5 astuces pour avoir une belle peau !

Home > Beauté > > 5 astuces pour avoir une belle peau !
Posté le 07 novembre 2019
Unizen : Massages, Soins, Santé et bien-être

Tout le monde rêve d’une peau éclatante et pleine de vitalité. J’en fais partie. C’est normal puisqu’il n’y a rien de plus agréable que d’avoir un teint zéro défaut. Je peux vous l’assurer que cela n’est pas seulement réservé aux stars hollywoodiennes. Je vous livre ici quelques secrets pour avoir une belle peau.

Peau

Manger sainement doit devenir une habitude

L’alimentation est essentielle pour avoir une belle peau. Je vous conseille donc de bien surveiller votre alimentation. Il est indispensable de manger sainement. Les acides gras omégas 3 présents dans les poissons et les protéines sont bénéfiques pour la peau. J’ai intégré dans mes habitudes alimentaires la consommation d’aliments riches en vitamine C, ce qui fait disparaître rapidement les boutons. Les fibres que l’on trouve dans les légumes, les fruits ou encore les noix favorisent également une peau éclatante. Je n’ai pas hésité à réduire ma consommation de sucre et de sel. Votre visage aura un aspect boursoufflé si vous mangez des aliments trop salés. Une alimentation équilibrée vous aide à avoir une belle peau. Vous pouvez trouver plus de conseils sur les plateformes comme femmes-references.

Utiliser des produits naturels

Je suis fan des solutions naturelles pour avoir une belle teinte de peau. L’huile de noisette est devenue mon allié pour combattre les peaux sèches. Un produit qui a l’avantage de nourrir la peau grâce à la présence de vitamine E et d’acides gras essentiels. Il adoucit et assouplit la peau. Chaque matin depuis quelque temps, je prépare du jus de citron mélangé avec du gingembre râpé dans de l’eau tiède. Un mélange qui participe à l’élimination des toxines dans l’organisme. J’ai déjà essayé de faire une cure d’aloe vera. Résultat, j’ai la peau parfaitement hydratée. L’aloe vera a la particularité d’avoir une vertu hydratante. La cure d’aloe vera est efficace en hiver. Si vous souhaitez retarder le vieillissement cutané, je vous conseille l’huile de pépins de figue de barbarie. Un produit qui favorise la régénération cellulaire.

Nettoyer votre peau

La peau fait face à de nombreuses agressions extérieures. J’ai l’habitude de nettoyer matin et soir la peau de mon visage. L’objectif est d’éliminer l’excédent de sébum et la trace de pollution. Cette dernière a des conséquences néfastes sur la peau. Elle engendre le vieillissement prématuré de l’épiderme en raison de l’effet oxydant des radicaux libres sur la peau. Autre habitude non négligeable, le démaquillage. Le soir, je prends le temps de me démaquiller en utilisant un lait démaquillant qui permet à la peau de rester douce. La peau risque d’étouffer si les résidus de pollution et les maquillages ne sont pas enlevés le soir.

Peau

L’eau est essentielle

Intégrer l’eau à la routine beauté est essentiel. L’hydratation permet de contrer les effets du temps. Une peau déshydratée n’est plus capable de maintenir son rôle de barrière protectrice contre les agressions extérieures. L’eau est l’allié de tous ceux qui souhaitent avoir une peau éclatante. Au quotidien, buvez de l’eau. Consommez au moins 6 verres d’eau par jour. L’eau contribue à l’élimination des toxines présentes dans le corps. J’emporte souvent une bouteille d’eau pour pouvoir m’hydrater à tout moment. En parallèle, faite aussi du sport.

Éviter le plus possible l’exposition au soleil

Protégez la peau du soleil. Les rayons du soleil sont mauvais pour la peau. J’ai l’habitude d’appliquer de la crème solaire lorsque je passe du temps en extérieur. Ma peau conserve sa souplesse jusqu’à présent. La crème solaire apporte une protection contre les dégâts du soleil. Je choisis toujours l’indice 30 pour mes crèmes, car cela suffit amplement pour protéger la peau. Le soir, je n’oublie jamais de me démaquiller pour éviter que la crème ou le maquillage bouche mes pores.

DANS LA MEME RUBRIQUE
La trousse de toilette est indispensable pour une femme lors d’un voyage. J’en ai fait l’expérience. Je...
L'achat d'un parfum en ligne peut paraître compliqué, dans la mesure où il n'y a aucun moyen de le tester ?...
Chaque année, le secteur de la mode et de la haute couture génère des milliards d'euros dans l'économie mo...
Désigné comme l'un des plus grands noms de la haute couture dans le monde, Yves Saint Laurent est l'un des c...

Ne ratez pas
Novembre 12, 2019 31
La trousse de toilette est indispensable pour une femme lors d’un voyage. J’en ai fait l’expérienc...
C'est tout chaud
Unizen : Massages, Soins, Santé et bien-être