Bola de grossesse : bijou de mode pour femme enceinte

Home > Mode > > Bola de grossesse : bijou de mode pour femme enceinte
Posté le 06 février 2019
Unizen : Massages, Soins, Santé et bien-être

Toutes les futures mamans ont surement déjà entendu parler du bola de grossesse. Ce drôle de bijou qui joue un rôle important pendant la période d’enfantement de la femme. Bijou très tendance chez les femmes enceintes, il s’agit d’un pendentif sous forme de boule. Cette dernière renferme de petites billes en métal qui émet un doux son à chaque mouvement. En plus d’être un accessoire de mode, c’est un authentique objet magique pour calmer le bébé.

Qu’est-ce qu’un bola de grossesse ?

Originaire d’Indonésie, le bola de grossesse est habituellement un cadeau offert aux futures mamans par ses proches. Cette coutume remonte aux pratiques chamaniques indonésiennes. D’après les croyances, il s’agit d’un accessoire permettant de se protéger contre les mauvais esprits. Malgré l’infinité de matériaux, de style et de couleur, le principe reste toujours le même. Autrement dit, une boule creuse en pendentif sur une chaîne créant un contact sur l’arrondi du ventre durant la grossesse. En général, ce pendentif est traditionnellement en argent 925 et retombe sur le ventre. La boule renferme de petites billes qui s’entrechoquent pour émettre une mélodie qui ressemble au son d’une clochette ou d’un carillon. Ainsi, ce petit bruit serait perçu par le fœtus et l’apaisera.

En plus d’être un accessoire apaisant pour le fœtus, le bola peut aussi mettre en valeur ses vêtements de grossesse ainsi que le ventre de la mère. En effet, c’est une bonne excuse pour s’offrir un bijou. Bien sûr, nul besoin de raison pour porter un bijou du moment qu’il fasse joli. En plus, le bola est parfait pour sublimer les courbes de la grossesse. Mais savoir que ce bijou contribue au bien-être de son bébé est une raison de plus pour se l’offrir.

Comment fonctionne le bola de grossesse ?

Au 19e mois de grossesse, le bébé est en mesure d’entendre les bruits du monde extérieur et de les différencier. En effet, il apprend à distinguer la voix de sa mère, de son père et des bruits familiers de la maison. Même que certaines mamans font jouer une boite à musique sur leur bidon pour que le bébé apprenne à reconnaitre la mélodie. Dès qu’il sera né, il se calmera facilement à l’écoute de cette mélodie. C’est le même principe pour le bola de grossesse. Le léger bruit perçu par le bébé sera associé à la sécurité de sa vie fœtale et permet de lui apporter du réconfort après la naissance. Le bola peut également servir d’accessoire porteur de chance pour la mère et son futur bébé.

Comment choisir un bola de grossesse ?

Il existe plusieurs modèles de formes et de couleurs variées de bola de grossesse dans les boutiques de futures mamans. Certes, la mode s’est emparée de ce joli bijou ; du coup, il en existe des centaines pour tous les goûts, toutes les qualités et à tous les prix. La boule peut-être soit fermée soit elle laisse les billes visibles depuis l’extérieur. La future maman peut aussi être ciselée ou uniforme, en métal ou en alliage et avec incrustation de pierres comme des cristaux Swarovski ou brutes. D’ailleurs certaines marques utilisent le bola pour en faire des bracelets que le fœtus entendra à chaque caresse sur le ventre. Mais pour faire le bon choix, il y a certains critères privilégiés, à savoir :

  • Le bola doit être en argent véritable,
  • Privilégier les fabrications artisanales pour un modèle unique,
  • Acheter les bolas venus directement de l’Indonésie,
  • Les accessoires doivent être d’une qualité authentique.

L’autre critère auquel il faut prêter attention lors de son choix concerne le bruit émis par le bijou. Le tintement doit être bien léger et doux pour éviter de crisper la future mère à chaque mouvement.

DANS LA MEME RUBRIQUE
Vous vous préparez pour une simple sortie, une soirée habillée ou un rendez-vous professionnel, mais ne sav...
Les cheveux sont considérés comme étant un symbole de séduction pour le genre féminin. De plus, la coiffu...
Depuis quelques années, maigrir rapidement est devenu une préoccupation prioritaire pour un grand nombre de ...
Si vous vous êtes déjà aventuré à une sortie dans le 12e arrondissement parisien, sans doute a...

Unizen : Massages, Soins, Santé et bien-être