Beauté

Comment porter son nœud papillon ?

Il est évident que pour les non-initiés à la mode masculine, choisir le nœud de papillon associé à son tenu est très difficile. Le nœud doit corroborer le style chic de son porteur, quelle que soit sa tenue ou l’occasion où elle va être portée. D’ailleurs, il existe différents types de nœud papillon dont les plus populaires sont le modèle classique, slim, dandy, lord, club et Butterfly. Le choix de son modèle de noeud papillon en bois est aussi une question de goûts. Pour ne pas se perdre dans ces différentes théories, il  ne faut pas tenir en compte que les règles de base. Je vous en parle !

Tenir compte des règles de base relatives pour bien porter son nœud papillon

En tant qu’accessoire principal de la tenue de son porteur, le nœud de papillon doit épouser la chemise et être en harmonie avec l’ensemble de la tenue qu’il soit en taille, en style, en couleur ou en motif. Bien sûr, la première règle de base relative au port du nœud papillon est de toujours le porter avec une chemise. Par contre, en outre de votre chemise, il pourrait se marier sans problème avec les autres éléments de votre vêtement selon le look que vous voulez avoir.  Ainsi, il se marie très bien avec un jean, une paire de sneakers ou des souliers. Au-dessus de votre chemise, vous pourrez aussi porter un pull col V, un cardigan ou un blazer.

Pour toujours rester dans la norme et éviter le ridicule : nos conseils

Il est très important de toujours veiller à ce que la largeur du nœud ne dépasse pas la largeur du vissage. En outre, vous pourrez prendre en compte comme point de repère le col de votre chemise. Effectivement, le nœud de papillon ne  peut pas être associé avec n’importe quel type de col de chemise. Dans ce contexte, il est fortement recommandé, pour l’esthétique et la pratique, de porter un nœud papillon avec des chemises à cols italiens et anglais. Par contre, le col français qui est le plus idéal au port de nœud, est une référence pour éviter tous risques. Il s’adapte à toutes les tailles de nœud, dont le modèle slim, normal ou large.

Pour les nœuds papillon, le modèle slim reste le plus populaire de tous les modèles existants. Il s’associe très bien avec le col étroit comme le col club, un modèle  correspond au col Claudine chez la femme. La taille petite de ce type de nœud ne cache pas les arrondis du col permettant ainsi à son porteur de mieux exprimer son style. Pour les fashionistas, cette combinaison apporte une touche d’originalité à leur tenue. Ce type de nœud est aussi idéal pour le col cassé. Il reflète bien le terme élégance et chic que son porteur veut exprimer. De ce fait, il est plus porté avec un smoking pendant les fêtes ou les réceptions. En restant dans le style chic, vous pourrez également porter un nœud pap’ à motifs, si vous voulez décaler un peu le style ou d’apporter une petite touche d’originalité.

Léa Deltour

"Léa les bons tuyaux" me surnommaient déjà mes camarades de classe à la fac. Ici, pas de chichis ni langue de bois, uniquement des informations croustillantes !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *