Les différents types de carrés plongeants

Home > Mode > > Les différents types de carrés plongeants
Posté le 03 mai 2019
Unizen : Massages, Soins, Santé et bien-être

La coupe au carré revient à la mode. Carré court, carré droit ou carré dégradé ; la coupe au carré se décline sous toutes les formes et dans toutes les longueurs. Mais, ma préférée reste le carré plongeant. Pourquoi ? C’est sans doute la coupe qui va avec à peu près toutes les morphologies du vissage. Mais pas que… le carré plongeant est à la fois élégant et sophistiqué. De quoi nous séduire, car vous pouvez le réaliser de mille façons. D’ailleurs, si vous vous apprêtez à le faire ; je vous livre les différents modèles de carré plongeant qui existent.

Qu’est-ce qu’un carré plongeant ?

C’est une coupe au carré qui est plus ou moins court au niveau de la nuque et plus long des deux côtés. Par rapport au carré court, droit et classique, c’est justement ces longueurs qui plongent sur le menton, au niveau des mâchoires qui font son principal atout de séduction.

Le carré plongeant est un très bon compromis si vous avez des cheveux longs et que vous désirez passer aux cheveux courts, sans avoir à regretter vos belles longueurs. En effet avec un carré plongeant ; vous avez l’avantage d’avoir des cheveux longs et courts en même temps.

Les différents types de carrés plongeants

Un carré plongeant long

Si vous avez les cheveux longs, ce style de coiffure vous va à merveille. Cette coupe est d’ailleurs très tendance du côté de nos stars préférées. Son avantage, vos cheveux ont toujours l’air long vu de face. Et derrière la nuque, il vous suffit de raccourcir les longueurs selon vos envies.

Pour entretenir le carré plongeant long, vous pouvez le lisser avec un fer à cheveux. Mais si comme moi, vous n’aimez pas trop la chevelure trop raplapla, vous pouvez onduler, friser ou encore dégrader les longueurs pour avoir du volume.

Un carré plongeant court

Vous hésitez entre une coupe au carré court et une coupe plongeante ? Pourquoi ne pas associer les deux en réalisant une coupe au carré court plongeant ? Très court derrière la nuque et les longueurs plongent de façon vertigineuse au niveau du menton. C’est à la fois sexy et glamour. Pas étonnant que Rihanna et Posh l’ont adopté.

Pareil que le carré plongeant long ou mi-long, la coupe au carré plongeant court se plie à toutes les envies : lisse façon Victoria Beckam, légèrement ondulée façon Beyoncé, floue façon Jennifer Lawrence ou avec frange façon Taylor Swift.

Pour personnaliser votre coiffure, je vous propose d’opter pour des mèches ou une frange sur le côté et raie au milieu. C’est à vous de voir, tout ce que je peux vous dire est que cette coupe va mettre en valeur votre joli minois. Alors, tentez !

Un carré plongeant asymétrique

Pour un style sans prise de tête avec un effet wavy comme « tout juste sorti du lit » ; je vous conseille d’adopter le carré plongeant asymétrique. Cette coupe dégradée assez sophistiquée casse cette image de femme sage et disciplinée. De plus, c’est une coupe facile à porter et elle se porte à toutes les circonstances.

Avec le plongeant asymétrique ; les longueurs des deux côtés sont asymétriques. Plus court et effilé en arrière et une des deux côtés et plus longues que l’autre, ce qui donnera du relief à votre visage.

Souvent, cette coiffure est agrémentée d’une raie sur le côté et d’une longue frange dégradée. Pour être au goût du jour, je vous suggère de gonfler un peu votre crinière en arrière et de balayer le devant avec une coloration ombrée, ce qui rehaussera à coup sûr votre style.

Léa Deltour

Léa Deltour

"Léa les bons tuyaux" me surnommaient déjà mes camarades de classe à la fac. Ici, pas de chichis ni langue de bois, uniquement des informations croustillantes !

DANS LA MEME RUBRIQUE
A la différence des savons commerciaux, les savons artisanaux sont des produits naturels qui n’apportent qu...
Le craquement de la mâchoire est bien souvent accompagné d'un symptôme douloureux. Il s'agit d'un trouble q...
Voyage en Martinique rime avec soleil, plages de rêve et dépaysement total. Mais, c’est aussi un grand nom...
De nos jours, avoir une voiture est devenue presque nécessaire pour vaquer plus rapidement à ses occupations...

Unizen : Massages, Soins, Santé et bien-être