Les vêtements d’intérieur qui procurent confort, aisance et esthétique !

Home > Mode > > Les vêtements d’intérieur qui procurent confort, aisance et esthétique !
Posté le 10 janvier 2018
Unizen : Massages, Soins, Santé et bien-être

Hello tout le monde ! Aujourd’hui, j’avais envie de parler avec vous des vêtements d’intérieur, pyjama et autre lingerie. Tout d’abord parce que j’adore en porter, en acheter et que je trouve que c’est le genre d’achat plaisir dont je n’aime pas me priver !

On appelle vêtements d’intérieur l’ensemble des vêtements que l’on porte à la maison. C’est le genre d’habillement qui doit garantir l’intimité de celui ou celle qui le met pendant son sommeil, son hygiène ou pendant toute autre occupation domestique. Pour les petits bébés, on peut citer la dormeuse, la grenouillère et la turbulette. Pour nous les femmes, il y a la chemise de nuit ou jaquette, la robe de nuit ou robe de chambre avec peignoir, la nuisette ou lingerie de nuit et la combinaison de nuit. Et enfin pour nos chers hommes, il y a le pantalon de nuit et le pyjama qui sont également considérés comme des vêtements unisexes. Mais il faut noter que les sous-vêtements peuvent aussi faire partie de la liste. L’idée est avant tout de chercher le confort dans ses vêtements lorsqu’on est chez soi ainsi que de porter des habits de qualité. Faisons un petit tour de la question ensemble !

Les pyjamas, les meilleures tenues de nuit

Le pyjama est une tenue de nuit ample, large et légère. Il est composé d’un pantalon serré à la cheville et d’une veste. Le plus souvent, le pyjama est doté d’un modèle à rayures. C’est un vêtement agréable à porter et qui peut s’adapter à toutes les saisons. Il peut être vêtu et par l’homme et par la femme. Seulement, la différence peut se situer sur la taille, sur la coupe, sur les poches et aussi sur le style. Les meilleurs pyjamas sont les pyjamas fabriqués avec du coton car ce type de fibre laisse la peau respirer et ne retient pas l’humidité. Ainsi, il aide à éviter les effets de la transpiration ainsi que ceux de la chaleur accablante. De plus, un vêtement en coton est toujours doux, léger et confortable. Ce qui serait un meilleur allié pour passer une bonne nuit. C’est la même chose que pour les pyjamas pour bébé car le coton est une matière facile à entretenir vu qu’il se lave et se sèche à la machine sans aucun tracas. Sa fibre est inflammable, durable et hypoallergène. Ce qui permet aux bébés de sentir la chaleur et l’aisance dans ses vêtements.

Les chemises de nuit et les robes de chambre

La chemise de nuit ou blouse de nuit est une petite robe longue ou courte qui est portée par la femme pendant la nuit afin de pouvoir dormir confortablement et tranquillement. Il peut également s’agir d’un long t-shirt qu’on appelle t-shirt casual ou encore d’un t-shirt à modèle ouvert pour les femmes qui sont en période d’allaitement. Généralement, il faut noter que la qualité d’un vêtement dépend toujours de son tissu. Ainsi, il peut être fabriqué avec du coton, du satin, de la soie, des tissus synthétiques ou d’autres types de fibres encore. Il y a même des modèles en velours légers ou des modèles en dentèle qui gâtent les femmes. Mais il y a lieu de préciser que seuls les modèles en tissus naturels peuvent rassurer les personnes qui ont des problèmes d’allergie. Et choisir des couleurs claires peuvent aider à réduire l’anxiété et la dépression.

