Uncategorized

Les astuces pour réussir l’organisation d’un anniversaire

L’organisation d’un anniversaire n’est pas une tâche facile si vous ne passez pas par un organisateur d’anniversaire, plusieurs points sont indispensables pour la réussite de la fête dont les cartons d’invitation, le gâteau d’anniversaire, les activités à faire et les cadeaux souvenir pour les invités.

Si vous avez donc décidé d’organiser une fête d’anniversaire vous-même et que vous avez besoin  de plus d’idée pour réussir. Dans l’article qui suivra, nous vous proposons des astuces simples mais efficace pour vous aider à planifier une fête d’anniversaire réussi et satisfaisant ainsi l’être cher de votre vie.

fete

Réussir le carton d’invitation

L’invitation est un élément clé pour attirer l’attention de vos invités. Le carton d’invitation doit contenir vos noms, adresse, étage, la date de la fête avec une mention spéciale si vous voulez que chaque invité confirme sa présence. Il est également indispensable de mentionner l’heure à laquelle la fête va débuter et va se terminer.

Définir le nombre d’invités et la décoration

En règle générale, il est possible de mettre 2 personnes par m², mais pour que l’endroit soit plus spacieux et que les convives puissent danser sans se piétiner, il est préférable de compter une personne par m². Ensuite, il faudra penser au thème de l’événement si vous en avez pour que l’animation de l’anniversaire soit inoubliable, par contre ce n’est pas non plus obligatoire. Cependant, toute la décoration doit être compatible au thème si vous en avez choisi. Et même s’il n’y a pas de thème, la décoration permettra de créer l’ambiance.

fete-

N’oubliez pas que l’éclairage contribue énormément à l’ambiance et par conséquent penser à installer des lumières spéciales fête en louant une boule à facettes par exemple.

Mettre de l’ambiance

La musique est l’élément primordial à ne pas négliger si vous souhaitez que la fête soit réussie. En effet, même si les autres éléments sont au top, mais que la musique n’est pas à la hauteur des attentes des invités alors la fête sera surement ratée.

Les services d’un DJ sont souvent sollicités, mais ceux qui ne peuvent pas s’offrir ce luxe peuvent choisir le DJ virtuel pour ce faire il suffit de se connecter sur des sites internet qui permettront d’avoir accès aux platines des endroits branchés du monde entier. Il faudra également penser à la sonorisation, sachez que votre chaine ne serait pas suffisante si vous prévoyez d’inviter plus de 20 personnes, dans ce cas-là il est préférable de louer la sonorisation.

fete

Préparer le buffet et les boissons

Passez par un traiteur si vous n’avez pas le temps de cuisiner toute la journée. Tartines, petits fours, terrines, etc. Faites en sorte d’en préparer en quantité. Le nombre de pièces à prévoir dépend de la nature de l’événement et la durée de la fête.

Ainsi, il faudrait prévoir 20 pièces par personne pour un cocktail qui dure plus de 2 heures et 10 pièces par personne lors d’un cocktail simple. La première règle concernant les boissons c’est de les garder fraîches jusqu’à la fin de la fête. S’il n’est pas possible de tous les mettre dans le frigo, prévoyez de remplir la baignoire de glace et d’y mettre les restes de boisson. Pensez aussi à concocter des cocktails qui plaisent comme les mojitos, mais si n’y connaissez rien alors allez sur internent pour avoir des idées de recette afin de surprendre vos invités.

 

Léa Deltour

"Léa les bons tuyaux" me surnommaient déjà mes camarades de classe à la fac. Ici, pas de chichis ni langue de bois, uniquement des informations croustillantes !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *