Love & Sexo

Focus sur les sites de rencontre entre classe sociale

Quand on cherche à trouver l’amour, on est souvent de plus en plus tenté de passer par un site de rencontre. La quantité des profils, le fait de pouvoir rencontrer quelqu’un n’importe quand et depuis n’importe où, et de pouvoir discuter avant d’aller prendre un café, voilà autant d’avantages. Mais il faut aussi avoir des affinités pour créer une relation. Certains sites sont ainsi mieux adaptés : focus sur Elite rencontre !

Des sites plus fiables que d’autres

Certes, le numérique a le grand avantage d’avoir permis à de nouvelles plate-formes de se développer et ainsi de révolutionner les rapports sociaux. S’il était déjà possible avant de faire des rencontres en sortant du schéma classique, cela est aujourd’hui chose courante et le nombre de personnes ayant déjà eu recours à un site de rencontre est élevé. Libre à chacun, aujourd’hui, de s’essayer aux joies des rencontres virtuelles qui peuvent aboutir à une histoire bien réelle.

Seulement, voilà, au moment de choisir son site de rencontre, il faut quand même prendre un moment pour savoir s’il nous correspond réellement et s’il est assez fiable. Parmi tous ces sites, certains proposent par exemple des rencontres selon les affinités religieuses, selon vos passions personnelles mais d’autres choisissent aussi en fonction de la qualité de leurs membres comme Elite rencontre dont vous pouvez voir le test sur se-rencontrer-en-france.fr. Le choix des membres est ainsi bien plus select, et c’est un excellent moyen de faire des rencontres entre personnes exigeantes.

Ainsi, lorsqu’on s’abonne est bon site de rencontre, on parvient en général à trouver chaussure à son pied largement plus vite et la relation peut partir sur de bonnes bases. Mais comment ça se passe sur des sites comme Elite rencontre ? Voici nos explications.

Flirting couple in the park texting on smartphones

Comment ça marche ?

Ce qui permet aux sites de rencontre de se distinguer aujourd’hui, c’est leur concept, c’est-à-dire ce qu’ils choisissent de mettre en avant ou non. Par exemple, certains sites plutôt réputés pour être destinés aux jeunes entre 20 et 30 ans ont axé leur plate-forme sur la rapidité de la rencontre. D’autres ont davantage cherché à séduire leurs membres en proposant des rencontres thématiques, autour de leurs passions afin d’assurer une rencontre en vrai rapidement et dans un cadre agréable.

Là où se distingue Elite rencontre, c’est dans la définition du profil type. Si la plupart des réseaux sociaux offrent des profils assez différents, que ce soit au niveau de l’âge, de la formation, de l’emploi… Certains site, comme Elite ou encore Parship, offrent la possibilité de faire des rencontres extrêmement ciblées. La plupart de leurs membres ont fait des études supérieures et ont tous un niveau de vie plutôt élevé.

C’est pourquoi leur argument est de correspondre aux personnes les plus exigeantes. Ici, il n’est pas vraiment question de se laisser surprendre, ce site est clairement destiné aux cadres exigeants qui, du fait de leur travail, n’ont pas vraiment le temps de faire des rencontres.

online-dating

Des sites de rencontre de luxe ?

On pourrait avoir cette impression avec Elite rencontre. En effet, il bichonne clairement ses membres en leur promettant de leur trouver au moins 7 profils par jour ce qui est un gros avantage pour les cadres qui n’ont pas beaucoup de temps pour leurs sorties. Les opportunités sur les sites sont donc réelles et cela vous assure de découvrir fréquemment des profils intéressants.

Petit détail utile à savoir : lorsque vous avez trouvé l’âme sœur, n’oubliez pas de résilier votre contrat. En effet, sans signe de votre part, celui-ci est automatiquement reconduit. Alors pensez à bien vous désinscrire !

Léa Deltour

"Léa les bons tuyaux" me surnommaient déjà mes camarades de classe à la fac. Ici, pas de chichis ni langue de bois, uniquement des informations croustillantes !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *