Décoration de mariage : quelles sont les tendances de l’été 2018 ?

Home > Déco > > Décoration de mariage : quelles sont les tendances de l’été 2018 ?
Posté le 19 juillet 2018
Unizen : Massages, Soins, Santé et bien-être

 

Les tendances inspirent les futurs mariés au fur et à mesure des années.

En effet, ils sont, de manière logique, inspirés par les magazines de décoration, les vitrines des magasins ou les tendances modes. Certains thèmes sont plus au goût du jour que d’autres, même si, en matière de décoration de mariage le thème à suivre est celui qui vous correspond.

Un mariage original et géométrique

La décoration de mariage suit les grandes tendances et pour 2018, la géométrie est partout. Elle s’immisce dans nos lustres ou nos suspensions pour des objets dorés ou cuivrés pour donner un esprit épuré à la pièce.

Pour le mariage, l’idée est de mettre, par petites touches, des accessoires très géométriques qui donnent un style design à celui-ci. Par exemple, il est possible d’ajouter sur vos tables de réception des photophores dorés géométriques qui apportent de la lumière et de l’originalité à vos tables. Il est aussi possible de créer, dans le même thème, des petits cartons avec le nom de vos invités sur les tables et de garder une inspiration identique pour les invitations, le menu et les cartes de remerciements de vos invités. L’article de chez sosoandco.fr est parfait pour obtenir des conseils et réduire les frais de mariage.

Pour donner un thème particulier à votre mariage, il faut accessoiriser des éléments essentiels comme les tables de réception et la décoration de la salle. L’important est toujours de faire une décoration de mariage en accord avec vos goûts.

Le bohème, pour un mariage sous le signe du rêve

La tendance bohème se retrouve dans différents endroits : la mode, la décoration d’intérieur et aussi la décoration de mariage. Les inspirations ne manquent pas que ce soit dans les magazines, sur internet ou à la télévision. Pour obtenir un tel résultat, il faut privilégier certains accessoires importants. Ils composent la ligne directrice de votre décoration. Les fleurs fraîches donnent un côté champêtre et naturel au mariage. Celles-ci peuvent orner la tenue de la mariée grâce à une couronne. L’idéal est d’assortir le marié avec les mêmes fleurs dans son costume.

La décoration de la table peut aussi être accessoirisée par des fleurs fraîches sur le même thème pour continuer à dérouler le thème du mariage. Les cloches de verre sont des objets de décoration de mariage parfaits pour y glisser quelques branches sauvages.

Pour donner un côté chaleur et bucolique, il est agréable de disposer un peu partout, autour de la réception des lampions ou des guirlandes lumineuses qui feront leurs effets à la tombée de la nuit. Ces petites lumières apportent un côté magique au lieu de mariage. L’ensemble est à compléter par des bougies qui sont à disposer sur les tables et autour des fleurs. De nombreux mariages sont organisés avec ce thème. La mariée porte généralement une robe en dentelle qui vient mettre la touche finale à la décoration et au thème du mariage. Plus d’inspiration avec un mariage kinfolk sur le site journaldesfemmes.com.

Un mariage en velours, pour une réception pleine d’élégance

Le velours est la tendance qui revient en force pour l’année 2018. Celle-ci n’échappe donc pas à la décoration du mariage. Ce tissu apporte très facilement de la chaleur et de l’élégance à une pièce que cela soit sur un vêtement ou pour un élément de décoration intérieur. Il n’est pas rare de croiser des pièces en velours dans les magazines de mode, sur des pantalons, par exemple. Mais aussi dans des magazines de décoration pour des nappes ou des coussins.

Pour donner du style à une réception de mariage, il faut y aller avec parcimonie. Cela ne sert à rien d’accessoiriser l’ensemble des objets du mariage. Il faut, au contraire, mettre une petite touche assez visible pour que celle-ci fasse de manière efficace de l’effet. Par exemple, pour mettre de façon subtile une touche de velours dans une décoration de mariage, il est possible de glisser du velours sur :

  • Les boutons de la veste du marié ;
  • Le nœud du bouquet de la mariée ;
  • La nappe des tables de réception ;

L’important est de faire des rappels à des endroits précis pour donner un style atypique à votre mariage.

 

DANS LA MEME RUBRIQUE
En pleine saison des barbecues, il n’est pas toujours facile de savoir quel vin servir à table. Qui plus es...
Le Portugal est assurément l’un de mes pays préférés d’Europe. Que ce soit pour ses espaces naturels m...
Les femmes ont longtemps été discriminées sur le marché de l’emploi en France. En effet, avec les mêmes...
A notre époque, il est de plus en plus courant de discuter en se servant de nos portables, plutôt que de par...

Ne ratez pas
Septembre 23, 2019 21
En pleine saison des barbecues, il n’est pas toujours facile de savoir quel vin servir à table. Qui pl...
C'est tout chaud
Unizen : Massages, Soins, Santé et bien-être