Guide pour bien choisir son abri de jardin

Home > Déco > > Guide pour bien choisir son abri de jardin
Posté le 29 août 2019
Unizen : Massages, Soins, Santé et bien-être

Vous envisagez d’aménager un abri de jardin, mais vous ne savez pas pour quel modèle opter ? Vous avez décidé d’installer un abri de jardin en bois qui reste d’ailleurs l’une des meilleures options en termes de rapport qualité/prix. Cela vous permet déjà de réduire votre champ de recherche. Mais là aussi, il existe différents modèles qui peuvent rendre votre choix difficile. Découvrez notre guide sur les différents critères pour choisir votre abri de jardin en bois. Grâce aux différentes informations que je vais vous livrer, vous pourrez mieux choisir votre abri de jardin en bois et investir dans un modèle parfait pour vous !

L’abri de jardin, c’est quoi ?

À titre de rappel, l’abri de jardin est un petit espace fermé, souvent en forme de cabane, qui peut être utilisé pour stocker des objets comme des outils de travail ou de jardinage, des bois de chauffage… Il peut même être aménagé comme un espace de vie dans lequel vous pouvez vous reposer pendant vos temps libres, ou encore en atelier pour faire de la peinture, de la sculpture ou autres. Comme son nom l’indique, il est aménagé dans votre jardin, c’est ce qui le rend parfait pour se reposer et passer du temps au calme. Découvrez sur ce site web des abris de jardin design et fonctionnels.

La nature du bois avec lequel est fait votre abri de jardin

Connaître les différentes caractéristiques des abris de jardin en bois vous permettra de mieux orienter votre choix. Observez bien chacun de ces éléments lorsque vous achetez votre abri de jardin en bois. Trouvez sur ce site web des idées pour transformer votre cabane en petit coin de paradis.
Vous devez faire attention à la qualité du bois utilisé. En effet, un abri de jardin fait avec du bois de qualité sera plus résistant et plus facile à entretenir. Gardez toujours à l’esprit que tout comme votre maison, l’abri de jardin en bois va également devoir supporter les intempéries, les fortes chaleurs, la neige, le vent…

La taille de l’abri de jardin en bois

Par ailleurs, vous devez bien étudier la surface idéale selon l’usage que vous prévoyiez d’en faire. Allez-vous l’utiliser comme espace de vie dans lequel vous devez aménager un petit lit, une table ou autres ? Ou bien allez-vous seulement y ranger quelques outils ? Dans tous les cas, opter pour un abri de jardin en bois spacieux vous donnera plus de possibilités quant à l’aménagement et à l’utilisation de votre abri de jardin. Ce qui est bien avec un abri de jardin en bois, c’est que c’est largement plus facile à ranger (vous pouvez installer des étagères ou des porte-outils pour avoir davantage d’espace où ranger vos affaires).
Les étagères sont des éléments indispensables pour aménager au mieux son jardin en bois. Les jardins en bois ont l’avantage de faciliter l’installation d’étagères. Les formes et la taille dépendent de la surface de votre jardin en bois pour voiture. Vous pouvez mettre vos étagères bien en hauteur pour occuper tout l’espace disponible. Vous allez pouvoir y ranger toute sorte d’affaires : outils, les produits d’entretien pour votre voiture et même quelques « en-cas » pour vos moments de divertissement dans le jardin.

Les fenêtres de votre abri de jardin en bois

La porte est indispensable, quel que soit l’usage que vous allez en faire. Mais les fenêtres peuvent être optionnelles. En effet, pour un abri utilisé en tant que stockage, les fenêtres ne sont pas indispensables. Par contre, pour un air de vie, choisissez un abri de jardin avec au moins une fenêtre pour avoir assez d’aération et une vue sur votre beau jardin.

Souvenez-vous : le l’abri de jardin fait partie de votre maison !

L’idée peut vous paraître farfelue, mais en y réfléchissant, vous vous rendrez compte qu’il n’y a aucun mal à aménager votre cabane de jardin comme une partie intégrante de votre maison. En effet, qu’il soit rattaché à la maison ou séparé, l’abri en bois est toujours une extension de votre maison. Vous avez juste à l’aménager selon vos préférences pour que vous ayez envie d’y passer du temps. Apportez votre touche personnelle, décorez votre jardin en bois selon vos préférences et vous verrez que le jardin sera bientôt l’une de vos pièces préférées !

Léa Deltour

Léa Deltour

"Léa les bons tuyaux" me surnommaient déjà mes camarades de classe à la fac. Ici, pas de chichis ni langue de bois, uniquement des informations croustillantes !

DANS LA MEME RUBRIQUE
En pleine saison des barbecues, il n’est pas toujours facile de savoir quel vin servir à table. Qui plus es...
Le Portugal est assurément l’un de mes pays préférés d’Europe. Que ce soit pour ses espaces naturels m...
Les femmes ont longtemps été discriminées sur le marché de l’emploi en France. En effet, avec les mêmes...
A notre époque, il est de plus en plus courant de discuter en se servant de nos portables, plutôt que de par...

Ne ratez pas
Septembre 23, 2019 21
En pleine saison des barbecues, il n’est pas toujours facile de savoir quel vin servir à table. Qui pl...
C'est tout chaud
Unizen : Massages, Soins, Santé et bien-être