une tenue au top.

Pour un effet vamp assuré, il y a lingerie Shoes Cancan ! Surtout n’oubliez pas de vous faire plaisir et d’acheter des sous-vêtements dans lesquels vous vous sentez bien. Cela passe par la matière, la coupe mais aussi la couleur. Si vous ne l’aimez pas en magasin cela ne s’arrangera pas à la maison. Pour vous donner quelques idées, je vous propose une vidéo sur les tendances pour la saison 2014-2015 :

Bon shopping les filles !

Léa Deltour

Léa Deltour

"Léa les bons tuyaux" me surnommaient déjà mes camarades de classe à la fac. Ici, pas de chichis ni langue de bois, uniquement des informations croustillantes !

DANS LA MEME RUBRIQUE
Tout comme les graines de chia et les graines de lin entre autres, les graines de cannabis sont également tr?...
Plus qu’un simple endroit pour se doucher, la salle de bain peut offrir un maximum de relaxation. Pour cela,...
Les spots de surf en Martinique se trouvent principalement au nord, le long de la côte atlantique, où, comme...
Il est possible que vous vous demandiez ce que c’est que le glutathion. Et bien c’est une protéine prése...

Ne ratez pas
Août 08, 2020 42
Tout comme les graines de chia et les graines de lin entre autres, les graines de cannabis sont égalemen...
C'est tout chaud
Unizen : Massages, Soins, Santé et bien-être