Les tendances mode et style de la rentrée 2019

Home > Mode > > Les tendances mode et style de la rentrée 2019
Posté le 16 octobre 2019
Unizen : Massages, Soins, Santé et bien-être

L’été se termine ; l’automne et l’hiver arrivent à grands pas. Il semble alors important de renouveler son look et de connaître les tendances mode et style de la rentrée 2019 pour être au top de la tendance. Cette année, les looks estivaux laissent place à des tenues gouvernées par deux influences très contrastées : la bourgeoisie représentée par l’élégance et la rébellion dissimulée sous un style punk.

les histoires de lea

L’élégance inspirée par la bourgeoisie s’incruste dans les tenues

Dans ce style, il s’agit de mettre en avant l’élégance naturelle de la femme et de la représenter à travers sa tenue. En d’autres termes, ce style repose sur le principe de s’éloigner des looks excentriques pour revenir aux « bases ». On revient alors aux années 70 et 80 pour s’inspirer des tenues qui étaient au cœur de la mode et les appliquer dans cette rentrée 2019, tout en adaptant quelques détails à cette ère. Les tenues pour cet automne-hiver 2019 sont alors très carrées dans ce style mettant en avant l’élégance et ne laissent pas de place au hasard. Les blazers sont notamment à adopter, tout comme les tailleurs, les pantalons à plis ou les jupes-culottes. Les couleurs doivent jouer entre le noir, le gris et le blanc tout en laissant entrer quelques touches de couleurs, vives ou non, pour créer un contraste. L’élégance est alors au rendez-vous et avoir recours à ce style de tenue permet de se situer irréfutablement au cœur de la tendance de la rentrée 2019.

Le style rebelle représenté par le look punk

Au contraire, la tendance mode et style de la rentée 2019 laisse place à des looks plus extravagants mettant en avant le côté rebelle présent chez les femmes. Le magazine Vogue évoque des tendances Punk Spirit, Fluo, Plume Pop ou même Dominatrix. Ce style va ainsi contraster l’élégance qui s’incruste également au top de la tendance cette année. Ce look se représente ainsi par une couleur noire très insistante et mise en avant, ne laissant place à aucune autre couleur, sinon à des nuances de gris. Le style punk s’impose à travers l’association de clous et de zips à sa tenue, des hauts aux messages provocateurs et, à travers tout ce qui rappelle le grunge. Le style rebelle représenté par le look punk peut ainsi être souple et accepter différents habits et accessoires, tant que ceux-ci restent dans un esprit à la fois et négligé.

Des éléments particuliers au cœur de la tendance

Si les styles qui prédominent sont ceux qui mettent en avant l’élégance et le style punk, quelques éléments particuliers sont à adopter pour cette rentrée 2019. En effet, la cape revient pour s’associer à un look chic et confortable. La laine et la fausse fourrure font également leur apparition et s’immiscent dans un style à la fois chic et sauvage. En termes de couleur, le fluo s’impose dans la tendance et correspond aux influences des années 70.

L’importance des accessoires dans une tenue tendance

Les accessoires ont leur importance et ajoutent souvent la touche finale d’une tenue à la mode. Il est conseillé d’y avoir recours le plus tôt possible pour créer son style et paraître élégant. L’association d’accessoires Lollipops à sa tenue chez les plus jeunes est notamment idéale pour être au cœur des tendances. En effet, sous forme de sac à dos ou cartable, Lollipops est une marque parisienne, qui s’appuie sur des motifs colorés et audacieux, destinée à la jeunesse. Ainsi, il est tout à fait possible d’être au top de la tendance en portant des accessoires dès le plus jeune âge.

DANS LA MEME RUBRIQUE
La trousse de toilette est indispensable pour une femme lors d’un voyage. J’en ai fait l’expérience. Je...
Tout le monde rêve d’une peau éclatante et pleine de vitalité. J’en fais partie. C’est normal puisqu?...
L'achat d'un parfum en ligne peut paraître compliqué, dans la mesure où il n'y a aucun moyen de le tester ?...
Chaque année, le secteur de la mode et de la haute couture génère des milliards d'euros dans l'économie mo...

Ne ratez pas
Novembre 12, 2019 31
La trousse de toilette est indispensable pour une femme lors d’un voyage. J’en ai fait l’expérienc...
C'est tout chaud
Unizen : Massages, Soins, Santé et bien-être