Uncategorized

Où sortir sans son homme ?

Ce week-end, vous avez prévu de vous organiser un moment entre copines, un moment rien qu’à vous dont ces messieurs seront exclus. Le hic, c’est que vous vous demandez comment aller au-delà de la soirée typique apéro-pyjama-potins, et faire des activités qui sortent un peu de l’ordinaire ? Voici quelques idées pas piquées des hannetons pour savoir que faire et où sortir sans son homme. Pour avoir encore plus d’idées, n’hésitez pas à aller sur lasortie.fr

Pour que la sortie classique devienne originale

La soirée tournée des bars

evg-tournee-bars-barcelone

Du traditionnel, mais qui fait toujours plaisir : embarquez les copines faire la tournée des bars des environs, et tant qu’à faire des endroits sympas, branchés, insolites. Sinon, il restera toujours le bon vieux bar à vins, avec verres de rouge (ou de blanc, on n’est pas sectaires), planche mixte de charcuterie et de fromages, et beaux gosses qui servent avec rien d’autre sur le dos que leur tablier. Quoi, on rêve ? Sans doute.

La soirée jusqu’au bout de la night

Ce soir, c’est la totale : l’apéro avant de sortir, la boîte de nuit super hype pendant toute la nuit, la grosse fiesta jusqu’au lever du soleil. De bon matin, on va taper à la porte des boulangeries pas encore ouvertes pour acheter pains au chocolat et croissants tout chauds, arrosés d’un cappuccino bien crémeux (si possible préparé par un Italien). La période de récupération risque d’être longue, mais que c’est bon !

La journée/soirée cinoche

Il y a deux façons de transformer la classique soirée cinoche en événement. Premièrement, aller voir ce film soi-disant réservé aux filles que votre homme ne voulait pas vous emmener voir – et d’ailleurs, ce sera beaucoup plus sympa entre copines. En plus, personne ne pourra vous empêcher de prendre le pop corn grand format au comptoir. Ou alors, deuxièmement, vous payer des billets pour ce long-métrage iranien sous-titré, comme ça vous serez seules dans la salle et vous pourrez mettre les pieds sur les sièges, parler tout fort et rire comme des hyènes.

La journée/soirée culturelle

Sortir sans son homme, c’est aussi l’occasion d’aller voir autre chose que des comédies américaines au ciné et des matchs de football. Optez pour une journée entre copines dans des musées originaux, explorez les programmes d’expositions dans votre région, et poursuivez avec une soirée théâtre ou lecture de poésie – par exemple en demandant des conseils à La Sortie. Parce que le bonheur peut aussi se trouver dans une belle peinture ou dans une jolie phrase.

Pour les stars en herbe

karaoke-lyon

La soirée karaoké

On l’avait presque oublié, celui-ci. On le pensait réduit à néant, rongé de l’intérieur par les fausses notes et les Céline Dion ratées (sauf pour les perruques, toujours réussies). Et pourtant, le karaoké est toujours là, sûr que vous en trouverez un autour de chez vous, pour hurler un « I Will Always Love You » ou du « Pour que tu m’aimes encore » dans le micro – et dans les oreilles de vos pauvres compatriotes. Prochaine étape ? Le casting de la Nouvelle Star.

La journée/soirée télé

La télévision, vous connaissez bien. Mais plutôt que de la regarder, pourquoi ne pas aller dedans ? De nombreuses sociétés vous proposent d’assister à vos émissions préférées (ou détestées, c’est au choix), qu’elles soient enregistrées ou en direct. Ça se passe essentiellement sur et autour de Paris (voir le programme sur ce site), mais si vous n’êtes pas trop loin, ça vaut le coup. Et si vous vous habillez bien classe, vous avez toutes les chances de vous retrouver dans le champ de la caméra – histoire de faire coucou à maman.

