À quoi sert un plug anal ?

Home > Love & Sexo > > À quoi sert un plug anal ?
Posté le 03 mai 2022
Unizen : Massages, Soins, Santé et bien-être

Le plug anal est d’autant plus un outil pour amorcer les préliminaires à la pénétration anale qu’un accessoire de plaisir. Une fois placé, il permet de détendre tout en douceur les muscles situés autour de l’anus.

Pourquoi se servir d’un plug anal ?

Le plug anal se met aussi bien dans l’anus d’un homme que d’une femme. Cet accessoire est utilisé pour provoquer de l’excitation sexuelle. Il dilate l’anus et pour bien l’utiliser, il faut bien appliquer du lubrifiant sur l’objet, mais aussi au niveau de l’anus. Pour en acheter, vous pouvez notamment trouver un plug anal dans un sex shop en ligne.

Le point G masculin est prêt de la prostate et donc le plug peut donner chez l’homme des orgasmes différents. Chez la femme, le plug peut compléter l’orgasme vaginal. Pour le mettre, il faut y aller en douceur, d’une manière circulaire. Vous devez bien le laver quand vous avez fini de l’utiliser.

Le plaisir anal est la sensation que vous pouvez ressentir lorsque vous allez stimuler votre zone anale. Cet endroit possède énormément de terminaisons nerveuses qui sont très sensibles aux sensations de pression. Autrement dit, l’anus est physiologiquement conçu pour procurer beaucoup de plaisir. Et c’est justement ce que propose le plug.

Les dangers liés à l’usage d’un plug ou bijou anal

D’après plusieurs sexologues, l’usage du bijou anal présente des dangers, surtout le cas de déchirure des tissus rectaux notamment au cours d’une pénétration anale. L’usage d’un lubrifiant est donc vivement recommandé.

En contact avec les liquides organiques ou les fluides biologiques (les sécrétions vaginales, les selles, le sang), l’accessoire peut être à la base de MST (maladies sexuellement transmissibles). Il est par ailleurs recommandé de ne pas placé le plug anal dans le vagin puis dans l’anus après. Il faut nettoyer le dispositif après chaque usage à l’aide d’un savon antibactérien.

Au vu de sa forme conique, ce sextoy est idéal pour le plaisir anal puisqu’il permet justement une insertion et un retrait facilement et tout en douceur. Des plugs, il en existe de toutes les tailles, de toutes les formes et dans pleins de matières différentes : silicone, métal, bois, PVC ou latex.

Comment utiliser un plug anal ?

Il existe trois manières différentes d’utiliser un plug. La première, pour le plaisir pendant un rapport sexuel. Pour vous mesdames, porter un plug pendant un rapport va réduire l’espace vaginal et donc votre partenaire va se sentir plus à l’étroit et il va adorer.

D’ailleurs, comme il sera plus à l’étroit, il y aura plus de sensations de frottements contre la zone du point G qui elle sera gorgée de plaisir. Et pour vous messieurs, porter un plug anal revient à stimuler la partie péri-prostatique, la zone de plaisir magique chez l’homme.

La deuxième manière d’utiliser un plug anal est de le faire en solo. Vous pouvez prendre plus de plaisir même si vous êtes tout seul. La stimulation anale est sans risque lorsqu’elle est préparée convenablement. Le plug anal permet aussi de surmonter le stress de la stimulation anale chez certaines personnes.

La troisième façon d’utiliser l’objet est de la faire pour la préparation à la sodomie. Que ce soit pour la toute première fois de votre vie, porter un plug anal peut être une étape de préparation que vous pouvez réaliser seul ou à deux, sans pression pour vous familiariser avec les sensations.

Vous l’avez lu, que vous soyez novice ou expert dans la pratique anale, il y a de quoi vous faire plaisir dans un sex shop en ligne.

DANS LA MEME RUBRIQUE
Les premiers rayons de soleil du printemps sont arrivés, nous donnant une irrésistible envie de légèreté,...
Prendre soin de sa peau est un geste essentiel dans toute routine beauté digne de ce nom. Cet organe du touch...
Vous êtes à la recherche d’un cadeau d’affaires, extrêmement utile au quotidien, pour faire plaisir à ...
Pendant les mois d’été, de nombreuses personnes se dirigent vers les destinations de vacances par excellen...

Ne ratez pas
Mai 03, 2022 59
Les premiers rayons de soleil du printemps sont arrivés, nous donnant une irrésistible envie de légèr...
C'est tout chaud
Unizen : Massages, Soins, Santé et bien-être