Décoration d’intérieur : 5 idées originales pour décorer votre salon

Home > Déco > > Décoration d’intérieur : 5 idées originales pour décorer votre salon
Posté le 27 octobre 2016
Unizen : Massages, Soins, Santé et bien-être

 

Le salon est une pièce de la maison qui est multi-usages. C’est le lieu où on peut accueillir des amis ou la famille, mais elle peut aussi être un espace détente où on se réfugie pour se plonger dans la lecture d’un bouquin ou tout simplement pour visionner. Il est en conséquence important qu’il soit le plus accueillant et chaleureux possible. Pour ce faire, une bonne décoration est essentielle. Mais comment s’y prendre en évitant des faux pas? La solution est de faire appel à Contrast Deco. Décorateur d’intérieur, il saura mettre son talent à votre service afin de faire de ces cinq idées de décoration que nous vous proposons un résultat des plus satisfaisants, alliant esthétique et fonctionnalité.

Optez pour le contraste en matière de couleurs

idees-deco-salon-moderne-jaune-noir-2

Une bonne décoration de votre salon passe par un bon choix des couleurs. Laissez tomber les tons uniques et optez pour un contraste de couleurs. Le décorateur d’intérieur est alors bien placé pour vous conseiller quant à la sélection des couleurs à mettre en avant. Nous vous proposons le mélange noir et blanc. Indémodable, l’association du noir et du blanc permet de créer une ambiance chic et élégante qui convient à tous les intérieurs. Votre salon n’en sera que plus accueillant.

Pensez aux décorations murales

On les oublies souvent, pourtant les décorations murales sont importantes en matière de décoration du salon. Elles permettent de donner vie à votre salon. Urbaines, industrielles ou encore naturelles, tableaux ou croquis peint directement sur les murs, le choix est vaste. Faites confiance à votre décorateur d’intérieur pour vous proposer ce qui va correspondre le mieux à vos envies et à l’ambiance que vous souhaitez créer dans la pièce.

Faites un bon agencement des meubles

salon-design-noir-et-blanc-avec-canape-d-angle-thumb-2788-630-473

Si jusqu’à présent vous n’étiez pas convaincu de la nécessité de faire recours à un décorateur d’intérieur, en matière d’agencement des meubles vous ne pourrez pas faire sans. Au delà de vos envies, il faut tenir compte ici de la forme de votre salon et de ses dimensions. Il n’est pas nécessairement besoin de changer tous vos meubles, mais de les disposer de manière à ce que le salon reste convivial, cosy et surtout pratique. C’est ici que toute l’expérience d’un professionnel devient plus que nécessaire.

Pensez à l’éclairage

Outre le mobilier et les décorations murales, l’éclairage est un élément de la décoration à ne pas négliger. Vous pouvez vous inspirer des idées de luminaires pour faire des propositions à votre décorateur d’intérieur, ou alors lui faire entièrement confiance et vous laisser guider. Professionnel en la matière, il va assurément trouver l’éclairage qui va correspondre à votre salon, à son agencement, mais aussi à vos envies et à l’ambiance que vous souhaitez créer dans cette pièce incontournable de la maison.

Rajoutez une touche de féminité

129323-salon-design-et-contemporain-grand-salon-lumineux-donnant

Tout bon décorateur d’intérieur vous le dira, rajouter une touche de féminité dans le salon permet de le rendre plus gai, plus chaleureux, plus cosy, et plus convivial pour la famille et les amis que vous pourrez inviter. Ce n’est pas qu’une histoire de femme. Que vous soyez un homme ou en couple, un peu de féminité ne fera pas de mal. Il ne s’agit pas de pencher vers un look rose, mais de rajouter par exemple des fleurs ou des coussins couleur pastel à vos meubles. Vous serez surpris du résultat.

Décorer son salon ne se fait pas à la légère. Quelque soit le style pour lequel vous penchez, ces cinq idées vont vous permettre d’obtenir un bon rendu au final, et plus encore si vous faites confiance à un décorateur d’intérieur pour les mettre en pratique.

Léa Deltour

Léa Deltour

"Léa les bons tuyaux" me surnommaient déjà mes camarades de classe à la fac. Ici, pas de chichis ni langue de bois, uniquement des informations croustillantes !

DANS LA MEME RUBRIQUE
Rien ne remplace un mode de vie sain et une alimentation équilibrée. Toutefois, pour pallier certaines caren...
Pièce incontournable dans le monde de la mode, la chemise a longtemps été réservée aux h...
Aujourd'hui, de nombreuses femmes sont atteintes par l'endométriose qui se manifeste par des fréquences rép...
Un séjour bien réussi en Martinique se prépare. Pendant la préparation, il y a un certain nombre de choses...

Unizen : Massages, Soins, Santé et bien-être