Mode pour femmes enceintes : les tendances et les astuces look à adopter !

Home > Mode > > Mode pour femmes enceintes : les tendances et les astuces look à adopter !
Posté le 20 mai 2015
Unizen : Massages, Soins, Santé et bien-être

Une amie m’a annoncé un heureux événement, ce qui m’a donné l’idée d’un article sur la mode pour femmes enceintes. Eh oui, la grossesse est une étape de la vie de la femme où elle est sujette à des transformations physiques. Entre le ventre qui s’arrondit et les sautes d’humeur, c’est une période qui n’est pas toujours facile à gérer. Alors pour que la grossesse se passe dans les meilleures conditions, une femme enceinte se doit de garder à l’esprit qu’avant d’être une future maman, elle est une femme avant tout !

 Mode pour femmes enceintes , les tendances et les astuces look à adopter 2

Focus sur la mode des femmes enceintes

La maternité est quelque chose que beaucoup de femmes appréhendent. L’idée de voir son corps entièrement transformé peut avoir un impact psychologique indéniable chez certaines femmes.

Alors pour que la grossesse soit une expérience inoubliable à l’issue de laquelle vient la venue au monde d’un bébé, la femme doit avant tout miser sur son bien-être. Etre bien dans sa peau et dans sa tête implique de prendre soin de son corps et de son apparence.

Outre les exercices de remise en forme dédiés aux femmes enceintes, je pense par exemple à l’aquagym spéciale future maman ou la gym douce, la femme doit soigner son look. Belle et enceinte sont les principaux mots d’ordre. Pour ce faire, autant mettre en valeur ce ventre qui s’arrondi au fil des mois.

Mode pour femmes enceintes , les tendances et les astuces look à adopter 3

Suivant la saison et le style de chaque femme, une large gamme de vêtements de grossesse est mise à leur disposition. Pour allier mode et confort, les femmes enceintes peuvent se laisser tenter par :

  • Une combinaison de grossesse. Le combi bustier serait l’idéal, à rehausser d’un blazer en cas de journée fraîche.
  • L’incontournable robe de grossesse arbore pour sa part, différentes coupes, courte, longue, à bretelle, à manches longues…
  • Les jolis tops de grossesse mettent bien en valeur le ventre rond de la femme enceinte, à rehausser d’un short ou d’une jupe.
  • La vaste gamme de pantalons de grossesse à la pointe de la mode, entre pantalon fluide et pantalon large bandeau haut.
  • Le manteau adapté tendance, type imper, qui ne boudine pas et qui ne compresse pas le ventre.

Mode pour femmes enceintes , les tendances et les astuces look à adopter

L’incontournable bola de grossesse

Toute femme enceinte doit aussi s’autoriser des accessoires de mode, bah oui, pourquoi pas ? Entre le sac à main, les bijoux, les accessoires pour les cheveux, tout est permis lorsqu’il s’agit de se faire belle, durant sa grossesse.

En tête de podium, le bola de grossesse est le must en matière de bijoux de grossesse. Comme tout accessoire de mode, le bola sera le détail qui fera la différence sur la tenue de grossesse. Il donne du cachet à n’importe quelle tenue, mais il a également la capacité d’apaiser le bébé par le doux son qu’émet la bille de cuivre que renferme la petite cage du collier.

Mode pour femmes enceintes , les tendances et les astuces look à adopter 5

Le bola de grossesse se caractérise donc par sa petite cache renfermant une bille métallique, suspendue à une longue chaine en argent ou un long cordon. Les bolas sont des créations originales venues tout droit d’Indonésie pour répondre aux goûts de chacune. En or ou en argent, orné de cristaux ou coloré, le bola de grossesse est le bijou à s’offrir absolument.

Bien évidemment, les femmes enceintes s’autorisent également à porter des bracelets, des bagues (pas trop serrées) et des boucles d’oreilles mignonnes comme des petits animaux, perles ou encore des boucles pendantes géométriques.

Il s’agit avant tout d’une question de goût et de style. Petite astuce pour bien choisir son bijou : c’est de miser sur un accessoire répondant au mieux à son style vestimentaire.

L’accessoire que j’aime particulièrement : l’écharpe de grossesse. On peut en collectionner un certain nombre pour l’accorder à la tenue du jour ! Pratique pour tenir le ventre, elle permet de se sentir (parait-il) un peu mieux sur les dernières semaines. Pour plus de conseils, visionnez cette vidéo de Minute Beauté :

Léa Deltour

Léa Deltour

"Léa les bons tuyaux" me surnommaient déjà mes camarades de classe à la fac. Ici, pas de chichis ni langue de bois, uniquement des informations croustillantes !

DANS LA MEME RUBRIQUE
Les innovations ne cessent de progresser dans le domaine des lentilles de couleur. Fini le casse-tête mainten...
Le vieillissement est un processus naturel incontournable. Mais il est toutefois possible de retarder l’appa...
L’année débute juste, mais on se demande déjà ce qu’elle nous réserve en termes de déco. Si vous n?...
La Martinique attire chaque année de plus en plus de vacanciers venant de la métropole. Cette île située a...

Ne ratez pas
Février 14, 2019 28
Les innovations ne cessent de progresser dans le domaine des lentilles de couleur. Fini le casse-tête ma...
C'est tout chaud
Unizen : Massages, Soins, Santé et bien-être