Voyager avec sa guitare

Home > Voyages > > Voyager avec sa guitare
Posté le 21 février 2018
Unizen : Massages, Soins, Santé et bien-être

Voyager est l’une des plus belles expériences que nous pouvons vivre. Et si je vous disais qu’il était possible de partir avec votre instrument de musique, le feriez-vous ? Ce serait une chance que de pouvoir explorer le monde tout en emportant notre musique avec nous, à travers les horizons !

Pourquoi l’emporter ?

Je trouve ça vraiment exceptionnel de pouvoir partir à l’aventure, sans frontières et sans contraintes. Mais partir en étant accompagné sa guitare, c’est d’autant plus magique. Pour les passionnés de musique, notamment les musiciens, que vous soyez débutant ou confirmé, emporter votre guitare avec vous est possible.

Imaginez-vous sur la plage, au bord d’un feu de camps, entouré de voyageurs, comme vous, ou peut-être même de vos amis. Il fait sombre. C’est une nuit calme. Vous sortez votre guitare et commencez à jouer quelques notes. En faisant cela, vous créerez une ambiance reposante et lierez tous les voyageurs entre eux. La musique, c’est universel. Cela vous permettra de faire des rencontres et d’échanger sur un sujet qui vous intéresse avec des gens du monde entier. Cela créera également des partages, autant musicaux et culturels qu’humain.

Faire voyager votre guitare avec vous vous créera également de beaux souvenirs. Vous vous rappellerez toujours le moment où vous aurez joué là-bas le premier morceau que vous avez appris. Imaginez faire voyager vos musiques, les faire écouter à des gens du monde entier et leur donner les moyens d’être des mélodies libres. Parce que oui, la musique est libre et la musique rend libre. C’est un moyen d’expression universel, que tout le monde peut comprendre et que tout le monde peut utiliser afin d’exprimer ses sentiments, ses émotions et ce qu’il a envie de partager et de faire vivre aux autres.

De plus, vous ne cesserez pas de vous entraîner, même loin de chez vous. Vous aurez toujours la possibilité de vous améliorer, d’apprendre des morceaux provenant des différents pays où vous allez, d’apprendre à votre tour à quelqu’un que vous rencontrez et qui a toujours voulu s’y mettre un jour, sans oser, à jouer.

Transporter son instrument

Avoir la possibilité d’emmener en voyage avec soi sa guitare est une chance. En effet, avec des petits formats, vous pourrez la transporter où bon vous semblera. Par exemple, il existe des tailles pour enfant qui pourrait tout à fait faire office de guitare de voyage. Vous pouvez retrouver en ligne un article qui explique ces différences de tailles. Je vous invite grandement à aller le lire, juste ici, afin que vous rassembliez davantage d’information sur le sujet.

Vous pouvez choisir entre autre un modèle ½, considéré par la plupart des compagnies aériennes comme un bagage cabine. De ce fait, vous pourrez continuer de jouer, même pendant votre voyage (pas durant le vol bien évidement). A moins que vous en possédiez déjà un, il vous suffira simplement d’investir dans un étui, de préférence solide, aux angles arrondis (question de sécurité) afin de garantir un transport optimal et un instrument correctement rangé et protégé.

De son faible poids et de sa taille peu importante, votre guitare sera d’autant plus pratique à transporter tout le reste de votre voyage, même durant les trajets, si vous compter emprunter le train, la voiture ou quelconque autre moyen de transport.

Si vous êtes amené à faire des trajets à pied, l’instrument ne vous prendra pas beaucoup de place, ne sera pas lourd et donc ne vous dérangera dans aucun déplacement. Sa praticité ne se réserve donc pas à l’avion. Par conséquent, n’étant pas très encombrante, vous pourrez emporter votre guitare avec vous à chaque fois que vous sortirez, de jour comme de nuit.

Prendre soin de son instrument

Grâce à un étui de qualité, vous pourrez prendre soin de votre guitare, pour lui éviter tout impact de chute, de cognements ou toutes rayures. J’en profite pour expliciter que j’ai acheté ma guitare sur chez Crystal Guitare Reprenons l’exemple de la plage. Les grains de sable peuvent se révéler être très embêtants quant à la conservation d’un vernis intact et l’humidité peut également endommager le bois. C’est pour cela qu’il est primordial de protéger sa guitare du mieux que l’on peut grâce à un étui solide ou une simple housse (l’étui étant fortement recommandé en comparaison avec la  housse), tout en faisant attention à l’instrument lorsqu’il n’est pas rangé. C’est normal ! Vous devez toujours en prendre soin, mais davantage lorsqu’elle peut être sujette à des détériorations plus important.

Léa Deltour

Léa Deltour

"Léa les bons tuyaux" me surnommaient déjà mes camarades de classe à la fac. Ici, pas de chichis ni langue de bois, uniquement des informations croustillantes !

DANS LA MEME RUBRIQUE
Trouver le bon coiffeur ou la bonne coiffeuse peut être l'une des choses les plus gratifiantes qui soient arr...
Dans la plupart des mariages actuels, les plans de table ne sont plus. Ils ont laissé de la place aux marques...
Au fil des années, l’Amérique a gagné de nombreux superlatifs. On la qualifie de belle, majestueuse, sauv...
J’ai choisi un collier sautoir, car c’est avant tout un bijou indispensable pour une garde-robe réussie. ...

Ne ratez pas
Septembre 18, 2018 35
Trouver le bon coiffeur ou la bonne coiffeuse peut être l’une des choses les plus gratifiantes qui...
C'est tout chaud
Unizen : Massages, Soins, Santé et bien-être