Voyages

Week-end à Toulon : quelques adresses immanquables !

Passer un week-end à Toulon est une escapade en terre varoise qui fait du bien au moral. Coincée entre collines et mer, à l’est de Marseille et à l’Ouest de Saint-Tropez, la ville offre un panorama exceptionnel sur la mer méditerranéenne. La beauté des paysages y est spectaculaire.

Appréciez les joyaux du littoral de la Côte d’Azur le long de la rade jonchée de grandes plages mais aussi de petites criques et calanques à l’abri des regards indiscrets, qui font tout le charme de la baie.

Pour dénicher ces petits coins de paradis, il vous faudra vous éloigner quelque peu de la ville et longer la côte vers Six-Fours-les-plages et plus loin La Ciotat (en direction de Marseille) ou vers la Pointe Sainte-Marguerite à l’est. Que faire pendant votre week-end à Toulon ?

Week-end à Toulon : sélection d’activités et d’adresses

Difficile de trouver des activités sympathiques lorsqu’on arrive dans une nouvelle ville. Heureusement LeVarois est là pour vous donner tous les bons plans locaux pendant votre week-end à Toulon. Ce blogueur varois propose aux internautes une sélection d’activités et de bonnes adresses dans le Var. Un blog plus qu’utile aux vacanciers.

Se balader et profiter du panorama au Mont Faron

Du haut de ses 584 mètres, cette fierté locale offre aux Toulonnais et vacanciers un panorama imprenable sur l’ensemble de la baie et l’arrière-pays. Accessible par télécabine, en voiture ou en randonnée, le Mont Faron est le lieu privilégié des sorties familiales ou entre amis le dimanche.

Rencontrer les carnivores du monde entier

En plus de proposer un cadre agréable pour des balades, le Mont Faron présente un petit zoo qui abrite de grandes espèces carnivores. La Fauverie du Mont accueille une vingtaine d’espèces animalières dont une part importante de félins venus d’Asie et d’Afrique.

Petits et grands s’émerveilleront ainsi à la vue du majestueux roi de la jungle, mais tout autant devant la stature du magnifique tigre du Bengale qui y habite. Le zoo dispose également d’une variété de carnivores : loup et lynx d’Europe, hyène brune, panthère, etc.

Une sortie ludique et pédagogique qui fascine toujours petits et grands.

Manger une pizza pour sauver le monde…

Une condition que beaucoup seraient prêts à accepter, et vous pendant votre week-end à Toulon ? C’est en tout cas la promesse affichée en anglais sur l’enseigne de la pizzeria Gusty, restaurant basé dans le quartier du Mourillon.

Une accroche provocatrice qui témoigne tout de même d’un projet quelque peu écoresponsable. Les trois associés derrière le projet veulent proposer à leur clientèle de pouvoir manger une pizza avec des produits de qualité et une fraîcheur des ingrédients.

Une volonté portée notamment par une carte évolutive qui propose des recettes de saison avec la priorité donnée au circuit court pour la fourniture des ingrédients. Dans la même veine, le restaurant a lancé une campagne de financement participatif en ligne pour développer son propre potager pour y cultiver ses légumes destinés à être utilisés dans les préparations.

Les recettes végétariennes présentent une réduction de 2€, car la viande a une empreinte carbone plus importante que les légumes. Une adresse gastronomique incontournable pour votre week-end à Toulon.

Faire son baptême de plongée

Si vous disposez d’un véhicule sur place, rendez-vous à La Londe-les-Maures située à 35min à l’est de la ville. Là-bas vous pourrez passer votre baptême de plongée dans les eaux cristallines de la Côte d’Azur. Une activité sous marine à mener au moins une fois dans sa vie !

Une sélection d’occupations pour tous les goûts, pour plus de conseils d’activités locales, rendez-vous sur ce site.

 

 

 

"Léa les bons tuyaux" me surnommaient déjà mes camarades de classe à la fac. Ici, pas de chichis ni langue de bois, uniquement des informations croustillantes !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *