Ma routine pour prendre soin de mes ongles

Home > Beauté > > Ma routine pour prendre soin de mes ongles
Posté le 03 mai 2019
Unizen : Massages, Soins, Santé et bien-être

Avoir de beaux ongles au quotidien, on le sait toutes, c’est primordial. C’est même vital pour certaines, comme moi. Après tout, nos ongles c’est le symbole de féminité, tout comme les cheveux. C’est pourquoi il faut en prendre soin. Pour ma part, je bichonne mes ongles tous les jours avec les meilleurs produits et surtout avec amour. D’ailleurs, je vous partage avec plaisir ma routine pour pouvoir prendre soin de vos ongles. Quelles sont les étapes à suivre et surtout quels sont les produits que je privilégie ?  

Routine quotidienne pour des ongles en bonne santé

Pour pouvoir prendre soin de vos ongles au naturel ou avec une french manucure, quelques points sont à retenir pour réussir. Pour avoir de beaux ongles solides et qui poussent bien, j’utilise toujours des produits doux et non abrasifs pour les ongles et les cuticules. Aussi, je vous conseille également de faire de même. Lorsque vous choisissez votre dissolvant ou vos vernis à ongles, vérifiez toujours qu’ils ne contiennent pas de produits toxiques ou abrasifs.

De temps en temps, laissez respirer vos ongles en alternant vos poses de vernis toute les deux semaines par exemple. Pour ma part, je ne mets rien ; ni vernis ni durcisseur. Je nettoie seulement les ongles avec du savon et une petite brosse. Pour enlever les peaux mortes, je fais un gommage des mains.

Après, j’applique et je masse mes ongles et mes cuticules tous les soirs avec de l’huile de ricin pour les nourrir, les revitaliser et favoriser leur pousse. Vous pouvez également utiliser du beurre ou de la crème pour cuticules pour soigner et nourrir les bords des ongles. Après une pose de 15 minutes, je nettoie mes mains avec du savon de Marseille (ou du savon pH neutre) pour enlever toutes traces d’huile.

Prendre soin de mes ongles avant/pendant la pose de vernis

Si vous comptez appliquer des vernis à ongles, préparez d’abord vos ongles. Dans mon cas, je coupe les ongles pour leur donner une forme. Je lime la surface de l’ongle avec un bloc polissoir et je repousse mes cuticules à l’aide d’un bâtonnet de buis (ou une pousse cuticule en silicone).

Une fois mes ongles bien limés et bien lisses, prêts à recevoir les vernis, j’applique un vernis durcisseur pour éviter que mes ongles se cassent trop vite. J’applique aussi une base (top coat) afin de protéger mes ongles des pigments et autres produits contenus dans le vernis. Je laisse sécher la base environ 5 minutes.

C’est après que j’entame la pose de vernis. Pour moi, j’utilise un vernis « effet gel » plutôt qu’un vernis à ongles classique qui sèche à l’air libre, sans utiliser de lampe UV. Je trouve que c’est très beau, plus épais et plus brillant.

Je mets deux couches que je laisse bien sécher à l’air libre. Une fois le vernis séché, j’applique une couche de top coat sur toute la surface de mes ongles pour avoir une longue tenue de ma manucure.

Ma routine soin après la pose de vernis

Une fois ma manucure et la pose vernis terminées, je masse une dernière fois mes ongles avec de l’huile cuticules. J’hydrate mes mains avec de la crème pour les mains.

En temps normal, les vernis à ongles effet gel peuvent tenir jusqu’à 2 semaines. Mais, une fois que les vernis commencent à s’écailler, c’est qu’il est temps de les enlever. Encore une fois, utilisez un dissolvant doux pour les vernis classiques et des dissolvants à l’acétone pour enlever les vernis à ongles en gel.

Surtout éviter de limer le reste de vernis, car cela va abîmer vos ongles. Ensuite, laissez-les respirer en les gardant au naturel. N’oubliez pas de faire la routine au quotidien : gommage, nettoyage et massage à l’huile de ricin.

Léa Deltour

Léa Deltour

"Léa les bons tuyaux" me surnommaient déjà mes camarades de classe à la fac. Ici, pas de chichis ni langue de bois, uniquement des informations croustillantes !

DANS LA MEME RUBRIQUE
Le grand jour approche, et tout est quasiment bouclé, mais avez-vous pensé à vos dessous ? Bien souvent, la...
La location saisonnière est une activité qui intéresse de plus en plus de propriétaires car s'étant avér...
De nos jours, le choix en matière de bijoux, notamment de boucles d’oreille est illimité. Les moins chers ...
Si vous souhaitez vapoter, le DIY e-liquide s’invite dans votre matériel pour découvrir de nouvelles sensa...

Ne ratez pas
Juillet 16, 2019 46
Le grand jour approche, et tout est quasiment bouclé, mais avez-vous pensé à vos dessous ? Bien souven...
C'est tout chaud
Unizen : Massages, Soins, Santé et bien-être