Mode

Quelques astuces géniales pour le rangement des chaussures !

En matière de décoration intérieure, le rangement des chaussures constitue souvent un vrai casse-tête. En effet, deux ou trois paires de chaussures ne nous suffisent plus, de nos jours. Chaque membre de la famille a au moins une dizaine de chaussures. Et le plus drôle c’est qu’on a l’habitude de garder encore chez nous même nos anciennes chaussures. Ce qui explique leur accumulation. Heureusement qu’il existe des astuces efficaces pour bien ranger nos chaussures et pour retrouver facilement les deux paires en même temps.

Des techniques malines pour éviter les étagères

La première astuce que l’on peut utiliser est l’installation de quelques barres de douche dans le placard. Cette idée est surtout recommandée pour le rangement des chaussures à talons des femmes car la barre télescopique se place juste au-dessous des talons.

Sinon, la seconde astuce est l’utilisation d’une grille. Celle-ci est encore suggérée pour les chaussures à talons car c’est à l’aide des talons que l’on accroche les chaussures à la grille. Et bien sûr, la grille sera placée contre le mur dans un coin qui n’est pas trop fréquenté.

Par ailleurs, si on aime bricoler un peu, on peut également fixer des tuyaux en cuivre et des raccords dans un angle de la maison. L’objectif est ici de créer une sorte d’étagère pour chaussures en bas du mur.

Sinon, si on a des tuyaux en PVC que l’on n’utilise plus, on peut aussi les couper et les fixer au mur pour y mettre nos chaussures une à une.

Les différentes sortes d’étagères et quelques conseils efficaces

Si tels sont les techniques malines de ranger les chaussures, il y a lieu de noter qu’il n’y a pas de mal à utiliser les moyens traditionnels si on dispose d’un peu d’espace.

Pour cela, on peut citer par exemple l’utilisation : d’une penderie à chaussures, d’une étagère modulable en plastique, d’une échelle en bois, d’une petite étagère en métal, d’une étagère en tissu, d’une bibliothèque ou encore d’une étagère à roulettes sur-mesure.

Toutefois, il y a lieu de préciser qu’il existe aussi des astuces de rangement pour chaussures plus simples, comme : un organisateur en plastique, des boîtes en plastique et des moulures de corniche.

Pour terminer, il est souvent conseillé de mettre les dispositifs de rangement chaussures à l’entrée car la plupart des gens préfèrent enlever leurs chaussures dès qu’ils rentrent chez eux pour enfiler tout de suite leurs chaussons.

Et il est préférable d’attribuer une étagère pour chaque membre de la famille pour que chacun prenne la responsabilité de toujours remettre ses chaussures à leurs places.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *