Sculpture monumentale : le nouvel élément déco de votre jardin

Home > Déco > > Sculpture monumentale : le nouvel élément déco de votre jardin
Posté le 25 avril 2018
Unizen : Massages, Soins, Santé et bien-être

L’art contemporain trouve toute sa place dans les espaces verts des villes où il n’est pas rare de voir une sculpture monumentale. En avez-vous déjà remarqué ? J’en photographie régulièrement ! Ci-dessous une description et des exemples évocateurs !

Qu’est-ce qu’une sculpture monumentale ?

Vous rêvez d’en avoir une dans votre jardin ? Artistics rend cela possible en permettant à chacun d’acquérir une sculpture contemporaine et de l’exposer chez soi. Voici tout ce que vous devez savoir sur ce nouvel élément de déco !

Tout d’abord, assurez-vous de disposer de l’espace nécessaire car, comme indiqué ici, la sculpture monumentale se caractérise par une grande taille et des proportions importantes. Elle peut représenter un personnage ou un animal en plus petit .

Si à l’origine ce type de statue servait à marquer un emplacement funéraire comme des tombes ou un mémorial, dans l’art contemporain elle fait surtout partie du décor urbain.

Pourquoi mettre une sculpture contemporaine dans son jardin ?

Mais pourquoi réserver l’installation de la sculpture monumentale aux espaces urbains ? Il est possible de la privatiser et de créer un jardin exceptionnel grâce à sa présence.

En effet, votre jardin est le lieu parfait pour accueillir des formes artistiques de tous genres. Il faut juste veiller à choisir un modèle de sculpture contemporaine qui soit en adéquation avec l’aspect extérieur de votre maison et avec votre aménagement de jardin. Le tout doit être harmonieux pour avoir l’effet souhaité. Elle apporte un réel plus qui apporte de la valeur à votre patrimoine immobilier rendant votre jardin exceptionnel.

De plus, elle joue un rôle décoratif en se mêlant habilement avec les éléments de votre jardin tout en y apportant une touche personnelle et moderne. C’est ainsi qu’elle permet de donner une âme à un lieu qui était anonyme et sans relief.  Elle démocratise l’art contemporain.

Un phénomène qui se répand au point qu’elle va s’imposer comme l’élément de déco qu’il faut avoir !

Comme votre extérieur tient une grande place pour vous et que vous recherchez à y créer une certaine harmonie, rendez-vous sur sweetyhome.fr pour découvrir les tops tendance du point de vue décoration. Vous aurez ainsi un jardin harmonieux où vous aurez plaisir à contempler votre sculpture durant les jours ensoleillés !

Léa Deltour

Léa Deltour

"Léa les bons tuyaux" me surnommaient déjà mes camarades de classe à la fac. Ici, pas de chichis ni langue de bois, uniquement des informations croustillantes !

DANS LA MEME RUBRIQUE
Il n’est pas toujours facile de trouver l’âme sœur sur un site de rencontre quand on ne sait pas sur que...
En complément d’une table de bureau ou pour composer le coin bureau de votre chambre, vous devez opter pour...
Lorsqu’on souhaite réaliser des vidéos de souvenir, on ne peut se résoudre à s’en remettre à un profe...
Il peut être difficile de traverser les frontières internationales comme celle du Canada et il est quelquefo...

Unizen : Massages, Soins, Santé et bien-être