Décoration d’intérieur : quelques précieux conseils pour un habitat des plus agréables

Home > Déco > > Décoration d’intérieur : quelques précieux conseils pour un habitat des plus agréables
Posté le 31 juillet 2020
Unizen : Massages, Soins, Santé et bien-être

Que vous emménagiez dans une nouvelle maison, un appartement ou que vous souhaitiez changer la décoration de votre intérieur, il n’est pas toujours simple de savoir l’univers que l’on souhaite créer, les teintes des tissus vers lesquels s’orienter et les éléments à disposer ici et là pour créer un décor harmonieux et dans lequel on se sent bien. Les quelques conseils pour votre décoration d’intérieur suivants vont vous aider à faire de votre maison la maison de vos rêves.

décoration d’intérieur

Laisser de la place à la lumière naturelle

Si votre maison ou votre appartement bénéficie de grandes fenêtres, de portes-fenêtres ou de baies vitrées, faites votre maximum pour laisser entrer la lumière naturelle. Et si vous avez la possibilité de faire des travaux, le meilleur conseil pour votre décoration d’intérieur est de séparer les pièces avec une verrière, c’est très tendance et les passages de lumière sont essentiels pour votre bien-être. La lumière du soleil permet de se tourner vers l’extérieur et il est toujours plus agréable de vivre dans des pièces où l’on peut distinguer chaque détail.

Privilégier les tons neutres

Peindre un mur avec un ton criard n’est plus vraiment tendance, la tendance est plus aux différents tons de gris ou au taupe, mais là-encore, attention à ne pas trop assombrir les pièces. Pour parfaitement profiter de la lumière, les tons neutres sont à privilégier. On a beau le répéter mais le blanc est une couleur parfaite pour le salon et les chambres. Il agrandit l’espace et offre la possibilité de jouer avec les couleurs des éléments de décoration. Best Interior vous permet de jouer avec les touches de couleurs en vous proposant des rideaux, des voilages ou bien encore du linge de table aux différentes teintes. Pour mettre un brun de folie, certains rideaux et certaines housses de couette présentent des motifs, mais qui restent harmonieux et se fondent parfaitement dans le décor.

Et si vous préférez définitivement les tons neutres, les rideaux, linge de table et linge de lit blanc ou écrus viendront sublimer vos espaces. Il est aussi conseillé de disposer quelques tapis pour réchauffer l’atmosphère. Sous la table de salon, au pied du lit, les tapis aux motifs berbères sont très tendance et donnent un vrai caractère à des pièces neutres et sobres.

Ne pas trop encombrer les espaces avec le mobilier et les objets déco

Dans votre salon-salle à manger, il est essentiel de bien doser la quantité de meubles. Un canapé, deux fauteuils, une table de salon, une table de salle à manger, quatre chaises et une bibliothèque suffisent amplement. Les meubles en bois et au style scandinave déchainent toutes les passions.

Un autre bon conseil pour votre décoration d’intérieur est ne pas trop en faire avec les objets déco. Les espaces surchargés, c’est fini et la tendance est plus au minimalisme. Inutile d’accrocher des tableaux partout, il existe bien d’autres façons de décorer le salon, toujours dans la sobriété et l’élégance. Disposez des coussins et un plaid sur le canapé et les fauteuils, de jolies luminaires, quelques plantes vertes et une bibliothèque avec des livres et quelques objets comme des statuettes et des bougeoirs. Un miroir est aussi une option intéressante pour agrandir l’espace. Le mot d’ordre est : libérez les espaces et offrez-vous l’occasion d’y voir clair et de respirer.

Après cela, l’important est de ne pas craquer à chaque nouveaux meubles ou à chaque nouvel élément de décoration que vous verrez dans les boutiques. Cela ne veut pas dire que la décoration sera figée. La housse du canapé, la housse de couette, la nappe et les rideaux peuvent être changés et certains objets de déco peuvent venir en remplacer d’autres. Veillez en revanche toujours à la façon de conserver un maximum d’espace et de lumière.

DANS LA MEME RUBRIQUE
La chute chez la personne âgée est la cause principale de décès accidentel chez les seniors de plus de 65 ...
Si vous rêvez d’une bouffée d’air méditerranéen, de renouer avec la nature, et de découvrir le sud de...
Le projet d’une vie est enfin sur la table et vous décidez de vous lancer dans des travaux de rénovation o...
La peinture est un art dont l’expression s’enrichit de différentes techniques. Quand on parle de décorat...

Ne ratez pas
Septembre 22, 2020 18
La chute chez la personne âgée est la cause principale de décès accidentel chez les seniors de plus d...
C'est tout chaud
Unizen : Massages, Soins, Santé et bien-être