Eponge Konjac : comment la choisir ?

Home > Beauté > > Eponge Konjac : comment la choisir ?
Posté le 15 octobre 2019
Unizen : Massages, Soins, Santé et bien-être

Vous recherchez une solution naturelle pour exfolier votre peau ? Avez-vous déjà entendu parler de l’éponge Konjac ? Cette éponge naturelle et d’origine asiatique vous réserve bien des surprises, avec à la clé des propriétés naturelles très recherchées pour nettoyer, sans abîmer votre peau. Nous vous proposons de découvrir ensemble l’éponge Konjac bio, un produit naturel pour tous.

Qu’est-ce qu’une éponge Konjac ?

L’éponge Konjac est, à l’état naturel, la racine d’une plante de couleur blanche, la « konnyaku ». Composé à 97% d’eau, en fibres végétales naturelles, elle pousse dans des pays asiatiques montagneux tels que la Chine, la Corée ou le Japon. Dans ces derniers, ses propriétés sont utilisées non seulement en cosmétique, mais aussi dans le cadre d’une bonne nutrition ou de la médecine. Ce produit est bio car 100% dégradable, sans impact sur l’environnement.

Ses propriétés naturelles

Ses propriétés pour la peau sont multiples, à savoir :

  • Elle nettoie en profondeur en désincrustant les pores ;
  • Elle stimule la circulation sanguine pour un teint en meilleure santé, pour gagner en tonus et brillance ;
  • En retirant les peaux mortes, elle favorise le renouvellement cellulaire ;
  • Elle exfolie votre peau sans l’abîmer, grâce à ses propriétés naturelles en microfibres.

Ne choisissez pas votre couleur préférée

Vous pouvez retrouver des éponges Konjac bio multicolores sur le marché. En effet, les fabricants peuvent lui rajouter des composants naturels essentiels, tels que des huiles, des extraits de plantes et de fleurs, etc.  Vous devez avant tout acheter une éponge Konjac pour ses propriétés et non sa couleur, donc référez-vous toujours à sa composition pour savoir ce qui a été rajouté ! Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site beautiful.fr.

Comment bien la choisir selon votre type de peau ?

Les éponges Konjac sont très nombreuses sur le marché. Ne vous y trompez pas : comme votre crème hydratante, il convient de choisir une éponge qui soit adaptée à votre type de peau, pour profiter au maximum de ses propriétés naturelles.

Vous avez la peau sèche ?

Les personnes qui présentent une peau sèche ont une peau fragilisée, avec le risque d’apparition de tâches pigmentées, de rougeurs et d’irritations sur des zones sensibles (le nez, les ridules, etc.). Ce type de peau a besoin d’être hydraté, pour que la sensation de tiraillement ne soit plus qu’un lointain souvenir.

Laissez-vous tenter par l’éponge Konjac bio à l’argile rouge pour votre peau sèche. Les propriétés de l’argile sont l’élimination des cellules mortes, d’estomper les rides et ridules d’expression, tout en permettant de régénérer votre peau.

Si vous avez une peau à tendance grasse

Vous avez un excès de sébum significatif, avec des brillances sur le visage ? Vous avez une peau à tendance grasse, qui se caractérise par un excès de sébum. Exfolier sa peau est nécessaire pour lui permettre de respirer, dégager la poussière coincée dans vos pores, pour une peau plus lisse et douce.

Notre conseil ? Ne vous fiez pas à l’aspect gris et terne de l’éponge Konjac au charbon de bambou. Cette dernière présente un moyen 100% écologique et naturel pour exfolier votre peau, tout en la ressourçant.

Si vous avez une peau normale/mixte

Vous avez la peau mixte, pour une peau qui a simplement besoin d’un nettoyage doux et délicat pour un épiderme sensible ? Préférez un nettoyage efficace et sans risque pour votre épiderme, avec une éponge à l’argile verte douce, idéale pour éliminer les points noirs et réduire des pores. Son avantage ? Elle resserre vos pores pour prévenir votre peau.

L’éponge Konjac vous réserve bien des surprises pour votre peau, mais aussi dans votre assiette, comme nous le délivre l’article Elle.

Léa Deltour

Léa Deltour

"Léa les bons tuyaux" me surnommaient déjà mes camarades de classe à la fac. Ici, pas de chichis ni langue de bois, uniquement des informations croustillantes !

DANS LA MEME RUBRIQUE
La trousse de toilette est indispensable pour une femme lors d’un voyage. J’en ai fait l’expérience. Je...
Tout le monde rêve d’une peau éclatante et pleine de vitalité. J’en fais partie. C’est normal puisqu?...
L'achat d'un parfum en ligne peut paraître compliqué, dans la mesure où il n'y a aucun moyen de le tester ?...
Chaque année, le secteur de la mode et de la haute couture génère des milliards d'euros dans l'économie mo...

Ne ratez pas
Novembre 12, 2019 31
La trousse de toilette est indispensable pour une femme lors d’un voyage. J’en ai fait l’expérienc...
C'est tout chaud
Unizen : Massages, Soins, Santé et bien-être