Beauté

Avoir des ongles plus esthétiques avec le modelage en gel

Je suis une vraie fan de manucure, vous le savez bien ! Pour donner un aspect plus esthétique à ses ongles, je trouve que la solution des faux ongles est très pratique. Il est désormais possible d’avoir des ongles longs sans avoir à attendre plusieurs semaines. Néanmoins, il est indispensable que ce soin soit réalisé par un professionnel, du moins c’est ce que je pense !

Les avantages d’une extension angulaire en gel

La pose des faux ongles gel est non seulement esthétique, mais aussi bénéfique pour celles qui souffrent de certains problèmes. Ce sont les ongles cassants, striés, jaunis ou coupés. Avec cette solution, il est donc possible de simuler des ongles parfaits.

Cela est donc une solution adaptée aux personnes qui malgré des efforts considérables n’ont pas pu avoir les ongles de leurs rêves. Cette  technique permet alors d’avoir une manucure à la fois résistante, belle et brillante.

La prothèse ongulaire est l’accessoire indispensable pour réaliser un nail art. En effet, avec la bonne longueur, il est possible de faire divers dessins en tout genre.

En plus de cela, la surface polie de ces extensions en gels permet de créer des motifs différents. Alors, avec les équipements tels que les pinceaux et les vernis, l’expert en onglerie peut laisser libre cours à son imagination.

Traiter ses ongles

Avant la pose d’extension ongulaire en gel, il est indispensable de procéder d’abord à un traitement des ongles. Cela va permettre de préparer la surface à recevoir les différents produits nécessaires pour la prothèse.

Dans ce cas, une hydratation est indispensable. Elle permet de nourrir l’ongle et de le lisser correctement. Pour cela, certaines huiles comme le ricin ou la paraffine sont utilisées. Elles sont reconnues pour leurs propriétés nourrissantes. Une base est également appliquée afin de préserver l’ongle des réactions indésirables du produit en gel.

L’utilisation d’une lampe UV est également nécessaire dans ce type de manucure. Elle permet le séchage rapide de ces ongles. Cette lumière artificielle va également augmenter la durabilité du vernis. Ainsi, ce dernier peut durer jusqu’à 3 semaines, selon l’activité de celle qui porte les extensions.

Ce délai correspond également au délai nécessaire pour faire quelques retouches. De cette manière, toute zone vide laissée après la repousse des ongles va être comblée.

"Léa les bons tuyaux" me surnommaient déjà mes camarades de classe à la fac. Ici, pas de chichis ni langue de bois, uniquement des informations croustillantes !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *