Une multitude d’option de coiffures pour aller à un mariage.

Home > Beauté > > Une multitude d’option de coiffures pour aller à un mariage.
Posté le 11 décembre 2019
Unizen : Massages, Soins, Santé et bien-être

Au cours des dernières décennies, de nombreuses tendances capillaires se sont succédées. Les coiffures pincées resteront à jamais emblématiques des années quatre-vingt-dix et de leur enfance. Heureusement, les années 2010 nous ont apporté un goût légèrement meilleur : le renouveau du chignon classique, le style ombré difficile à manier mais exceptionnel, une fois réalisé à la perfection, et tout récemment le foulard boho chic. Mais il semble y avoir une dernière frénésie capillaire de la décennie prospère, les pinces crabe avec son style, sa simplicité et son effort minimum.

pince à cheveux

Comment porter une pince crabe

Comme beaucoup de tendances, les pinces crabe ne sont pas nouvelles au sens le plus large du terme mais elles sont derivés en multiple modèles : Mini-pinces, décorée avec des perles, ou de strass, il en existe de toute de coloris qui seront parfaitement est en accord avec votre tenue. La pince Crabe en devient un bijou à elle-seule.  Elles ont longtemps été portées lors des défilés et par les célébrités. Bien que le look soit indéniablement joli, on ne la porte que pour des raisons pratiques (par opposition à la mode). Mais maintenant, le look est là pour durer. Pour porter une pince crabe, il suffit de séparer vos cheveux, de choisir un côté, et tirez vos cheveux en arrière avec la pince. Elle vous ira que vous ayez ou non une frange. Il faut bien entendu adapter sa taille à votre épaisseur de cheveux, et s’assurer que la pince crabe tienne bien si vous avez les cheveux fins, voir ici pour trouver le modèle qui vous convient.

Par sa simplicité il n’est pas nécessaire d’aller chez le coiffeur avant le mariage, mais vous aurez tout de même un résultat très élégant, ou si vous le préférez le coiffé-décoiffé  laissez quelques mèches lâchées.

Cependant, il est toujours agréable d’aller chez son coiffeur, et en profiter pour faire un soin, vos cheveux seront brillants pour assister au mariage. Votre coiffeur saura intégrer votre pince dans son brushing, chignon banane, queue de cheval ou autre coiffure de soirée.

Tresses couronne

La manière la plus élaborée de porter une pince crabe est de faire une tresse. Pour ce faire, il suffit de commencer la coiffure par une tresse sur le côté de la tête, de glisser une épingle à cheveux à son extrémité et de commencer une tresse de l’autre côté de la tête. Une fois que vous avez assez tiré sur les tresses, il suffit de les croiser les unes sur les autres et de les attacher avec une tresse.

Twists

C’est le moyen le plus simple de porter une pince en triangle. C’est aussi l’une des raisons pour lesquelles ce modèle est l’un des meilleurs ! Inutile de savoir tresser si vous pouvez tordre et attacher, les pinces à cheveux géométriques sont faites pour vous. Il suffit simplement de tordre les cheveux des deux côtés et de les fixer avec la pince à l’arrière de la tête.

Mais aussi les barrettes

Habillez vos magnifiques mèches avec de jolies barrettes ! Que vous choisissiez des pinces à pression, des broches étincelantes ou des barrettes métalliques épurées, vous adorerez la touche originale qu’elles apportent à votre look. Il existe de nombreuses options appropriées et vous pourrez les réutiliser pour des tenues de week-end décontractées, des tenues de bureau et les rendez-vous amoureux. Essayez une barrette mignonne sur le côté de votre coiffure. Il suffit de coiffer vos cheveux puis d’en glisser une (ou plusieurs) sur le côté. Il est conseillé de porter une barrette dans une couleur qui contraste avec le ton de vos cheveux ou dans une couleur assortie. Elle s’accorde très bien avec une queue faite avec un élastique fantaisie.

Le serre-tête ou le bandeau

Le serre-tête  n’est plus réservé aux petites filles ! Il revient lui aussi à la mode pour les coiffures de soirée, comme accessoire pour cheveux, il donne un style bohème. Ou Le bandeau qui donne un style des années 70.

DANS LA MEME RUBRIQUE
Qu'on se le dise une bonne fois pour toutes : remonter les manches de chemise n'est pas aussi simple que l'on ...
Il existe aujourd’hui une façon aisée de faire des rencontres coquines et de draguer. Pour rencontrer des ...
Un voyage en entreprise, c’est récurrent. Qu’il soit entrepris par le chef d’entreprise ou l’un des s...
Nice et sa côte attirent, chaque année, des milliers de visiteurs. C’est pourquoi le réseau urbain a dév...

Unizen : Massages, Soins, Santé et bien-être