Comment choisir un cadeau de naissance original ?

Home > Mode > > Comment choisir un cadeau de naissance original ?
Posté le 20 juin 2017
Unizen : Massages, Soins, Santé et bien-être

Difficile de se démarquer quand il s’agit de trouver un cadeau pour une jeune maman et son bébé. Tellement difficile qu’on finit généralement par acheter le premier doudou qui vient, ou par participer à l’acquisition de cette super poussette high-tech réclamée par les parents. Vous n’aimez pas faire comme tout le monde ? Voici 5 idées pour un cadeau de naissance original et vraiment différent des autres !

Trouver une bonne idée cadeau, est-ce mission impossible ?

Le sujet mériterait des études scientifiques sérieuses : est-il réellement possible de mettre la main sur un cadeau de naissance original ? Quelque chose qui change de l’éternel doudou ou de la sempiternelle layette ? Offrir un présent à l’arrivée de bébé, c’est toujours un casse-tête insoluble. On commence par se dire qu’on trouvera une idée vraiment innovante, cette fois ; puis on finit par attraper la première peluche qui passe.

Pourtant, le premier présent de la vie du nouveau-né n’est pas une fatalité. Certains sites e-commerce se sont spécialisés dans la question : il est ainsi possible de trouver un cadeau de naissance original sur Ideecadeau.fr, pour tous les goûts et toutes les situations. Vous pouvez également considérer l’idée de fabriquer un objet vous-même, ce qui en fera un cadeau de naissance original et personnalisé.

Pour vous aider, voici 5 idées cadeaux vraiment différentes !

5 idées pour un cadeau de naissance original

L’ours en peluche avec photo personnalisée

Simple, mais toujours plaisant, le principe de la photographie personnalisée intégrée à un objet a le mérite de créer un lien intime entre l’émetteur du cadeau et son destinataire. C’est la preuve que vous avez cherché quelque chose de plus personnel qu’une peluche quelconque trouvée dans les rayonnages d’un magasin, et que des milliers d’autres enfants auront aussi.

Pour un cadeau de naissance original, demandez à un professionnel de coller sur le ventre de l’ourson une photo de papa ou maman, voire du bébé lui-même, pour un réconfort de tous les instants !

Le tapis à langer de voyage

Ne négligez pas l’importance de cet objet qui peut sauver la situation lorsque les tables à langer viennent à manquer ! Les mamans le savent, qui se sont déjà retrouvées à devoir changer bébé dans des circonstances problématiques – sur la table basse du salon des amis, dans les toilettes du restaurant, sur la banquette arrière de la voiture.

Rien de plus désagréable pour bébé que de ne pas avoir ses fesses confortablement installées sur un tapis à langer. Avec ce modèle de voyage, qui se replie aux dimensions d’une feuille A4 et se glisse dans le sac, les urgences seront toujours gérées à merveille.

Les boîtes « première fois ». Vous souvenez-vous de votre première dent de lait ? De votre première mèche de cheveux sur la tête ? Parce que les premières fois sont essentielles, il est bon d’en conserver un souvenir. Avec une boîte métallisée tapissée de velours estampillée « première dent » ou « première mèche de cheveux », vous offrez aux parents l’occasion de garder précieusement les « premières fois » de bébé.

Un cadeau de naissance original que vous pouvez décliner sous d’autres formes : un dictaphone pour enregistrer les premiers mots, une caméra vidéo pour filmer les premiers pas, un cadre pour insérer le premier bulletin scolaire, etc.

Le gâteau de couches-culottes. Réaliser un gâteau à l’aide de couches pour bébé, vous n’y aviez pas pensé ? Voilà le cadeau de naissance original par excellence : celui que l’on fabrique soi-même avec les matériaux du bord. Si vous n’avez encore jamais accumulé les couches-culottes en forme de pièce montée, il existe des tutoriels bien fichus sur le web (un exemple avec cette vidéo). À agrémenter d’accessoires et d’une touche personnelle pour en faire un présent réellement unique.

Le livre « première année ». Mettre au monde une petite tête blonde, ce n’est pas toujours simple, et la première année est souvent la plus compliquée. Il faut gérer avec les imprévus, deviner ce que veulent dire les 50 façons différentes qu’il a de pleurer, savoir quand passer à la nourriture solide…

Et puis, il y a les moments géniaux, les anecdotes, les souvenirs inestimables. Tout ça, et plus encore, tient dans un « livre de naissance » à lire et à remplir. On peut en trouver des exemplaires chez différents éditeurs, ou mieux encore : le fabriquer soi-même pour en faire un cadeau pleinement personnalisé !

Léa Deltour

Léa Deltour

"Léa les bons tuyaux" me surnommaient déjà mes camarades de classe à la fac. Ici, pas de chichis ni langue de bois, uniquement des informations croustillantes !

DANS LA MEME RUBRIQUE
La chute chez la personne âgée est la cause principale de décès accidentel chez les seniors de plus de 65 ...
Si vous rêvez d’une bouffée d’air méditerranéen, de renouer avec la nature, et de découvrir le sud de...
Le projet d’une vie est enfin sur la table et vous décidez de vous lancer dans des travaux de rénovation o...
La peinture est un art dont l’expression s’enrichit de différentes techniques. Quand on parle de décorat...

Ne ratez pas
Septembre 22, 2020 24
La chute chez la personne âgée est la cause principale de décès accidentel chez les seniors de plus d...
C'est tout chaud
Unizen : Massages, Soins, Santé et bien-être