Les peignoirs, les meilleurs alliés pour une bonne nuit

Le peignoir est une tenue de nuit ample et chaude qui est composé de longues manches, d’une ceinture et de deux poches plaquées. Il s’enfile comme un manteau et se porte de façon croisée. Il est normalement utilisé pour la sortie de bain et on peut le mettre que ce soit en été ou en hiver. Dans un peignoir, on peut être soit en petite tenue soit sans rien sur le corps. Mais on peut aussi se présenter devant les gens avec ce genre de vêtement tout comme on peut l’enfiler au-dessus d’une tenue correcte. Notons que dans un peignoir, on peut bouger facilement. Il est le plus souvent fabriqué en éponge ou en velours et le style le plus connu est le peignoir à col kimono. Mais il y a également le peignoir polaire et le peignoir en soie. L’idéal est de choisir un peignoir moins épais, léger et ajuster à la taille. Il existe aussi des modèles raccourcis sur l’épaule qui sont réservés aux femmes. Pour plus de détails, cliquez ici.

Lingeries, nuisettes sexy et sous-vêtements

La lingerie de nuit est l’ensemble des sous-vêtements que les femmes portent pour aller dormir. La plupart est fabriquée avec des tissus fins, souples, lavables, doux, brodés et garnis de dentelles. Les collections tendances sont les modèles imprimés, les styles retro et les modèles dits « intelligents » parce qu’ils ont des effets hydratants ou amincissants. Notons que la lingerie est une mode qui détermine la valeur de la féminité, elle joue un rôle important sur l’apparence chic et sexy de la femme. Le haut peut être constitué de soutien-gorge version push ou classique ou triangle tandis que le bas peut s’agir de culotte, de boxer flottant ou de tanga. Ce sont des sous-vêtements fins et parfois transparents qui mettent en évidence les silhouettes et le corps de la femme. De plus, la plus utilisée est la lingerie noire ou rouge qui est signe de charme et d’élégance. Le port de ce type de vêtement permet à la femme de se sentir bien et belle dans son corps.

Les collections Christian Cane

La marque Christian Cane propose un large choix de produits en matière de vêtements d’intérieur. Justement, elle a classé ces derniers comme suit : tout d’abord pour la tenue d’intérieur femme, il y a : l’intimité de la maison composée d’un haut et d’un short, ou d’un pantalon et auxquels on peut ajouter une veste, un gilet ou un cape ;l’intimité de la nuit femme composée d’un pyjama long avec des tuniques à manches longues ou courtes et des pantalons prêts du corps ou plus évasés, des chemises de nuit de toutes les longueurs, des nuisettes sexy et des robes de chambre ;l’intimité autour de l’eau SO-Spa qui sont des accessoires pour les moments de détente ;l’intimité Premium composée des peignoirs et de tout autre tenue d’intérieur. Ensuite, pour la tenue d’intérieur homme, il y a : l’intimité de la maison composée de pyjama long, de peignoir et de tenue de détente pour les week-ends en famille ;l’intimité de la nuit homme composée de pyjama long très chaud pour l’hiver ou de pyjama à manches courtes et bermuda pour l’été et le pyjaveste ; et enfin l’intimité Premium composée de tenues d’intérieur et de nuit qui sont fabriquées en angora ou en lin et qui sont très nobles.

Voilà, j’espère que cette petite digression sur les vêtements d’intérieurs vous aura plus. Pour ma part, j’adore passer mes journées en pyjama ou dans une grenouillère. Je me sens redevenir une enfant et ça fait du bien de décompresser de temps en temps 🙂 A très bientôt pour de nouvelles digressions !

Léa Deltour

Léa Deltour

"Léa les bons tuyaux" me surnommaient déjà mes camarades de classe à la fac. Ici, pas de chichis ni langue de bois, uniquement des informations croustillantes !

DANS LA MEME RUBRIQUE
Si on n’utilise pas le bon matériel pendant l’entretien de la maison, il est fort probable qu’on ne soi...

Avec ses diverses manifestations culturelles et sportives, la région du Québe...

Le pantalon de grossesse est un pantalon spécialement conçu pour les femmes enceintes. Il en existe une mult...
Le maquillage permanent n’est pas non seulement destiné à remplacer le maquillage traditionnel par une ver...

Ne ratez pas
Juillet 16, 2018 27
Si on n’utilise pas le bon matériel pendant l’entretien de la maison, il est fort probable qu’on n...
C'est tout chaud
Unizen : Massages, Soins, Santé et bien-être