4 recettes originales de cocktails au sirop de Cactus

Home > Uncategorized > > 4 recettes originales de cocktails au sirop de Cactus
Posté le 17 juin 2016
Unizen : Massages, Soins, Santé et bien-être

Je ne sais pas vous mais j’adore les boissons et les cocktails aux goûts originaux. J’ai découvert il y a quelques temps un sirop un peu spécial mais délicieux : le sirop de cactus. Je vous propose de découvrir  4 recettes de cocktails au sirop de cactus et jus de cactus qui seront surprendre vos invités lors d’une soirée mexicaine ou pour un apéritif haut en couleur.

Vous apprécierez sans aucun doute le goût frais du cactus en boisson alcoolisée ou sans alcool. Pour les recettes suivantes vous aurez besoin de vous procurer du sirop de cactus ou du jus de cactus.

Attention à ne pas confondre le sirop de cactus avec le sirop d’agave qui provient de la plante d’Agave. Produit principalement au Mexique, le sirop d’agave est fabriqué à partir de la sève de la plante d’agave. Cette dernière n’est pas en réalité un cactus mais fais partie de la famille des agavacées. Le sirop d’agave ressemble à du miel tant pour sa couleur que pour sa texture alors que le sirop de cactus a une très jolie couleur verte. Vous pouvez utiliser le sirop de cactus pour vos recettes de cuisine : yaourt, crèpes, patisseries, etc.

Et maintenant, place à l’originalité !

cocktail_cactus

Recette n°1 : Cocktail sans alcool au Sirop de Cactus Piment

Samedi dernier, soirée Mexicaine avec mes amis et bien sûr je cherchais une idée de boissons mexicaine pour accompagner le repas. J’ai trouvé et je crois que mes invités se souviendront de celle-ci !

Voici un cocktail sans alcool au sirop de cactus qui vous fera sauter au plafond en un rien de temps. La préparation de ce cocktail est à base de sirop de cactus piment pour un goût frais en bouche et épicé sur le bout de la langue. De quoi surprendre vos convives et les emmener tout droit au Mexique !

Ingrédient pour 1 personne :

  • 2 cl de Sirop Inédit Cactus Piment Eyguebelle
  • 4 cl de Sirop Inédit Menthe Citron Vert Eyguebelle
  • 1 cl Sirop Plaisir Vanille Eyguebelle
  • Eau pétillante
  • Des glaçons

Préparation :

Mettez au fond d’un verre à cocktail des glaçons. Ajoutez successivement les différents sirops et terminer en ajoutant de l’eau pétillante ou de l’eau plate. Servez immédiatement.

Astuce :

J’ai quand même rajouté des feuilles de menthe et des rondelles de citron vert dans les verres pour plus d’effet. Pour la déco, j’ai piqué un petit piment oiseau sur un bâtonnet en bois que j’ai posé le sur le verre.

Attention aux petites natures J. Je vous conseil de réduire la quantité de sirop de cactus piment si vous êtes sensibles aux boissons épicés. Ajustez les doses en fonction de vos désirs, plus de piment (cactus piment), plus de douceur (vanille) ou plus d’acidité (menthe citron vert). Arriba !

boisson_jus_cactus

Recette n°2 : Cocktail champagne et sirop de cactus

J’apprécie particulièrement cette recette qui change du traditionnel Kir Royal de Barbie (que j’adore quand même). Le Champagne Cactus, c’est tout simplement la classe et l’originalité servies dans un même apéritif. Le sirop de cactus apporte au champagne un goût frais et désaltérant que l’on n’a pas l’habitude de voir chez tous le monde !

Ingrédients :

  • Champagne
  • Sirop de cactus

Préparation :

Mélangez le sirop de cactus avec un peu d’eau plate dans le fond d’une flute à champagne. Puis ajoutez le champagne jusqu’à ce que la flute soit remplie.

Astuce :

Pour la décoration, une cerise ou une framboise dans la flute font l’affaire. Allez, il n’y a plus qu’à boire !

Recette n°3 : le Cocktail Cactus

Alors ici, je n’ai rien inventé. Ce cocktail est déjà connu et se nomme ainsi à cause de sa couleur verte foncée qui ressemble à la couleur du cactus. Cependant, il ne contient aucun ingrédient au goût cactus à proprement parler.

Ingrédients pour 1 personne :

  • 12 cl de jus d’ananas
  • 3 cl de rhum
  • 3 cl de curaçao bleu

Préparation :

Préparez de la glace pilée à l’aide d’un robot mixeur. Versez la glace au fond d’un grand verre. Ajoutez tous les ingrédients en finissant par le jus d’ananas. Servez immédiatement !

Astuce :

Servez ce cocktail sur glace, dans un grand verre et décorez d’une tranche de citron que vous poserez directement dans le verre.

Recette n°4 : Cocktail Mangue – Cactus

Ce cocktail au sirop de Cactus a cette fois ci une préparation à base d’alcool et de jus de Mangue qui donnera un côté très exotique à votre apéritif entre amis.

Ingrédients pour 2 personnes :

  • 4 cl de sirop de cactus
  • 1 mangue
  • 50 cl de jus d’orange
  • Glace pilé

Préparation :

Coupez la mangue à l’aide d’un couteau et mixer la chair du fruit dans un robot type thermomix.

Sortez les glaçons du congélateur et mixer les dans un robot pour obtenir de la glace pilée. Mettez la glace pilée au fond de deux verres à cocktail. Répartissez la mixure de mangue dans les verres à cocktails ainsi que le sirop de cactus. Complétez le verre par du jus d’orange.

Astuce :

Servez ce cocktail d’une paille. Vous pouvez ajouter une rondelle d’orange au bord du verre pour la décoration. Dégustez !

J’espère vous avoir donné quelques idées originales.

 

 

Léa Deltour

Léa Deltour

"Léa les bons tuyaux" me surnommaient déjà mes camarades de classe à la fac. Ici, pas de chichis ni langue de bois, uniquement des informations croustillantes !

DANS LA MEME RUBRIQUE
L’hiver s’annonce plus rigoureux que l’année précédente et les vêtements de l’an dernier ne sont...
Si vous êtes végétarien, vous vous êtes sans doute rendu compte qu’il n’est pas toujours évident de t...
Vous recherchez un style vestimentaire pour adopter au quotidien une tenue moderne pour femme de votre gén?...
Il existe aujourd’hui plusieurs manières de se procurer du CBD. Les CBD shops en sont une. Depuis quelques ...

Ne ratez pas
Janvier 22, 2021 25
L’hiver s’annonce plus rigoureux que l’année précédente et les vêtements de l’an dernier ne s...
C'est tout chaud
Unizen : Massages, Soins, Santé et bien-être