Comment mettre en valeur ses rondeurs avec une robe grande taille ?

Home > Mode > > Comment mettre en valeur ses rondeurs avec une robe grande taille ?
Posté le 20 avril 2018
Unizen : Massages, Soins, Santé et bien-être

Trouver une robe grande taille qui allie style et silhouette n’est pas toujours facile. Choisir la bonne coupe, matière et couleur qui correspond à sa morphologie est parfois compliqué. Comment savoir si une robe nous met en valeur ? Je vous dévoile ici quelques informations qui peuvent vous apporter des éléments de réponse.

Choisir la bonne couleur

Votre premier réflexe quand vous voulez choisir une robe grande taille, est sans doute d’opter pour la couleur noire. Cette dernière est réputée pour donner un effet amincissant. Toutefois, pour de pas faire un look triste, il est préférable de la mettre avec des accessoires flashy. Cette touche de couleur égayera votre tenue. Tous les accessoires volumineux, comme un maxi collier ou une manchette, s’assortissent parfaitement avec cette couleur.

Et pourquoi ne pas adopter le blanc ? Contrairement aux idées reçues, les robes blanches ne sont pas à proscrire de la garde de robe des femmes rondes. Cependant, lorsque vous choisissez une robe blanche, faites attention à la qualité du tissu. Un de mauvaise qualité se repérera plus facilement en blanc.

La robe imprimée peut être adoptée, mais selon certains critères. Si vous n’assumez pas vos rondeurs, éviter les gros imprimés graphiques, les rayures horizontales et les impressions très chargées. Préférez plutôt une robe vichy, fleurie, à pois ou à rayures verticales.

Choisir la bonne coupe

La coupe est l’élément le plus important pour une robe grande taille. Pour choisir une robe qui met en valeur votre silhouette, il faut d’abord connaître sa morphologie et savoir quelle partie de votre corps vous souhaitez mettre en avant.  Pour les femmes qui ont un beau décolleté, la robe portefeuille est parfaite. Elle montre votre poitrine avec un col V de façon élégante. Pour les femmes grandes, une robe longue allongera encore plus votre silhouette. Dans tous les cas, oubliez l’idée qu’il est indispensable de cacher ses formes.

Pour les femmes rondes à morphologie en 8, avec une taille marquée,préférez les robes chemisiers ou encore les robes pulls portées avec une ceinture qui marque la taille. Pour les silhouettes en A, une robe en trapèze est la plus adaptée.

Rendez-vous sur des magazines en ligne spécialisés pour avoir les meilleurs conseils

Pour trouver une robe chic grande taille facilement, lisez les magazines en ligne spécialisés comme ma grande taille. Ma Grande Taille a fait pour vous la liste de toutes les boutiques en ligne et vous livre aussi de précieux conseils. Sur ma grande taille, de nombreux articles sont disponibles pour découvrir de nombreuses astuces pour savoir comment s’habiller sans délaisser ses principaux atouts. Par ailleurs, les conseils sur le maquillage, la coiffure ou les vêtements ne manquent pas. Plusieurs articles font le portrait de mannequins et blogueuses rondes qui peuvent pour inspirer pour vos futurs looks. Avec ma grande taille, les rondeurs deviennent un atout.

Léa Deltour

Léa Deltour

"Léa les bons tuyaux" me surnommaient déjà mes camarades de classe à la fac. Ici, pas de chichis ni langue de bois, uniquement des informations croustillantes !

DANS LA MEME RUBRIQUE
Le bijou personnalisé est un moyen de dévoiler ou de confirmer vos sentiments, puisqu'il symbolise l'attache...
Vous venez de rentrer de votre travail et le frigo est vide. Dans ce cas-là, vous allez sûrement opter pour ...
Vous avez envie d’éliminer toute votre pilosité indésirable ? Vous n’en pouvez plus de vous épiler c...
De nombreuses études ont démontré que les employés heureux sont plus productifs au travail. Être à l’?...

Unizen : Massages, Soins, Santé et bien-être