Presse-agrume manuel ou presse-agrume automatique : que choisir ?

Home > Cuisine > > Presse-agrume manuel ou presse-agrume automatique : que choisir ?
Posté le 30 août 2018
Unizen : Massages, Soins, Santé et bien-être

Les jus d’agrumes sont actuellement très prisés, étant donné que d’après les études, il s’agit de l’élément qui nous fournit des vitamines, pour garder notre vitalité et préserver la bonne santé. Boire ces jus est de plus en plus recommandés par les professionnels de santé pour rester en pleine forme. Pour cela, l’idéal sera d’avoir chez soi, un presse-agrume. Aujourd’hui, ce dernier se décline sous plusieurs modèles pour que chaque ménage trouve ce qui lui convient le plus. Mais bien évidemment, trouver ce qui répond parfaitement à ses besoins reste un véritable casse-tête (je veux toujours le meilleur accessoire !). Si aujourd’hui, vous hésitez encore entre le presse-agrume manuel et automatique, nous allons étudier ensemble dans cet article leur différence en nous basant sur quelques critères.

Un gain de temps

De prime abord, notons qu’un presse-agrume automatique est un appareil électrique qui n’a pas besoin d’être commandé pour effectuer son travail. On n’aura donc qu’à occuper les fruits en deux et à les mettre dans l’appareil. De ce fait, le gain de temps est assuré. Ce modèle est très recommandé pour les professionnels dans le domaine de la cuisine, car en moins de 30 secondes, ils peuvent offrir le meilleur jus à ses clients. Par contre, en utilisant un presse-agrume manuel, on doit se charger de tout. À commencer par découper les agrumes en plusieurs morceaux, à les mettre dans l’appareil et le faire fonctionner. Ce qui requiert bien évidemment du temps, d’autant plus que l’on ne peut traiter qu’un demi-agrume par fois. Ce qui n’est pas le cas avec l’équipement automatique, car on pourra traiter jusqu’à 4 agrumes.

Une bonne économie d’énergie

L’énergie est un élément important qu’il faut préserver, que ce soit pour les forces ou pour l’électricité. Ainsi, si l’on se sent en pleine forme, et surtout si la quantité de jus à traiter quotidiennement est minime, mieux vaut opter pour un presse-agrume manuel. Comme son nom l’indique, cela ne fonctionne pas avec l’électricité. C’est de ce fait la meilleure option pour réaliser une économie au niveau de l’électricité. Par contre, dans le cas où l’on se sent incapable de traiter les agrumes avec un modèle manuel, mieux vaut opter pour un presse-agrume automatique. Non seulement cela est facile à utiliser, mais cela nous permet aussi un gain de temps inestimable. Certes, cela pourra faire augmenter la consommation, mais cela en vaut la peine, pour éviter la fatigue et pour rester bien dans sa peau.

Le mode de fonctionnement

Enfin, il y a le mode de fonctionnement. Le fonctionnement des deux équipements est entièrement différent. Pour le presse-agrume manuel, il suffit d’actionner le levier pour traiter les agrumes. Cependant, tous les presse-agrumes manuels ne fonctionnent pas de cette manière. Certains modèles ne disposent pas de levier. Cela dit, pour le faire fonctionner, il faut appuyer l’agrume sur un cône. Certes, ce n’est pas assez difficile, mais étant donné que cela se fait manuellement, c’est un peu lent. Par  contre, pour un modèle automatique, il y a des modèles destinés aux particuliers et aux professionnels. Pour ceux destinés au particulier, il suffit de placer les agrumes dans l’équipement et après quelques secondes, on pourra obtenir le jus. Tandis que pour les modèles faits pour les professionnels, le même système est utilisé. Seulement, il permet de traiter une quantité importante d’agrumes.

Léa Deltour

Léa Deltour

"Léa les bons tuyaux" me surnommaient déjà mes camarades de classe à la fac. Ici, pas de chichis ni langue de bois, uniquement des informations croustillantes !

DANS LA MEME RUBRIQUE
Pour les grands amateurs de jus frais, l’achat d’un extracteur de jus est considéré comme l’un des mei...
De nombreuses raisons peuvent causer la détérioration de la santé de votre chevelure. En effet, dans le cas...
Il faut savoir que perdre quotidiennement un certain nombre de cheveux est tout à fait normal. En effet, entr...
Bien que les hémorroïdes soient plus courantes après l'âge de 30 ans, certains enfants ressentent ces vais...

Ne ratez pas
Novembre 16, 2018 33
Pour les grands amateurs de jus frais, l’achat d’un extracteur de jus est considéré comme l’un de...
C'est tout chaud
Unizen : Massages, Soins, Santé et bien-être