Purifier sa peau : les gestes simples à adopter !

Home > Beauté > > Purifier sa peau : les gestes simples à adopter !
Posté le 25 novembre 2019
Unizen : Massages, Soins, Santé et bien-être

Pollution, acné, transpiration… La peau du visage subit des agressions au quotidien. Heureusement, il existe différents moyens de purifier et de nettoyer sa peau de façon efficace.

purifier sa peau

Les réflexes à adopter au quotidien

Quelques bonnes habitudes sont obligatoires en matière d’épiderme. Il est très important de les respecter afin de bien prendre soin de sa peau et la garder le plus propre possible.

  • Avoir les mains propres. Cela paraît évident, mais il est important de le rappeler. Les mains comportent toujours énormément de microbes, il est important de se laver les mains avant de se nettoyer le visage, afin d’éliminer le plus de germes possibles.
  • Ne jamais zapper le démaquillage. Beaucoup de femmes avouent sauter cette étape régulièrement. Pourtant, s’endormir maquillée est très mauvais pour la peau. Pour se démaquiller efficacement, vous pouvez utiliser une solution biphasée. Soyez très douces avec votre coton autour des yeux : la peau de cette zone est particulièrement sensible.
  • Après le démaquillage (ou à la place, si vous vous maquillez très peu), nettoyez votre visage avec une huile nettoyante, aux doigts, et rincez à l’eau.

Une fois de temps en temps, vous pouvez effectuer des gommages. Attention cependant, certaines peaux sont trop sensibles. N’hésitez pas à demander conseils à votre dermatologue.

Purifier sa peau régulièrement

Parfois, un nettoyage quotidien de sa peau ne suffit pas. Il est conseillé d’effectuer des masques régulièrement afin de nettoyer ses pores en profondeurs.

Les peaux grasses particulièrement, ont besoin de se purifier au moins une fois par semaine. Pour cela, plusieurs solutions. Les masques au charbon ont la côte depuis quelques années. Par exemple, le masque noir Pupa, sous forme de tissu, permet d’avoir une peau purifiée en profondeur après l’avoir laissé poser seulement 15 minutes sur le visage. Son utilisation hebdomadaire permet de limiter les imperfections cutanées. En effet, le charbon végétal possède de nombreuses vertus purificatrices et nettoyantes.

Les masques à l’argile sont également des grands classiques des soins pour l’épiderme. Il existe différents types d’argiles (pour tous les types de peaux). N’hésitez pas à vous renseigner. L’argile peut se présenter en poudre, bien que beaucoup de femmes trouvent son utilisation en tube, prêt à l’emploi, bien plus pratique. Un masque à l’argile, posé sur le visage 10 minutes par semaine, aide réellement les pores à rester relativement propres faces aux agressions quotidiennes.

Les erreurs à éviter

Même si vous prenez soin de nettoyer et purifier votre peau régulièrement, il convient d’éviter certaines erreurs qui, sur le long terme, peuvent réellement altérer la qualité et la pureté de votre épiderme.

Appliquer trop de gommages

S’ils sont présentés comme des alliés de purification de la peau, les gommages restent néanmoins très agressifs. Evitez d’en infliger à votre peau plus d’une fois par semaine ! En effet, leur but premier est d’éliminer les peaux mortes de l’épiderme : abuser de leur utilisation agresse la peau en retirant plus que nécessaire.

Zapper les crèmes hydratantes

C’est souvent un reflexe lorsqu’on a la peau grasse : on pense qu’on peut ou qu’on doit se passer de crème hydratante. Une idée reçue est qu’une peau grasse n’a pas besoin d’être hydratée. C’est faux ! Parfois même, la peau créée trop de sébum pour compenser son manque d’eau et d’hydratation. Une crème hydratante adaptée à votre cas est un premier pas vers une peau éclatante.

Avoir une mauvaise hygiène alimentaire

L’alimentation joue un rôle sur toute la santé, même celle de votre épiderme. Cela n’est pas valable que pour les peaux grasses ! « Nous sommes ce que nous mangeons », et avoir une mauvaise hygiène alimentaire peut avoir des effets néfastes sur votre peau.

Evidemment, il est conseillé de manger un maximum de fruits et légumes frais, pour leur concentration en vitamines et anti-oxydants. Aussi, supprimer les sucres rapides et diminuer les graisses et protéines animales auront un réel effet sur votre peau.

DANS LA MEME RUBRIQUE
[caption id="attachment_11621" align="alignnone" width="720"]  [/caption] Il existe à ce jour une multitu...
 
Votre couple traverse une période difficile ? Votre homme vous porte moins d’attention ? Ou bien vous...
[caption id="attachment_11575" align="alignnone" width="720"]

Ne ratez pas
Novembre 29, 2019 50
Il existe à ce jour une multitude de styles de sarouels disponibles sur le marché. Afin de pouvoir le p...
C'est tout chaud
Unizen : Massages, Soins, Santé et bien-être