Rencontre et amour 2.0 : quand cupidon se met au numérique

Home > Love & Sexo > > Rencontre et amour 2.0 : quand cupidon se met au numérique
Posté le 10 juillet 2018
Unizen : Massages, Soins, Santé et bien-être

À l’heure où le digital est devenu une véritable tendance, toutes les sphères de nos vies sont chamboulées : personnelle, professionnelle, familiale, amicale et, bien sûr, sentimentale. Nous passons beaucoup plus de temps devant nos petits écrans. Pour ceux qui sont en quête du grand amour, les longs moments passés à scruter le monde virtuel sont aussi l’occasion de trouver l’être aimé. Que ce soit à travers les sites de rencontres, les applis ou les réseaux sociaux dédiés, la toile promet de nombreuses surprises. D’une simple relation amicale à une véritable histoire d’amour, en passant par les belles aventures passagères, tout est possible. Mais comment le « dating 2.0 » peut-il réellement transformer notre vie ?

Trouver l’âme-sœur en ligne, c’est possible !

Si la transformation numérique nous séduit autant, c’est parce qu’elle a su nous en mettre plein la vue. Outre les articles qui arrivent à retenir notre attention (au point de nous faire oublier le reste), il y a les photos et les vidéos que l’on aime visionner à longueur de journée. Et comme on peut le voir sur le site amourdelest.net, les plateformes de rencontre en ligne affichent tous ces supports afin d’aider les célibataires à trouver la bonne personne. Ainsi, grâce à certaines fonctionnalités ou une appli dédiée, le « video-dating » est par exemple possible. Le principe consiste à s’inscrire en créant une vidéo de présentation de 10 secondes qui va permettre aux membres intéressés d’en savoir un peu plus sur soi et ainsi mettre toutes les chances de son côté.

Mais l’amour 2.0 peut aussi résulter d’une toute autre approche comme avec ces sites qui fonctionnent en utilisant un système d’enchères. Ici, la concurrence est perçue comme une bonne façon de mettre un peu de piquant dans l’aventure. À l’issue de la confrontation, le (la) plus méritant(e) aura trouvé l’élu (e) de son cœur. Bien sûr, il faudra mettre le prix. Mais tel le périple du grand Don Quichotte, qui était prêt à tout pour trouver sa fameuse Dulcinée, le jeu en vaut la chandelle. Et qui sait, les plus chanceux pourront aussi devenir l’objet d’une enchère ?

Mais peut-être que certains célibataires ont toujours rêvé d’une belle histoire d’amour qui débute par un échange de regards avec un inconnu, un petit sourire. Certaines plateformes disposent d’une fonctionnalité qui permet aux inscrits de réaliser belles rencontres grâce à système de géolocalisation. Il suffit de retrouver la photo de la personne, d’accéder à son profil, de lui envoyer un petit message et la prise de contact s’effectue sans accroc.

Quelques astuces pour dénicher la bonne personne

Aujourd’hui, les applis et sites de rencontre sont de plus en plus nombreux sur la toile. Pour les célibataires, la première astuce est de choisir l’espace virtuel qui répond réellement à leurs attentes. Pour ce faire, il leur faudra être précis sur ce qu’ils attendent réellement de la future relation. S’agit-il d’une simple aventure ou de quelque chose de bien plus sérieux ? En cas de difficulté, des comparatifs sont aussi accessibles afin d’aider dans le choix de la bonne option ainsi que de la bonne approche à adopter.

En outre, avoir un bon profil est la première étape à franchir pour tous ceux qui souhaitent réussir dans le « dating » en ligne. Il est primordial de soigner son identité. Il s’agit ici de se présenter sous son meilleur jour tout en évitant quand même de passer pour quelqu’un d’autre. L’idée est de rester soi-même en mettant en avant sa personnalité et de réussir à se faire accepter avec ses qualités, mais surtout ses défauts. Ce principe va dans les deux sens. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il est également important de bien connaître la personne avant d’entamer toute démarche sérieuse.

Bien sûr, il faudra aussi s’assurer de garder un peu de mystère et ainsi, donner l’envie à l’autre d’en savoir un peu plus sur soi. Qui plus est, de quoi pourrait-on bien discuter lors du premier rendez-vous si on sait déjà tout de l’autre ? Pour finir, à chaque échange, l’objectif est de montrer à la personne qu’on s’intéresse à elle. Pour ce faire, il suffit d’éviter de trop parler de soi-même et lui laisser le temps de bien s’exprimer sur chaque sujet de discussion.

Léa Deltour

Léa Deltour

"Léa les bons tuyaux" me surnommaient déjà mes camarades de classe à la fac. Ici, pas de chichis ni langue de bois, uniquement des informations croustillantes !

DANS LA MEME RUBRIQUE
  Les tendances inspirent les futurs mariés au fur et à mesure des années. En effet, ils sont, d...
Le choix d’une habitation est une étape importante pour une famille, et disposer d’un logement implique l...
Il n’y a rien de pire dans un couple que de s’ennuyer au lit, ou pire, de ne jamais y aller. Pour vivre en...
Si on n’utilise pas le bon matériel pendant l’entretien de la maison, il est fort probable qu’on ne soi...

Unizen : Massages, Soins, Santé et bien-être