Quelle est la meilleure façon de circuler dans le vieux Nice ?

Home > Voyages > > Quelle est la meilleure façon de circuler dans le vieux Nice ?
Posté le 24 mars 2020
Unizen : Massages, Soins, Santé et bien-être

Nice et sa côte attirent, chaque année, des milliers de visiteurs. C’est pourquoi le réseau urbain a développé un service de transports d’une grande qualité pour desservir les principales stations, en l’occurrence le Vieux quartier qui constitue le noyau de la ville. Circuler à Nice n’a jamais été aussi simple et bon marché avec les divers moyens de transport que sont le bus, le tram ou le train.

Circuler à Nice

Visite du Vieux Nice

Aussi connu sous la dénomination de Vila-Vielha, le Vieux Nice représente la partie la plus ancienne de la ville, son cœur historique et culturel. Comportant différentes échoppes modernes autant que traditionnelles, cette partie de la ville se veut un carrefour de rencontres et de ballades pour les niçois comme pour les visiteurs. Quels sont donc les endroits à découvrir dans ce vieux quartier de Nice si pittoresque et haut en couleurs ? si vous avez un véhicule, il est conseillé de laisser sa voiture au parking souterrain le plus proche. Circuler à Nice est facile car c’est une cité bordée de 4 lieux que sont la colline du château, la mer, la couverture dite du Paillon et la place Garibaldi.  Doté de spécificités architecturales comme des grillages au-dessus des portes, ce vieux quartier fleure bon le terroir de la Côte-d’Azur. Parmi les rues les plus célèbres, on peut citer les boulevards du Pont-Vieux et des Bastions, la rue Saint-Hospice et de la Préfecture et, bien entendu, la place Masséna, le Cours Saleya, Le Paillon et l’Opéra. Vous recherchez des lieux à visiter seul ou en famille, visitez le site Mister Goodman.

Le réseau de transports niçois

Les moyens de transport variés permettent de circuler à Nice rapidement pour le plus grand bonheur des usagers. On y observe beaucoup de boîtes de nuit, de pubs, bars-restaurants et autres lieux de loisirs, sans oublier les commerces typiques vendant des souvenirs. Ce faisant, on peut aller sur place, dans les organismes affiliés aux services de transports ou visiter les sites spécialisés qui mentionnent une liste des différents véhicules destinés à la circulation en ville et, plus précisément, dans le vieux quartier de Nice. Y figurent également les horaires, les lignes, les itinéraires, les arrêts, que ce soit par le biais des trains, des bus ou des tramways En tout état de cause, même sans l’aide de transports destinés à circuler à Nice, il est tout à fait loisible de se balader à pied. En ce qui concerne les autres solutions de transport, on peut aussi circuler en voiture surtout s’il s’agit de parcourir l’arrière-pays. En optant pour ce dernier moyen de transport, il est plus pratique d’avoir des places de parking à proximité où stationner afin d’avoir plus de liberté pour explorer les différents sites d’intérêt de la ville.

Circuler à Nice

Des moyens de transports irréprochables à Nice

Étant donné que le réseau routier est extrêmement développé et pratique à Nice, autant en profiter pour déambuler dans les vieilles ruelles en toute sérénité. En consultant le plan des transports en commun omniprésents pour circuler à Nice, on peut opter pour le moyen de déplacement de son choix suivant ses goûts et son budget. Au moyen de ces applications qui attirent des millions de visiteurs, la ballade à Nice est facilitée. On peut sillonner toute la Côte d’Azur à petit prix en empruntant le train interurbain rapide. Pour ce qui a trait au transport intra urbain, il est bon marché et dessert les principaux sites, qu’ils se situent au niveau des stations de bus ou des gares avec leurs correspondances. Les gares les plus connues pour circuler à Nice sont la Gare Sud, les Chemins de fer de Provence ou encore la Gare routière Vauban. Toutefois, il faut faire très attention aux ruelles tortueuses et aux escaliers raides.

DANS LA MEME RUBRIQUE
Il est possible que vous vous demandiez ce que c’est que le glutathion. Et bien c’est une protéine prése...
Que vous emménagiez dans une nouvelle maison, un appartement ou que vous souhaitiez changer la décoration de...
C’est un constat malheureux, et pourtant bien réel : de nombreuses personnes sont mal dans leur peau. Si to...
Une grande partie de la population commence en ce moment à apprécier sérieusement la consommation d’une a...

Ne ratez pas
Août 05, 2020 8
Il est possible que vous vous demandiez ce que c’est que le glutathion. Et bien c’est une protéine p...
C'est tout chaud
Unizen : Massages, Soins, Santé et bien-être