Choisir un biberon pour mon bébé

Home > Uncategorized > > Choisir un biberon pour mon bébé
Posté le 21 juin 2017
Unizen : Massages, Soins, Santé et bien-être

Lorsqu’on est maman, tous les choix sont plus difficiles lorsqu’il est question de bébé comme on veut toujours ce qu’il y a de mieux pour notre bambin. Un des choix les plus difficiles à faire : le biberon et la multitude de marques ne nous aide pas. Étant maman depuis deux ans, je voudrais partager avec vous le peu d’expérience que j’ai pour vous aider.

Les matériaux

N’ayant presque aucune expérience avec les enfants depuis toujours, je me suis vite rendue compte qu’il existait différentes matières en me rendant dans une boutique spécialisée dans les bébés. Comme elle me voyait perdue, la vendeuse m’a conseillé un biberon en verre de dBb, ce que j’ai pris. Durant les premiers mois, il a bien tenu ses promesses.

Mon bébé n’est pas un gros glouton, il lui faut donc pas mal de temps pour qu’il finisse sa ration. Mais avec ces modèles en verre, le lait garde sa température plus longtemps, donc nul besoin de réchauffer à chaque fois.

Autre avantage : le verre ne jaunit pas malgré les centaines de stérilisations dans l’eau chaude. Mais à mon humble avis, le biberon en verre est parfait jusqu’à ce que bébé gagne en indépendance, un accident est si vite arrivé.

Avec mon bébé qui se mettait à le tenir tout seul, je ne le sentais plus en sécurité avec ces modèles en verre, qui sont d’autant plus lourds. Donc, je me suis tournée vers la version en plastique, il en existe plusieurs marques mais pour ma part, j’ai opté pour celui de Dodie.

Incassable et plus léger, mon fils s’en sortait mieux avec. Revers de la médaille, après plusieurs stérilisations, le plastique est devenu opaque, ce qui m’a donné l’impression qu’ils étaient toujours sales.

Je me suis donc mise à tester les nouvelles versions en silicone. J’ai choisi celui de Nuby pour mon test biberon, qui est certes plus cher que les autres mais qui a l’avantage de ne pas contenir de Bisphénol A. Avec sa paroi souple, on peut même exercer quelques pressions lorsqu’on estime que le lait ne coule pas assez vite.

La forme du biberon

En ce qui est de la forme, je peux vous dire que je les ai presque toutes essayées. D’abord, le classique, rond qui s’avère être très pratique lorsqu’il s’agit de verser le lait en poudre, ensuite le classique angulaire qui a l’avantage de ne pas rouler s’il tombe.

À la fois aventureuse et soucieuse du bien être de mon petit bout de chou, j’ai voulu essayer les fameux modèles anti-coliques, ceux dont la tête est inclinée pour que la tétine reste toujours remplie. Bon, ses propriétés anti-coliques ne m’ont pas convaincu.

En ce qui est des accessoires, je m’en suis tenue à l’essentiel. Je me suis procuré deux goupillons, accessoires essentiels pour le nettoyage, ainsi qu’un crochet qui m’a été d’une grande aide une fois que mon bébé a réussi à tenir lui-même son biberon.

En adepte des méthodes de grand-mère, je n’ai pas vraiment pensé à m’acheter un stérilisateur. Mais il paraît qu’ils sont efficaces, d’autant plus que les marques telles que Béaba proposent différents modèles pour tous les budgets.

Le nombre

Lors du premier achat, on se demande toujours combien il faut acheter de peur d’en acheter trop et de paraître comme une maniaque ou de ne pas en acheter assez. Par expérience, je dirais que l’idéal est d’en avoir 8 dont 6 de tailles normales et 2 de petits formats.

Le format

Sachez que chaque format a sa propre utilisation. Les 50 ml sont pour les vitamines et les médicaments, les formats 120ml m’ont été utiles durant les premiers mois de bébé mais ils se sont vite transformés en modèles de voyage puisque faciles à mettre dans le sac bébé.

Les 150 ml, je les utilise plus pour lui donner l’eau et pour les goûters, les 240 ml vous seront plus utiles de 3 à 9 mois mais au-delà, l’idéal est de penser à acheter un grand format. Ce dernier, le 340 ml, je ne l’ai adopté qu’après la première année de mon petit bout. Il est aussi sûrement idéal pour les petits gloutons.

Voilà, j’espère que tout ceci pourra vous aider à faire votre choix puisque rien n’est trop beau pour nos petits bambins. Vous pouvez retrouver plus de conseils pour accueillir au mieux bébé dans cet article.

Léa Deltour

Léa Deltour

"Léa les bons tuyaux" me surnommaient déjà mes camarades de classe à la fac. Ici, pas de chichis ni langue de bois, uniquement des informations croustillantes !

DANS LA MEME RUBRIQUE
Longues ou courtes, unies ou imprimées, et d’une légèreté qui se décline dans tous les styles, les robe...
Rien ne remplace un mode de vie sain et une alimentation équilibrée. Toutefois, pour pallier certaines caren...
Pièce incontournable dans le monde de la mode, la chemise a longtemps été réservée aux hommes. Depuis ...
Aujourd'hui, de nombreuses femmes sont atteintes par l'endométriose qui se ma...

Unizen : Massages, Soins, Santé et bien-être