L’après-midi clip

Qui n’a jamais eu envie de se prendre pour Mariah Carey ou Britney Spears, et de se trémousser sur un clip musical ? Embarquez vos copines, une caméra, des costumes bien kitsch, et trouvez un endroit calme pour tourner votre propre vidéo musicale ! L’occasion rêvée de rejouer « La Isla Bonita » façon Madonna des années 80, ou la « Poker Face » de l’amie Gaga. Vous avez même le droit de chanter pour de vrai : de toute façon, vous vous assurerez que personne ne voie jamais cette vidéo.

Pour les gourmandes

photo-635288351597348713-1

La soirée junk food

Si vous êtes au régime salade verte – soda light – pommes depuis des mois, profitez de ce repas entre copines pour vous lâcher bien comme il faut. Ce soir, au menu, c’est hamburgers, pizzas, kébabs (oui, oui, au pluriel) et mousse au chocolat en dessert, avec des cascades de Coca-Cola. À la maison, il y a le paquet de bonbons qui attend. C’est pas tous les jours qu’on fait ça, après tout !

La soirée gastronomie

Plutôt que de sortir sans son homme, on peut aussi rester à la maison sans son homme. Et inviter les amies à venir défier vos talents de cuisinière ! Organisez un concours façon Top Chef, ou un dîner avec activités et notes finales comme dans Un Dîner presque parfait, et inventez des recettes que vous n’auriez même pas imaginé (c’est le moment de tenter le fameux gratin dauphinois aux framboises). Ou alors, vous pouvez faire venir un chef à domicile pour qu’il vous apprenne à épicer vos vies !

Pour se faire du bien au corps et à l’esprit

87529565_o

La journée sport

Il n’y a pas que les garçons qui aiment le football/tennis/basketball/handball/hockey sur glace (entourez le sport qui vous correspond le mieux). Allez, zou ! On va au stade, sur le terrain ou à la patinoire, on loue le matos nécessaire, et on montre à Zizou et à sa bande que les filles aussi, elles savent taper dans le palet avec la raquette ! (Et tant pis si on a mélangé tous les sports !)

La journée bien-être

Une journée à vous, rien qu’à vous ? L’idéal pour faire le tour des prestations bien-être avec les amies. Direction le salon de beauté, le coiffeur et l’esthéticienne, pour un ravalement de pied en cap. N’oubliez pas de passer par la case spa ou hammam. Enfin, un bon massage, et votre corps sera totalement rasséréné. Quelques bonnes adresses bien-être sur cette page.

La soirée films de filles

Votre mec a beau vous dire que les films de filles, ça n’existe pas vraiment, il refuse quand même de regarder Dirty Dancing et Grease. Il trouve ça trop gnangnan, mais lui, il pleure devant les Disney. Tant pis pour lui : invitez vos copines à vous repasser ces bonnes vieilles bandes sur la téloche, et faites de la place devant le canapé pour taper la chorégraphie qui va bien. Les célibataires ont tout à fait le droit de s’imaginer dans les bras de Patrick Swayze. Les autres aussi.

La journée shopping

Celle-ci est évidente, mais on vous la fait quand même. Jouez-la Pretty Woman et entrez dans toutes les boutiques de la ville, y compris celles dans lesquelles on risque de vous regarder de travers parce que le simple sourire coûte déjà un bras. Et dépensez, dépensez, dépensez. Quand votre homme reviendra et verra tous les paquets, vous pourrez toujours lui inventer une étude britannique qui souligne le lien entre bonheur féminin et quantité de chaussures achetées.

La soirée vide-placards

Ca fait longtemps que vous pensez à faire du ménage dans vos fringues, mais vous ne trouvez jamais le courage ? Faites-le entre copines ! Chacune débarque chez vous les bras remplis d’affaires, et c’est parti pour une après-midi ou une soirée vide-placards ! C’est l’occasion de donner ce sac que vous n’utilisez plus, et de troquer la paire de talons hauts contre une ceinture toute choupette. Les séances d’essayage devraient déclencher quelques crises de rire. Bien sûr, la bouteille de champagne sortie pour l’occasion aidera un peu.

Léa Deltour

"Léa les bons tuyaux" me surnommaient déjà mes camarades de classe à la fac. Ici, pas de chichis ni langue de bois, uniquement des informations croustillantes !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *