Uncategorized

L’heure de la rentrée a sonné il faut un cartable pour l’école

Nous sommes maintenant à quelques jours de la rentrée des classes et même si certains ont déjà préparé leurs affaires d’école, pour d’autres, ce sont les préparatifs qui commencent. Et il faut bien le reconnaître : vous n’êtes pas en avance ! Alors je vous aide un peu.

Quels critères pour votre cartable ?

Le cartable est l’accessoire mode de indispensable pour les enfants. C’est la première chose qu’ils sont fiers de montrer à leurs copains le premier jour de classe. Souvent ils comparent leur sac, tout y passe : que ce soit la forme, la couleur, les motifs ou les petits dessins, si il y a des roulettes ou non et j’en passe. T’as vu mon cartable Spiderman ? L’imaginaire des enfants est débordante, vous le savez. Il est donc important pour votre enfant qu’il ait un sac qui lui correspond et avec lequel il ait envie d’aller à l’école, cela parait dérisoire mais c’est très important surtout pour les enfants en petite section.

Pour nous, en tant que parents, quand notre bambin doit choisir son sac, l’une des premières choses qui nous intéresse et sur lequel nous veillons au grain, c’est sa solidité. Nous vérifions s’il pourra survivre une année scolaire entière sans encombre voir deux, parce que changer de cartable en cours d’année s’avère tout de suite compliqué. Et oui une fois la rentrée terminée les cartables on n’en trouve plus ni dans les rayons des supermarchés, ni nul part d’ailleurs.

La seconde chose pour laquelle nous serons vigilants c’est d’être sûr que notre enfant ne se fera pas mal au dos en portant son sac rempli de cahiers et de livres. Puis viendra le côté pratique du sac, ces rangements et petits poches, les compartiments, savoir comment se ferme le sac, si il est bien étanche en cas de pluie. Et la dernière chose qui nous intéressera contrairement aux enfants se sera son design…

C’est à ce moment-là qu’une partie de négociation va se jouer entre les parents et les enfants. Chacun défendra son point de vue et ira de ces meilleurs arguments. Mais qui aura le dernier mot… qui devra faire des compromis ?

Quelle gamme ?

IKKS a pensé à vous et a créé pour vous une gamme de cartables à la fois très résistants et au design très moderne. Les filles pourront avoir leur cartable IKKS avec comme style New York City, très girly et les garçons leur cartable ikks avec des emblèmes de pirates et des écussons ou encore avec un style urbain et branché avec l’univers « United Kingdom » très en vogue. Bien entendu les trousses et les sacs à dos pourront être assortis. Et oui on pense à tout chez IKKS.

Les cartables IKKS sont très confortables grâce à leur dos matelassé et leurs bretelles ajustables et renforcées. Ils sont équipés de bandes réfléchissantes sur le devant et sur les bretelles pour la sécurité de nos chères petites têtes blondes, brunes, rousses … Ils sont dotés de différentes petites poches zippées et d’une poche plastifiée pour y ranger l’emploi du temps. IKKS, ce sont aussi des cartables sur roulettes. Leur cartable se décline donc soit avec des roulettes soit à porter aux dos.

C’est très clairement le coup de cœur de Léa pour cette rentrée 2017. Les cartables trolley, comme les valises de cet été, sont donc identiques à l’exception qu’ils sont montés sur deux doubles roulettes, les bretelles sont ajustables et détachables. On peut facilement les ranger à l’endroit du trolley. Vos petits écoliers pourront partir à l’aventure avec ces cartables très fonctionnels et au design très tendance et chic.

Alors mesdames, n’attendez plus pour acheter le cartable de votre enfant : la rentrée, c’est maintenant ! Et quand je serai mère moi-même, je suivrai mes propres conseils, promis.

Léa Deltour

"Léa les bons tuyaux" me surnommaient déjà mes camarades de classe à la fac. Ici, pas de chichis ni langue de bois, uniquement des informations croustillantes !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *