Bien aménager son bureau pour la rentrée

Home > Déco > > Bien aménager son bureau pour la rentrée
Posté le 05 septembre 2017
Unizen : Massages, Soins, Santé et bien-être

À l’heure de la rentrée, le bureau mérite une séance de relooking pour créer un espace de travail plus confortable, afin d’améliorer son bonheur d’être au quotidien. Donc, si vous faites partie de ceux qui aiment travailler à la maison, voici quelques idées de décoration intérieure pour le réorganiser avec les bons meubles de rangement, la chaise ergonomique et stylée ou encore les accessoires motivants.

 

Un bureau spacieux et bien optimisé

Avant de procéder au relooking de votre espace, commencez par trier vos papiers pour vous débarrasser de ceux qui ne vous servent plus. En fonction du volume restant de documents, choisissez un modèle avec placard auprès de votre magasin de meubles en ligne en Belgique pour avoir une idée des modèles de bureau les plus tendance actuellement.

En complément, prévoyez une bibliothèque pour vos livres et vos magazines, ou encore une vieille valise en métal pour ranger vos diplômes ou les documents à forte valeur sentimentale. Quant aux accessoires qui viendront animer votre espace, n’oubliez pas le pot à crayons, la bannette pour faciliter le tri de vos factures, les range-dossiers en métal ou en carton qui viendront orner les étagères pour accéder plus aisément aux différents documents.

Pratique et confortable

Dans les petits appartements, le bureau est souvent aménagé dans un coin ou un endroit peu spacieux, mais assez large pour permettre de bien travailler. Pour l’aménager, évitez les objets encombrants et limitez-vous aux essentiels comme la porte-lettre pour classer vos documents. Sur le mur, installez des étagères et des placards de différents styles et formats pour une décoration personnalisée et pratique.

Toujours concernant les meubles de rangement, privilégiez les range-dossiers verticaux pour avoir un maximum d’espace pour tous les documents et lire plus facilement les étiquettes, et ce, même s’ils sont intégrés dans un placard, une étagère ou une armoire. Et si vos enfants vous offrent régulièrement des dessins ou des poèmes, rangez-les dans des boîtes en carton de format A4, au lieu de les laisser trainer sur l’espace de travail.

Il en est de même pour l’agrafeuse, les crayons, les post-its et les trombones. Et si vous avez l’habitude de changer d’endroit pour travailler, que ce soit dans la cuisine, sur la table de la salle à manger ou dans la chambre à coucher, prévoyez une mallette pour emporter plus facilement votre ordinateur, votre agenda, vos stylos et vos crayons.

Comment dissimuler les câbles ?

Entre les câbles de l’ordinateur, du disque dur externe, des chargeurs de téléphones, des écouteurs et ceux de la prise multiple, il est souvent difficile d’en venir à bout des fils électriques qui trainent derrière, ce qui vous oblige à toujours le placer près du mur pour les dissimuler.

Et si vous avez envie de mieux ranger votre bureau, ajoutez un vide-poche pour récupérer facilement l’ensemble de votre matériel hi Tech. Et si vous avez l’habitude d’utiliser un casque audio, un porte-casque sera plus adapté.

Décoratif et fonctionnel

Certes, le côté pratique est à privilégier au cours de l’aménagement, mais il est tout à fait possible d’obtenir un résultat plus décoratif.

Pour cela, choisissez des accessoires décoratifs à thème, comme les boites à crayon en bois massif pour une déco scandinave, une lampe à pieds style vintage ou rétro, un fauteuil au design moderne et futuriste, des étagères colorées pour un style décoratif gai et personnalisé.

Et lorsque vous aurez réussi à le relooker, veillez à ce qu’il reste ainsi, en ajoutant une poubelle près de vous pour ouvrir vos enveloppes dès leur arrivée et jeter à la poubelle tout le papier que vous destinez au recyclage.

Léa Deltour

Léa Deltour

"Léa les bons tuyaux" me surnommaient déjà mes camarades de classe à la fac. Ici, pas de chichis ni langue de bois, uniquement des informations croustillantes !

DANS LA MEME RUBRIQUE
La trousse de toilette est indispensable pour une femme lors d’un voyage. J’en ai fait l’expérience. Je...
Tout le monde rêve d’une peau éclatante et pleine de vitalité. J’en fais partie. C’est normal puisqu?...
L'achat d'un parfum en ligne peut paraître compliqué, dans la mesure où il n'y a aucun moyen de le tester ?...
Chaque année, le secteur de la mode et de la haute couture génère des milliards d'euros dans l'économie mo...

Ne ratez pas
Novembre 12, 2019 31
La trousse de toilette est indispensable pour une femme lors d’un voyage. J’en ai fait l’expérienc...
C'est tout chaud
Unizen : Massages, Soins, Santé et bien-être