Pourquoi avoir recours à un vernis semi permanent ?

Home > Beauté > > Pourquoi avoir recours à un vernis semi permanent ?
Posté le 15 juillet 2020
Unizen : Massages, Soins, Santé et bien-être

La beauté des ongles est un atout de séduction majeur et le vernis a toujours été la touche indispensable pour parfaire son look. Il peut s’accorder ou non avec les vêtements, être de couleur tantôt vive, tantôt discrète. Et si avec le temps, sa qualité s’est améliorée, sa longévité a souvent été problématique, du moins jusqu’à l’arrivée du vernis semi-permanent. Pourquoi devriez-vous opter pour ce vernis ? La réponse dans la suite !

Le vernis semi permanent : c’est quoi exactement ?

C’est une véritable révolution dans l’univers de la manucure. En effet, il s’agit d’un produit fabriqué à partir d’un polymère acrylique pigmenté, ayant une texture rapprochant des vernis classiques, mais un peu plus épaisse. Il s’applique de la même façon qu’un vernis classique. Chaque couche de vernis nécessite un séchage de 30 à 120 secondes sous lampe LEDs ou lampe UV. On parle alors de catalyse du vernis. Catalyser le vernis semi-permanent permet de le figer.

En outre, il faut savoir que le vernis semi permanent est beaucoup plus résistant que les vernis à ongles classique, mais moins abrasifs que l’utilisation de résine de construction ou de faux ongles par exemple. Et si un vernis classique se dilue sous l’action d’un dissolvant, le semi permanent se décolle en copeaux grâce à un dissolvant spécifique plus ou moins riche en acétone. Il faut attendre un quart d’heure environ pour qu’il se détache sans forcer.

En plus, tout comme le vernis classique, que vous désiriez un nude transparent ou un look plus fashy, le vernis semi-permanent existe en toutes les couleurs et on peut y faire du nail art.

Quels sont les avantages du vernis semi permanent ?

Si ce vernis fait parler de lui depuis plusieurs années, c’est certainement en raison de ses nombreux atouts. Son avantage principal est sa tenue longue durée. Lorsque la pose est, en effet, réalisée avec soin, il peut tenir au moins 2 semaines. La tenue peut se prolonger jusqu’à 1 mois en fonction de l’état des ongles avant l’application, la méthode de pose et les produits employés (plus de détails sur Sosoandco).

Ainsi, fini les retouches manucure tous les 3 jours ! Le vernis semi-permanent est « The solution » pour toutes les femmes actives et surtout pour les mamans pressées. Et puisque les applications sont plus espacées, vous gagneriez du temps avec la pose, mais économiserez aussi de l’argent.

De plus, il sèche instantanément et a un rendu parfaitement lisse. Il ne s’écaille pas et conserve sa brillance malgré les activités du quotidien, puisqu’il a été conçu pour résister à l’eau et au contact. Ainsi vous pouvez faire le ménage et la vaisselle sans craindre d’abîmer votre vernis !

Vernis semi permanent

Y a-t-il des inconvénients à porter du vernis semi permanent ?

Selon une rumeur, le vernis semi-permanent abîmerait plus les ongles qu’un vernis classique. Mais en réalité, s’il a une formule non-toxique et que la dépose est bien effectuée, il n’y a rien à craindre.

Aussi, comme en toute chose, il faut de la mesure, il est déconseillé d’en abuser, sinon les ongles ne voient plus la lumière du soleil et risquent d’en ressortir fragilisés ou abîmés. Trois fois de suite, c’est-à-dire six semaines de vernis semi-permanent, c’est le maximum recommandé. Puis, il faut laisser ses ongles naturels pendant un moment avant de récidiver.

Par ailleurs, lorsque vient le moment d’enlever le vernis semi-permanent, l’esthéticienne doit bien maîtriser la technique et le faire délicatement, car la solution de fonte à base d’acétone peut provoquer des irritations de la peau autour de l’ongle. Il faut donc choisir une esthéticienne expérimentée qui utilise de bons produits.

DANS LA MEME RUBRIQUE
Plus qu’un simple endroit pour se doucher, la salle de bain peut offrir un maximum de relaxation. Pour cela,...
Les spots de surf en Martinique se trouvent principalement au nord, le long de la côte atlantique, où, comme...
Il est possible que vous vous demandiez ce que c’est que le glutathion. Et bien c’est une protéine prése...
Que vous emménagiez dans une nouvelle maison, un appartement ou que vous souhaitiez changer la décoration de...

Ne ratez pas
Août 06, 2020 14
Plus qu’un simple endroit pour se doucher, la salle de bain peut offrir un maximum de relaxation. Pour ...
C'est tout chaud
Unizen : Massages, Soins, Santé et bien-être