Comment faire une déco asiatique pour chambre avec un katana ?

Home > Déco > > Comment faire une déco asiatique pour chambre avec un katana ?
Posté le 27 août 2018
Unizen : Massages, Soins, Santé et bien-être

Peut-être êtes-vous passionné par la culture japonaise, ou bien peut-être êtes-vous extrêmement influencé par les nombreux mangas et animes japonais qui sortent en France et partout dans le monde chaque jour. Mais peut-être souhaitez-vous installer une ambiance japonaise chez vous, car vous avez lu un article qui explique à quel point vivre dans cette ambiance peut détendre et apaiser. Dans tous les cas, vous aimeriez bien changer la décoration de votre appartement, en commençant par votre chambre, et vous êtes ici pour chercher des conseils à ce sujet. Rassurez-vous je vais vous aider à intégrer chez vous l’ambiance katana.

Quelques efforts pour commencer

Changer une décoration classique européenne, voire française, pour une décoration asiatique n’est pas si facile. Il ne suffit pas d’acheter un katana sur un site comme artkatana.com, puis d’acheter trois figurines japonaises et deux rouleaux de kanjis à placer autour de l’étagère sur laquelle vous avez placé votre katana pour que le tour soit joué.

Le sol de la chambre

En premier lieu, il vous faudra réfléchir aux contours de la pièce : votre sol ne pourra pas rester nu, par exemple, puisque les Japonais retirent traditionnellement leurs chaussures en rentrant chez eux, le sol est constitué de tapis japonais ou de moquette unie. Pensez donc à prendre les mensurations de votre chambre en vue de changer vous-même, ou avec l’aide d’un professionnel, le sol de votre chambre en y installant des tapis ou la moquette japonaise à votre convenance.

Les murs de la chambre

Une fois le sol travaillé, pensez aux murs : le papier peint ne peut malheureusement pas fonctionner avec votre nouvelle décoration. L’idéal dans ce cas-là serait un mur le plus démuni possible, sur lequel il sera possible d’afficher de la déco dans un temps ultérieur. Tant que vous réfléchissez à vos murs, si vous voulez aller jusqu’au bout de votre idée décoration, pensez à trouver un moyen de faire installer une porte coulissante qui se mariera bien avec le reste de votre chambre. Une fois ceci fait, vous allez pouvoir vous intéresser à la décoration de l’intérieur de votre chambre. Préparez votre katana, il ne va plus patienter très longtemps.

Si vous voulez pousser votre idée plus loin encore, cet article paru sur le site Sweety Home vous explique comment faire de votre jardin un jardin japonais !

Décoration intérieure

Une fois la surface de votre chambre finie, il est temps de s’intéresser à ce que vous allez mettre à l’intérieur. Il ne suffit pas de quelques accessoires vaguement issus de la culture pop japonaise pour donner le ton de votre ambiance.

Commençons par votre lit : pensez près du sol. Les Asiatiques, et donc les Japonais par extension, dorment sur des matelas beaucoup plus près du sol que nous autres, Européens. Pour vous donner une idée, n’hésitez pas à vous rendre sur des sites spécialisés à chaque fois. Un site comme Asie Shopping s’occupera par exemple très bien des décorations diverses, mais préférez des magasins spécialisés dès que possible, vous aurez accès à beaucoup plus de choix, que ce soit en termes de lit, ou de décorations comme des rouleaux de bambous ou des katanas.

Une fois votre lit sélectionné, vous pouvez meubler par la suite à l’aide de tout ce que vous pourrez trouver et qui vous attire, rouleaux de bambous sur les murs, lampion japonais pour la lumière, présentoir à katana sur une étagère et muni, bien sûr, d’un katana, des accessoires du Bouddhisme pourquoi pas comme une statue de Buddha, quelques éventails sur le mur et, enfin, des meubles à tendance japonaise sur lesquels placer vos décorations.

Avec tout ça chez vous, vous aurez enfin la décoration japonaise dans votre chambre que vous souhaitiez !

Léa Deltour

Léa Deltour

"Léa les bons tuyaux" me surnommaient déjà mes camarades de classe à la fac. Ici, pas de chichis ni langue de bois, uniquement des informations croustillantes !

DANS LA MEME RUBRIQUE
Trouver le bon coiffeur ou la bonne coiffeuse peut être l'une des choses les plus gratifiantes qui soient arr...
Dans la plupart des mariages actuels, les plans de table ne sont plus. Ils ont laissé de la place aux marques...
Au fil des années, l’Amérique a gagné de nombreux superlatifs. On la qualifie de belle, majestueuse, sauv...
J’ai choisi un collier sautoir, car c’est avant tout un bijou indispensable pour une garde-robe réussie. ...

Ne ratez pas
Septembre 18, 2018 35
Trouver le bon coiffeur ou la bonne coiffeuse peut être l’une des choses les plus gratifiantes qui...
C'est tout chaud
Unizen : Massages, Soins, Santé et bien-être