Routine beauté : 3 conseils pour soigner les peaux sensibles

Home > Uncategorized > > Routine beauté : 3 conseils pour soigner les peaux sensibles
Posté le 22 avril 2022
Unizen : Massages, Soins, Santé et bien-être

Prendre soin de sa peau est un geste essentiel dans toute routine beauté digne de ce nom. Cet organe du toucher nécessite que l’on y accorde une grande attention puisqu’il a des besoins particuliers. Les peaux sensibles comptent parmi les types de peau qui demandent le plus de soin. Leur délicatesse ainsi que leur réactivité nécessitent un certain degré de vigilance. Voici donc 3 conseils pour le soin des peaux sensibles.

 

Reconnaître une peau sensible

Avant de se lancer dans le choix des rituels à appliquer pour le soin de sa peau, il est essentiel de déterminer son type. Cela est indispensable pour ne pas se tromper dans le choix des produits, mais aussi dans les gestes à adopter. Dans le principal but de prendre soin d’une peau sensible, il est recommandé de se renseigner sur la façon de la reconnaître. Une peau est notamment sensible si elle s’irrite facilement. Des rougeurs apparaissent le plus souvent sur la surface de ce type de peau.

Par ailleurs, les peaux réactives sont fréquemment sujettes aux démangeaisons, à la sécheresse, mais aussi à la sensation d’inconfort. Toutes ces caractéristiques peuvent être rencontrées une par une ou bien toutes en même temps. Le plus souvent, ils apparaissent dans une situation de stress, après l’application de certains produits cosmétiques, ou encore en hiver en raison de la chute de température. La peau est sensible à cause de l’apparition de certains stimuli. Toutefois, cette situation peut être seulement passagère. Lorsque les symptômes surviennent, il est important de renforcer les soins de la routine de beauté avec des produits adaptés.

 

Privilégier les bons produits

Réaliser une sélection minutieuse des produits de soin pour entretenir la peau est un processus simple et un peu compliqué à la fois. D’une part, la démarche est simple puisqu’un bon nombre de conseils avisés à ce sujet sont accessibles. En effet, les sources d’informations sur les produits les plus adaptés à chaque type de peau sont multiples. La sélection est aussi facilitée par le grand nombre de points de vente de produits cosmétiques. D’autre part, le choix des produits pour le soin des peaux sensibles peut s’avérer compliqué en raison du grand nombre d’articles parmi lesquels choisir.

Par ailleurs, force est de constater que pour des résultats à la hauteur des besoins de la peau sensible, il est conseillé d’opter pour certains produits comme  une eau micellaire, une crème hydratante et apaisante, un sérum antirougeurs, un savon saponifié à froid, ou encore une huile végétale. Le tout est à choisir bio. Les produits de la marque Avène pourront répondre efficacement aux besoins des peaux sensibles. Avène propose une large gamme pour l’entretien de ce type de peau.

 

Éviter les gestes qui agressent

Le soin des peaux sensibles exige que l’on s’attarde sur les détails de la routine de beauté réalisée au quotidien. Il ne s’agit pas seulement de sélectionner les produits les plus adaptés à ce type de peau. Entretenir une peau sensible passe également par des gestes orchestrés de manière stratégique. La principale recommandation que l’on peut donner est d’éviter les gestes qui risquent d’agresser la surface cutanée. Il est notamment indiqué d’éviter :

  • les frictions et les frottements : il ne faudrait pas malmener les peaux sensibles au risque d’augmenter les irritations et les démangeaisons. De légers mouvements circulaires sont recommandés.
  • Les gommages à répétition : cela ne ferait qu’affiner la peau et la rendre encore plus fragile et par conséquent plus réactive.
  • Le changement fréquent de soin : le changement fréquent de soin et de marque forcera la peau à s’adapter à chaque fois. Ce qui peut détériorer son état.
  • L’utilisation de l’eau de robinet : l’eau du robinet peut contenir des résidus secs qui restent sur la peau et ont pour effet de l’assécher.

 

DANS LA MEME RUBRIQUE
Les premiers rayons de soleil du printemps sont arrivés, nous donnant une irrésistible envie de légèreté,...
Le plug anal est d'autant plus un outil pour amorcer les préliminaires à la pénétration anale qu'un access...
Vous êtes à la recherche d’un cadeau d’affaires, extrêmement utile au quotidien, pour faire plaisir à ...
Pendant les mois d’été, de nombreuses personnes se dirigent vers les destinations de vacances par excellen...

Ne ratez pas
Mai 03, 2022 59
Les premiers rayons de soleil du printemps sont arrivés, nous donnant une irrésistible envie de légèr...
C'est tout chaud
Unizen : Massages, Soins, Santé et bien-être